[Corsa D] problème bloc filtre à huile

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
nonobond
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 cdti

[Corsa D] problème bloc filtre à huile

Message par nonobond »

salut les corsistes! Je me suis à la révision complète de titine quand lorsque je retire bouchon du filtre je m'apperçois que celui ne va avec le filtre que je viens d'acheter. Bizarre je me rend dans 2 garages différent même constat le vieux filtre correspond au moteur 1.7 cdti d'une... Corsa C. En vérifiant sur opel oem, en effet le couvre cartouche et la tige fixer dessus correspond à une corsa c arlos que sur le 1.7cdti de la D, c'est une tige fixé sur le bloque moteur. J'ai acheté la voiture chez peugeot mais elle a toujours été entretenue dans un garage opel dont je connais l'adresse. Que faire? Porter plainte, mais contre qui? Sachant qu' il Me reste 1 semaine de garantie occasion.
Modifié en dernier par nonobond le ven. 06 avr. 2012 22:42, modifié 3 fois.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Re: [Corsa D] problème bloc filtre à huile

Message par Magic_Dragon »

il n'y a pas d'infraction donc il n'y a pas de plainte à déposer à la police. Par contre, c'est auprès de ton vendeur que tu dois te plaindre en demandant à ce que ta voiture ait le bon filtre à huile. A la limite, tu leur donnes le n° de référence de chez opel et c'est à ton vendeur à le monter lui même. et gratuitement puisque tu es en période de garantie
Modifié en dernier par Magic_Dragon le lun. 09 avr. 2012 9:29, modifié 1 fois.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Si la voiture ait encore sous garantie, je pige pas trop l'intéret de faire l'entretien sois même si c'est pour faire un recours contre le vendeur derrière...

Va directement voir le vendeur pour lui demander des explications et assure toi que le moteur n'a pas été changé aupres d'une concession Opel
Image
nonobond
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.7 cdti

Message par nonobond »

je viens d'avoir la réponse d'opel et d' un vendeur de pièce auto (AD) : vu que mon moteur fait partie des premiers 1.7CDTI de la corsa D, il empreinte quelques organes de la 1.7CDTI 100 de la C: dans mon cas il s'agit du filtre à huile et du filtre à gazole. Sinon vous prenez quoi comme marque pour tous vos filtre on m'as dit que Mann c'était mieux que purflux?
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

C'est du pareil au même, sinon chez Opel ils en vendent aussi et ca ne coute pas plus chère
Image
Répondre