[Corsa C] changement de phares

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
toto-35
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C] changement de phares

Message par toto-35 »

• Motorisation : 1.2
  • Date de fabrication : enjoy
    Bonjour!!!

Je voudrais savoir si pour un meilleur eclairage il faut changer les optiques ou juste les ampoules si on garde les origines??

Faut il changer quoi que ce soit (cablage, fusible?...)???

Merci ciao!!!!!!
Lex
Troll
Troll
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER

Re: [Corsa C] changement de phares

Message par Lex »

j'ai une phase 1 et rien que mettre des phillips Xtrem vision 100%, ça m'a tout changé, je vois bien mieux.
Mais bon, quasi 40€ les 2 ampoules quoi.
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Steph94 »

TU peux mettre des ph2 qui éclaire mieux avec la lentille qui a un meilleur éclairage pour moi ;) !
Après oui, tu peux changer par des ampoules dites plus performantes, mais après elle coûte assez cher !! achète sur oscaro.com 'est beaucoup moins chère ;)
toto-35
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par toto-35 »

Salut!!

merci les mecs, ça m'aide dans ma decision... Juste un dernier truc a ce sujet : est ce que mettre des ampoules plus performante comme les Xtrem vision100% ne les ferai pas grillée plus vite? Je veux dire, la durée de vie de celles ci sont elles correctes ou faut les changer tt les 6 mois? Si oui, autant investir dans des optiques qui sont etudier pour ce type d'éclairage non??

Pardonnez mon ignorance....

Merci
Lex
Troll
Troll

Message par Lex »

je ne sais pas si t'as une phase 1 (<09/2003) ou une phase 2 (>09/2003) mais j'ai les Xtrem sur ma phase 1 depuis octobre et elles fonctionnent toujours.
maintenant, ça ne veut pas dire grand chose car elles ne sont pas toujours allumées, contrairement à mes feux de position que j'allume quasi tout le temps
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Steph94 »

toto-35 a écrit :Salut!!

merci les mecs, ça m'aide dans ma decision... Juste un dernier truc a ce sujet : est ce que mettre des ampoules plus performante comme les Xtrem vision100% ne les ferai pas grillée plus vite? Je veux dire, la durée de vie de celles ci sont elles correctes ou faut les changer tt les 6 mois? Si oui, autant investir dans des optiques qui sont etudier pour ce type d'éclairage non??

Pardonnez mon ignorance....

Merci
Pas de souci, le forum est là pour t'apprendre des choses, et d'ailleur ta question n'est pas bète ;) car tu te dis, si elle éclaire plus, vont-elles cramer plus vite ?! pas bète donc ;) !

Ma réponse :Le but de ces lampes est d'éclairer d'avantage sans altérer la qualité des lampes, donc leur durée de vie sera peut être différentes mais dans le bon sens ;) ! Après, si tu souhaites un éclairage plus blanc, tu as les lampes Blue vision qui sont pas mal, tu peux aussi mettre des veilleuses blue vision (enfaite les ampoules sont bleu et te rendent l'éclairage plus blanc ;) !

Sinon, comme certain, en veilleuse tu peux mettre des leds, qui rendent plutôt bien aussi (si tu va dans la partie pièces à vendre j'en est deux en vente tu verras a quoi cela ressemble) personnellement je les vends car n'ayant l'utilité je préfère faire un heureux quelque part ;)! Et perso, j'ai mis des ampoules blues vision en veilleuses (qui coute un peu plus chère que les leds) car je suis resté dans des ampoules de qualité : Philips ou Osram qui sont deux constructeurs de qualité comparé au daube chinoise que l'on peut trouver sur le net et qui crâme au bout de 6mois sans doute !

Tu as aussi possibilité d'acheter sur internet (blue cars) des michibas en H7 qui d'après les dires de certains forum sont un bon rapport qualité prix, perso jai jamais essayé ( sa reste également des lampes made in china) !

Sur oscaro.com, tu peux avoir des lampes citée ci dessous pour des tarifs plutôt intérréssant ! à savoir que hier, je suis allé a carrefour, et la H7 blue vision est a 27euros l'UNITE ! donc tu vois c'est pas donné ! mais c'est du philips et t'es sûr de la qualité.
Ensuite sur Oscaro, ta une nouvelle gamme de lampe de rechange de chez Valeo service qui coute 15euros les deux. Bossant chez Valeo, je ne sais pas t'expliquer la différences de prix, mais je vais peut être tenter le coût car je penses pas que Valeo prendrait de risque avec des lampes pourries ... leur cahier des charges doit être assez complet, c'est pourquoi je vais sans doute les prendres...

Voilà voilà ;) !!
toto-35
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par toto-35 »

Re!!!

Les mecs vous êtes au tacquet!!!! Un grand merci... je pense que je vais tenter les philips, mais sur tes conseils, je les achèterais sur oscaro.
Pour ce qui est des Valéo, je me tate un peu quand même, prix attractif et comme tu dis, constructeur de bonne réputation...
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Steph94 »

toto-35 a écrit :Re!!!

Les mecs vous êtes au tacquet!!!! Un grand merci... je pense que je vais tenter les philips, mais sur tes conseils, je les achèterais sur oscaro.
Pour ce qui est des Valéo, je me tate un peu quand même, prix attractif et comme tu dis, constructeur de bonne réputation...
oui, comme je t'ai dit, j'y travail et sur ce domaine (Eclairage) donc on conçoit les projecteurs ;) feux arrières, etc donc perso je vais les prendres je penses, je verrais bien, mais j'ai plus confiance en eux qu'en ebay ou d'autres ampoules bizarres ... Non pas parce que je suis dedans mais car comme tu dis, avant tout pour sa réputation, la qualité des produits !

Si tu veux te faire une idée du blue vision va sur le post de Doc et son Audi TT, j'avais fait une photo pour lui de a corsa AVANT veilleuses blue vision et APRES ! belle différences et en réalité c'est vraiment flagrant !

Si ta besoin de conseil lorsque tu chercheras tes ampoules sur oscaro fait moi signe en MP, choisi bien ton véhicule et vérifie bien quel type de lampe est montée sur tes projecteurs ;)
Modifié en dernier par Steph94 le sam. 05 mai 2012 12:33, modifié 1 fois.
toto-35
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par toto-35 »

Ree!!

pour te répondre c'est une ph2 07/2004

tchou!!!
toto-35
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par toto-35 »

Ca doit être vraiment bon de bosser dans ce genre de boite... Tu te renseigne sur des trucs techniques et tout, sans parler des avantages que tu doit surement avoir, réduc sur les produits, t'es au courant des dernières innovations etc....
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Steph94 »

toto-35 a écrit :Ca doit être vraiment bon de bosser dans ce genre de boite... Tu te renseigne sur des trucs techniques et tout, sans parler des avantages que tu doit surement avoir, réduc sur les produits, t'es au courant des dernières innovations etc....
Exactement, surtout que je suis en Recherche et développement, Apprenti Ingénieurs Mécanique diplômé en septembre j'espère ^^
toto-35
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par toto-35 »

Hey!!!

Ha oui en effet t'es vraiment au tacas!!! LOLEUH

je suis sur oscaro pour les ampoules, je sais toujours pas quoi choisir entre les 3 marques... Ce que je veux c'est voir mieux la nuit, c'est mon seul critère.... Tu m'a dis te faire signe par MP? Kezako??
Lex
Troll
Troll

Message par Lex »

MP : message privé, c'est écrit à droite de la date du post, à coté de Profil.

et moi aussi je voulais mieux voir la nuit car je vois moins bien que la normale quand c'est sombre.
et ben j'ai gagné quelque chose avec les Xtrem, ça c'est sur
toto-35
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par toto-35 »

Ha ok message privé... Lol!!

Allé je me lance pour les xtrem, je vais quand même vérifier les ref des ampoules d'origines, la taille du culot et tt, et après je vais voir ca tranquillement sur oscaro.
toto-35
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par toto-35 »

Au fait Xtrem vision c'est pareil que Xtrem power?? Parce que sur oscaro il n'y que cette appelation et je voudrai pas me planter...
Répondre