Loi sur la teinte extérieur

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
deathers
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7

Loi sur la teinte extérieur

Message par deathers »

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un aurait par tout hasard pour la Belgique ( parce que à ce niveau là, la France et la Belgique ne sont pas égales ), une loi ou des connaissance quant aux teintes extérieurs.

Donc est-ce que par exemple je peux teindre tout mon phare arrière ou juste la partie qui ne s'éclaire pas ?
Les vitres teintées sont elles autorisées à l'avant avec un faible taux de teinte ou complètement interdites?
Les vitres arrières sont autorisées avec n'importe quel taux de teinte ou y a t il quand même une limite?
Etc..;

Voilà,

Merci d'avance
Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi !
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: Loi sur la teinte extérieur

Message par isma_8 »

Je t'invite à à mettre un titre beaucoup plus explicite
Image
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Et moi je t'invite à faire une recherche sur le forum ou sur Google...

Tu créées un sujet pour un oui ou pour un non... ça commence à devenir pesant...
Image
Image
Image
Image
Image
deathers
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par deathers »

Y4nN a écrit :Et moi je t'invite à faire une recherche sur le forum ou sur Google...

Tu créées un sujet pour un oui ou pour un non... ça commence à devenir pesant...
Sur google tout se réfère à la France étant donné qu'il y a beaucoup plus de tuning en france qu'en Belgique. J'ai été sur google. Essaies, tu verras qu'il est fort difficile de trouver une loi ou une explication réelle quant au taux de teinte sur les différents éléments extérieurs d'une voiture.

Cependant, quand je vois certains " sujets " qui sont écrits avec une orthographe déplorable, des explications parfois farfelues etc... Je pense que mes sujets créés " pour un oui ou pour un non " sont un minimum argumentés etc... Donc si ça devient pesant, pas de soucis je ne demanderai plus rien et je me contenterai des explications et questions des différents utilisateurs sur le site déjà présentes.

Si je pose la question pour la Belgique c'est qu'il y a bel et bien une raison. Vos lois sont beaucoup plus différentes que les nôtres rien que pour ce qui est des xénons, des kits, des largeurs, des pots d'échappement, des bruits etc...

Mais bon, alors tu peux supprimer le sujet. Et je m'abstiendrai à l'avenir encore désolé ! :)
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.3 Cdti

Message par avlord »

deathers
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par deathers »

Vitres. Pas pour les phares mais merci.
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

toute façons les feux c'est un élément de sécurité, on peut présumer que c'est pareil en France et en Belgique, aucun teintage de la surface réfléchissante (catadioptre) et d’éclairage n'est autorisé, donc si tu teinte, tu teinte que les contours...

@++ ;)
Modifié en dernier par Kake007 le mar. 01 mai 2012 22:55, modifié 1 fois.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Et le pire c'est que c'est le premier résultat Google
https://www.google.fr/#hl=fr&sclient=ps ... qf.,cf.osb
deathers a écrit :
Tu as posé la question pour les vitres aussi, donc on te répond partiellement...

Je rejoins Kake sur le teintage des phares. Il ne faut pas teinter les surfaces fonctionnelles du phare. Donc toute partie qui laisse passer la lumière ou qui se doit être réfléchissante. Mais là, c'est + du bon sens je crois...

Après si tu es susceptible, c'était simplement une remarque... A bon entendeur. (et perso, que tu demandes ou tu demandes pas, c'est pas moi que ça va pénaliser je crois...)

PS : Ah oui : + de tuning en France qu'en Belgique... si tu parles du Nord, tu as raison, sinon c'est pas tout à fait ça :lol:
PS2 : et ton orthographe est bonne, c'est vrai, ça fait du bien de lire du bon français ;)
Image
Image
Image
Image
Image
deathers
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par deathers »

Y4nN a écrit :Et le pire c'est que c'est le premier résultat Google
https://www.google.fr/#hl=fr&sclient=ps ... qf.,cf.osb
deathers a écrit :
Tu as posé la question pour les vitres aussi, donc on te répond partiellement...

Je rejoins Kake sur le teintage des phares. Il ne faut pas teinter les surfaces fonctionnelles du phare. Donc toute partie qui laisse passer la lumière ou qui se doit être réfléchissante. Mais là, c'est + du bon sens je crois...

Après si tu es susceptible, c'était simplement une remarque... A bon entendeur. (et perso, que tu demandes ou tu demandes pas, c'est pas moi que ça va pénaliser je crois...)

PS : Ah oui : + de tuning en France qu'en Belgique... si tu parles du Nord, tu as raison, sinon c'est pas tout à fait ça :lol:
PS2 : et ton orthographe est bonne, c'est vrai, ça fait du bien de lire du bon français ;)
Niveau tuning oui, c'est clair et net et puis vous êtes beaucoup plus " privilégies " niveau prix, connaissances etc... de vos vendeurs pas comme certains comme il y a ici qui m'exigent l'ampoule pour pouvoir m'en donné une LED alors que je lui montre l'image que vous m'avez fournie.

Susceptible, pas vraiment, juste que justement le phare il y a pas mal de monde qui se balade ainsi et en plus on peut remarqué que la corsa possède déjà une " teinte " sur la partie éclairée. C'est pour ça que je m'interrogeais. Mais bon, voilà.

Merci quand même pour les renseignements.
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

La teinte si légère soit elle qui est d'origine sur la partie éclairage du feu, est justement d'origine et homologuée comme n'atténuant pas la visibilité, ce n'est donc pas comparable avec une teinte en seconde monte (fait toi même)...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

Répondre