@++
[Corsa C] Moteur s'est éteint en roulant, ne démarre plus.
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa C] Moteur s'est éteint en roulant, ne démarre plu
mais, quand t'essaye de démarrer, le démarreur tourne d’après ton premier post?
@++
@++
-
tackdriver
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Oui j'entends le démarreur tourner, effectivement.
Je rentre à l'instant, et je suis passé par la "case" corsa:
- impossible d'obtenir un quelconque code ce soir : quand je tournais la clé dans le neiman tous les voyants du TDB s'allumaient (normal) puis tous s'éteignaient sauf le voyant moteur (et le frein à main bien sûr). Quand ces 2 voyants restaient allumés j'ai pu entendre comme un "tic-tac" à intervalles réguliers (genre 1fois/seconde)
- grosse surprise quand j'ai vu que les codes ne s'affichaient pas, j'ai retiré la clé et là......le neiman est venu avec!
Du coup, je me pose la question : lors du changement de neiman qu'est-ce qui a pu foirer? Est-il possible que mon souci ait pour origine le neiman qui, avec les vibrations du moteur, se serait "déconnecté"?
Pourtant le neiman qui a été changé provient de chez osc...o et m'a été vendu comme correspondant à mon modèle de coco....
Comme vous le voyez encore beaucoup de questions en suspend
Je rentre à l'instant, et je suis passé par la "case" corsa:
- impossible d'obtenir un quelconque code ce soir : quand je tournais la clé dans le neiman tous les voyants du TDB s'allumaient (normal) puis tous s'éteignaient sauf le voyant moteur (et le frein à main bien sûr). Quand ces 2 voyants restaient allumés j'ai pu entendre comme un "tic-tac" à intervalles réguliers (genre 1fois/seconde)
- grosse surprise quand j'ai vu que les codes ne s'affichaient pas, j'ai retiré la clé et là......le neiman est venu avec!
Du coup, je me pose la question : lors du changement de neiman qu'est-ce qui a pu foirer? Est-il possible que mon souci ait pour origine le neiman qui, avec les vibrations du moteur, se serait "déconnecté"?
Pourtant le neiman qui a été changé provient de chez osc...o et m'a été vendu comme correspondant à mon modèle de coco....
Comme vous le voyez encore beaucoup de questions en suspend
-
Kake007
- Boosted

peut être un problème avec la reconnaissance de la clef...
@++
@++
-
tackdriver
- Corsiste accompagné

J'y ai pensé mais je n'ai pas le bruit caractéristique bruit du moteur qui tourne "sans gas oil" si j'essaie avec ma copie de clé sans puce. La puce est bien reconnue pourtant quand j'utilise la clé à puce (j'en possède 2 une avec puce et l'autre sans).
Est-il possible qu'il y ait un problème de connexion du neiman? Je suppose que cela empêcherait le moteur de redémarrer non?
Est-il possible qu'il y ait un problème de connexion du neiman? Je suppose que cela empêcherait le moteur de redémarrer non?
-
tackdriver
- Corsiste accompagné

Me trouvant dans l'impossibilité de trouver d'où vient le défaut j'ai commandé un OP COM. Existe-t-il un tuto sur son utilisation?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
jb31
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.7 CDTI
bon au moins ton preobleme commence a ce concretisé!!
our l'op com demande a jul76 je pense, en sachant qu'i en as un il t'aidera bien!!
our l'op com demande a jul76 je pense, en sachant qu'i en as un il t'aidera bien!!
corsa C 1.0l 12v comfort 2000, ne résiste pas au 40 tonnes!
306 1.9D equinoxe 1999, manquais un turbo!
corsa C 1.3 CDTI 2006, manquais une banquette arrière !
megane II 1.6 16v luxe privilège 2004, pas garder assez longtemps pour en parlé
golf IV 1.9tdi GTI 1997, oui oui, bien de 97 et GTI
corsa C 1.7 CDTI sport 2004, elle manque de punch, mais on va faire beaucoup de route ensemble...
306 1.9D equinoxe 1999, manquais un turbo!
corsa C 1.3 CDTI 2006, manquais une banquette arrière !
megane II 1.6 16v luxe privilège 2004, pas garder assez longtemps pour en parlé
golf IV 1.9tdi GTI 1997, oui oui, bien de 97 et GTI
corsa C 1.7 CDTI sport 2004, elle manque de punch, mais on va faire beaucoup de route ensemble...
-
tackdriver
- Corsiste accompagné

OK merci du tuyau.
La coco est toujours là où je l'ai laissée depuis que c'est arrivé. Je vais essayer de la remorquer demain avec l'aide de ma femme.
Reste plus qu'à recevoir l'OP COM et on verra. Heureusement que j'ai une autre voiture
La coco est toujours là où je l'ai laissée depuis que c'est arrivé. Je vais essayer de la remorquer demain avec l'aide de ma femme.
Reste plus qu'à recevoir l'OP COM et on verra. Heureusement que j'ai une autre voiture
-
Kake007
- Boosted

effectivement ce serait plus pratique de l'avoir sous les yeux
@++
@++
-
tackdriver
- Corsiste accompagné

Je viens juste de recevoir l'OP com : je vais étudier ça de près ce soir.
J'ai pris mon après midi pour tracter la coco dans mon garage perso : dommage que la météo ne soit pas avec moi (orages sur orages depuis ce matin!
)
PS: mon OP com vient de Singapour!!??
J'ai pris mon après midi pour tracter la coco dans mon garage perso : dommage que la météo ne soit pas avec moi (orages sur orages depuis ce matin!
PS: mon OP com vient de Singapour!!??
-
Kake007
- Boosted

tackdriver a écrit : PS: mon OP com vient de Singapour!!??
Bienvenue en 2012!!!
@++
-
tackdriver
- Corsiste accompagné

Quand je vois que j'ai payé l'OP COM 19€ frais de port inclus et qu'Opel me demande 78€ pour un diagnostique (et encore sans le remorquage que je viens d'effectuer en 20 minutes et pour 42€ de barre de traction chez N.....auto).
ça fait du bien au porte feuille d'être légèrement bricoleur!
(mais pas encore assez pour deviner d'où vient ma panne
)
ça fait du bien au porte feuille d'être légèrement bricoleur!
(mais pas encore assez pour deviner d'où vient ma panne
-
Kake007
- Boosted

T'a un lien pour l'OP-COM? car a 19€ c'est une affaire.
Oui, aujourd'hui vaut mieux pour le porte feuille de savoir se servir de ses 10 doigts
.
Déjà faut voir ce que nous dit l'OP-Com sur les défauts présent, ça nous aiguillera vers où chercher.
@++
Oui, aujourd'hui vaut mieux pour le porte feuille de savoir se servir de ses 10 doigts
Déjà faut voir ce que nous dit l'OP-Com sur les défauts présent, ça nous aiguillera vers où chercher.
@++
-
tackdriver
- Corsiste accompagné

Voici le lien :
http://www.eobdtool.fr/wholesale/opcom- ... -opel.html
Aujourd'hui il est à 21€, le prix doit fluctuer en fonction de la cote de l'euro sur les marché?
Payé par Paypal, livré en 8 jours lundi de Pâques compris.
http://www.eobdtool.fr/wholesale/opcom- ... -opel.html
Aujourd'hui il est à 21€, le prix doit fluctuer en fonction de la cote de l'euro sur les marché?
Payé par Paypal, livré en 8 jours lundi de Pâques compris.
-
Kake007
- Boosted

Merci pour le lien, je le met de coté
effectivement c'est allé vite, perso les trucs qui viennent de HK ou Singapour ça met facile 2 à 3 semaines avant d'arriver
@++
@++
Bonjour,
Je me permets de poster ici car j'ai eu exactement le même problème : le moteur m'a lâché en pleine route. Et je venais également de passer la voiture au karcher.
J'ai ramené la voiture chez un garagiste : il m'a montré le message sur son ordi : pompe à injection hs. Coût 1000 euros la pièce, plus distribution ... bref en tout 1800 euros.
D'où mes questions : à supposer que le garagiste ait bien utilisé son appareil, et que le code corresponde bien à la pompe injection diesel, faut-il forcément la changer ?
Est ce que je peux vérifier par moi même l'origine de la panne (sachant que la voiture est chez le garagiste, et donc faire des manip devant lui va être compliqué) ?
Peut on trouver une pompe à un prix inférieur, ou carrément un moteur entier d'occasion?
Est on obligé de changer la distribution pour réparer la pompe ?
Est ce que ca vaut le coup de réparer pour 1800 euros quand la voiture a 250.000 km?
Combien je peux espérer obtenir de ma corsa si je la vends pour pièces ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses,
Je me permets de poster ici car j'ai eu exactement le même problème : le moteur m'a lâché en pleine route. Et je venais également de passer la voiture au karcher.
J'ai ramené la voiture chez un garagiste : il m'a montré le message sur son ordi : pompe à injection hs. Coût 1000 euros la pièce, plus distribution ... bref en tout 1800 euros.
D'où mes questions : à supposer que le garagiste ait bien utilisé son appareil, et que le code corresponde bien à la pompe injection diesel, faut-il forcément la changer ?
Est ce que je peux vérifier par moi même l'origine de la panne (sachant que la voiture est chez le garagiste, et donc faire des manip devant lui va être compliqué) ?
Peut on trouver une pompe à un prix inférieur, ou carrément un moteur entier d'occasion?
Est on obligé de changer la distribution pour réparer la pompe ?
Est ce que ca vaut le coup de réparer pour 1800 euros quand la voiture a 250.000 km?
Combien je peux espérer obtenir de ma corsa si je la vends pour pièces ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses,