Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
La GT ne passera surement pas au banc car le but n'est pas sortir de la puissance histoire de ...
On cherche plutôt a fiabilisé la mécanique dans un premier temps, pour ce faire plaisir à son bord.
Une fois tout ça réglé au petit oignons on va pouvoir voir un peu plus poussé. Ça peut aller du SWAP moteur de Clio Williams ou bien passer en Injection avec le même moteur avec gestion de R21 Turbo.
Les pistes sont ouvertes mais pour le moment loin d’être prévu.
Il y a de quoi de faire plaisir actuellement avec ce qu'il y a sous le capot avec le "peu" de modifications "basique" réalisées ( collecteur, VM allegé, carbu grA etc ... )
Je vous tiendrai au courant de la suite de l'aventure !
Achat également d'un extincteur pour voiture ( on sait jamais )
De la 10w40 pour la prochaine vidange histoire de repartir sur du propre car a mon avis plein de flotte dans l'huile vu les tests réalisés.
Enfin une batterie neuve !! Marre d'allumer une autre voiture spécialement pour le GT ... au moins c'est fait
La pompe à eau ne sera pas changée. Elle est en bon état, on va seulement mettre un peu de patte à joint pour faire être sur qu'il n'y ai plus de coulure !
Me manque une sonde anti-cliquetis ( l'autre à cassée )
je serais curieux de savoir le nombre d'heure passée dessus, le coût total d'une tel restauration car vous avez tout refais il me semble dessus etc ! (si c'est pas indiscrêt bien entendu, histoire de voir ce que représente un tel projet )
Des news ici, Dimanche de 12h-19h on a fait quelques bricoles sur la petite !
- Vidange huile moteur (mode sauce champignon au passage ^^ ).
- Changement du coude de retour d'huile niveau carter par un renforcé
- Remise en place d'un joint + pâte à joint de la pompe à eau.
- Pose de la downpipe inox
- Pose durite de sural + dump valve
- Nouvelle batterie
- Réglage carbu.
Au final elle démarre toujours aussi bien, on repère encore 2 petites fuites ( une niveau des vis de purge sur durite d'eau et une niveau de la plaque culasse ).
Rien de méchant tout sera bon pour la prochaine. Des trucs à finaliser du style cosse de fichtre à refaire impossible à démonter ( j'ai pas pris le temps ) pour sonde pompe à eau et liquide bouchon réservoir liquide de frein.
Donc pour la prochaine fois :
- Sonde anti-cliquetis à poser
- Remettre durite niveau décanteur d'huile + boite à air
- Régler le jeu des culbuteurs ( pour le moment non mais avant de rouler vraiment ça serait pas mal )
- Refaire des cosses propre à certains endroits
- Stopper les micros fuites de flotte
- Racheter du liquide de refroidissement.
- Remettre coude + intermédiaire + silencieux