essence qui s'envole ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
my_production
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D

essence qui s'envole ?

Message par my_production »

Hello à tous,

J’aime vraiment beaucoup ma corsa D…mise à part qu’elle consomme ENORMEMENT !
J’avais une Twingo (1er modèle) et je comprenais qu’elle consommait beaucoup, mais je m’attendais pas à avoir la même équivalence sur ma CORSA !
Alors je me demande s’il n’y a pas un problème, ou si l’essence s’évapore tout seul.
Nous sommes arrivé à l’essence est à 1.560/litre et sa commence vraiment à peser.
Je ne m’y connais pas beaucoup en voiture donc c’est pour ça que je viens chez vous :

Je roule à SP95
Pour aller au boulot je me tape 3 feux rouges et des mini bouchons pendant les heures de pointes. J’en ai pour 10 mn
Par jour je dois faire :
Minimum boulot aller/retour : 15 km
Maximum en une journée 30 km

Sur la photo il faut prendre en compte :
J’ai fais le PLEINS SAMEDI 18/02/2012 (IL Y A MEME PAS UNE SEMAINE)
J’ai fait le pleins à FOND ; quand la pompe bloquait je forçais pour que l’essence rentre quand même (= donc l’aiguille était en dessous du 1)
J’ai roulé environ 100klm sur l’autoroute
Et le reste je l’ai fait au boulot, ou courses…
Sinon niveau voiture :
5 CV
Edition 1.2
Modèle AC08
Et je crois 85CV

Merci de vos conseils, car je suis prêt à changer de véhicules.
Image

Uploaded with ImageShack.us
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Re: essence qui s'envole ?

Message par taz91 »

Hello,
Plusieurs souci ce pose...
La première tu fais beaucoup de petit trajet donc la voiture n'a pas trop le temps de chauffé et a peine tu arrive a la destination...
Et le 2eme gros souci, c'est le poid de la corsa D pour le tout petit moteur 1.2 80ch...
Si tu veux vraiment être sur qu'il y a un souci.
Fait un plein et fait que de l'autoroute.
Genre tu part d'un coup a 500 Km de chez toi avec que de l'autoroute, tu te calle au limitation. Et la si tu fais 600km c'est que ton souci est les petits trajet, si tu fait genre 400, ton souci est peut-être mécanique....
Moi ce que j'en pense c'est que ta conso est normal avec les petit trajets que tu fais et le poid de la corsa D n'aide pas....
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
my_production
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Merci pour ta réponse rapide Taz91!

Mais je tiens aussi à dire que je ne pousse pas mes vitesses, bref j'ai une conduite assez cool...
Mais que faire, surtout que je fais beaucoup de petits trajets, et sa commence vraiment à me peser...
j'ai pris une essence car je fais des petits trajets...mais je me dis que je regrette énormément j'aurais mieux du payer plus pour le gazoile...
Oui il faudrait que je fasse de l'autoroute... mais je fais une fois par moi 100 km un allé, je fais le pleins à chaque " grand " départ et puis effectivement elle consomme moins...
A chaque pleins elle m'indique : entre 650-635 km que je peux faire mais j'y arrive environ à 500-535 klm, vu que je fais des petis trajets...mais bon ce problème commence à m'omnibuler...
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Salut,

Tu aurais pris un diesel tu aurais eu le même soucis peux être, même pire car tu aurais vraiment abimé le moteur diesel, la meilleurs solution sur de petit trajet comme ça, le vélo ou transport en commun :mrgreen: après, c'est vrais, la voiture a presque jamais le temps de chauffé et comme une auto consomme sur les premiers kilomètre avec le starter auto, calcul ta conso pour voir quand tu iras a la pompe
my_production
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Merci pour tes conseils Quicksilver,

De toute façon dès que le printemps revient je vais acheter un vélo, au moins ça me fera un peu de sport et surtout une économie…
Vu que je mets environ 120 €/ mois en faisant 1 fois dans le moi 250klm d’autoroute et après les à côtés

Donc d’après vous ça ne sert strictement à rien que je change de voiture ?

***Si je prends un diesel, le peu de klm que je fais, va bousiller le moteur vu que la voiture ne sera pas assez chaude
***Si je prends une autre voiture toujours au SP95 qui consomme moins, pour le peu de klm que je fais, sa consommera pareil vu que pour aller au boulot je n’en fais pas beaucoup ?

Mais j’ai vraiment été étonné de voir que ma corsa consomme autant.
Ayant une twingo, je comprenais totalement, mais maintenant faire des voitures qui consomment autant ça ne devrait même plus exister !
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Je pense que n'importe quelle auto, sur des trajets uniquement a froid, la conso va être identique, faut prendre une voiture électrique :mrgreen:

Un diesel, si que de petit trajet a froid, si pas un modèle turbo ca va, mais a la longue... Il va être surement très encrassé, comme pour un moteur essence remarque..

Pour moi, je pense que pas spécialement utile de changé de voiture :???:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Salut,

Apparemment ta conduite est correcte : pour consommer moins sur un essence, il faut pas hésiter à appuyer sur la pédale des gaz franchement pour accélérer (pas au plancher non plus hein) et passer les rapports rapidement ( vers 2500 -. 3000 trs)

Le fait de faire des petits trajets, comme dit, ça use plus le moteur et ça consomme plus (pareil pour un diesel voir pire)

Je roule environ la même distance que toi par jour (30 km) et le weekd end un peu plus. Par contre je n'ai pas de bouchons mais quelques feux rouges. Je consomme 9,1 L avec mon OPC...

Mais le débat va rester un peu stérile tant que nous n'avons pas de données factuelles, à savoir : combien de km tu fais avec un plein. C'est ça qui compte...

D'après les infos qu'on a tu as fait le plein il y a 6 jours et tu as fait 168,8 km (si tu as bien remis le compteur kmétrique à 0). Tu as grillé environ le quart du réservoir, donc par extrapolation, tu devrait pouvoir faire environ plus de 600 km ... Si c'est le cas, la conso est correcte car ca ferait du 7 litres au 100...

Calcule ta conso : la prochaine fois que tu fais le plein, met le compteur à 0, et une fois que tu arrives sur la réserver, refait le plein et regarde combien tu as mis de litres, avec ces données tu pourras calculer ta conso exacte...

Sinon la twingo est bien plus légère (850 kg à vide) contre 1150 kg pour la corsa donc la twingo devrait moins consommer. Si elle consommait pareil, c'est que le moteur de la corsa est plus économme mais comme plus de poids à déplacer...

Si tu veux consommer moins prend une fiat 500 ou une toyota aygo ou une cotroen C1...

Ou mieux : une Ampera ! Ce serait parfaitement adapté pour tes trajets, tu ne remettrais quasi jamais une goutte d'essence... :mrgreen:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8

essence qui s'envole ?

Message par Mikester »

Une Twingo 1 apparemment, mais si elle avait le vieux 1.2 Cléon alors oui elle consommait comme un char de guerre :lol:

Sent from my Aïe Phone using T'as Pas Talk
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
TinselTown
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : Z17DTR

Message par TinselTown »

Ta conso me semble tout à fait normale :wink:
Ex : Corsa D GSI 1.7 CDTI 125 - Maintenant : Citroën DS3 1.6 THP 156 Sport Chic
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : Z13DTJ

Message par biohazardy »

+1 avec duke

tu compares deux véhicules différents : une twingo est une citadine, la corsa est une petite berline ! il y a une difference de poids/gabarit/moteur. De ce fait, si ta corsa consomme autant que ta twingo, c'est qu'elle est en effet plus économe ! Puisque la corsa est plus lourde. Dit toi aussi que la corsa est plus puissante, mieux équipé et plus spacieuse que ta twingo; donc même si elle consomme autant, tu est pleinement gagnant !

C'est comme si ton salaire était multiplié par 2, tout en faisant le même nombre d'heure ;)
Image

Pour corsa D, vend : Silencieux
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Je suis pas trop d'accord d e dire que la Corsa est une "petite berline". C'est clairement une citadine, au même titre qu'une Fiesta, une Clio, une 207, etc...

Par contre une Twingo 1ère génération, en plus d'être une voiture construite y a 20 ans (donc moins lourde) est une "micro-citadine" (genre Aygo, Fiat 500 etc)...

La Corsa est un segement au-dessus par rapport à une Twingo.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
my_production
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Merci Quicksilver, Duke, Mikester, Tinseltown & Biohazardy pour vos réponses !

Grâce à vos conseils je vais déjà :
*** bien passer les vitesses à 2000-3000 tours sans pour autant mettre le pied par terre. Pour tout vous dire, je ne savais même pas quand « officiellement » passer les vitesses… je les passais suivant à combien de klm/h je roulais.
*** je vais investir dans un vélo ce début de printemps, au moins ça me fera les mollets et de plus j’économiserais de l’essence ! Ce qui n’est pas déplorable !

Je ne pense pas non plus que la corsa est une « petite berline «, car quand j’entends berline je me tourne plus vers les « grande voiture « genre l’image qu’on a celle d’un cadre, voiture longue, noire, bref la corsa est plus citadine.
vin_s
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par vin_s »

Trajet a froid + courte distance = consommation de dingue :wink:

+1 pour le vélo

Ou sinon tu loues une voiture électrique ;)

tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Message par Steph94 »

Hello,

Moi j'ai une Corsa C essence de fin 2005. Le 1.2 80 Cv. Pour moi, ta conso semble normale. Pour ma part, je fais 90% de ville et sur la région Parisienne. Donc beaucoup, mais BEAUCOUP de feux rouge, de démarrage, de bouchons, breff une galère... :

Pour allé sur mon lieu de travail, pareil, je dois avoir par jours MAXI 25 km (allé/retour) avec 500 m d'autoroutes, car je rentre et sors à la prochaine ^^.

Je fais avec un pleins en ce moment, (froid etc) à peu près et maxi 450 / 500 km et sans trop rouler comme un acharné de la pédale... par contre, quand je prend les départementales, nationale à 90 / 110 km/h je fais presque 650 km ... En vacs, j'ai testé. donc oui sa consomme bien plus en ville avec tous ces feux, bouchons.

Comme l'on dit les autres camarades, si tu fais 30 km par jours, ne prend surtout pas un Diesel :

1/ Sa coute plus cher à l'achat
2/ Un diesel qui ne roule pas ou peu coute cher à l'entretien car le moteur s'encrasse etc
3/ Un diesel est rentable ( si je dis pas de bétises) à partir de 20 000 km /ans.

Donc voilà, ton essence consomme oui ^^ mais la mienne aussi, je t'avou que j'ai le même sentiment que toi, ayant 45 litres de SP95 à 71.10 EUROS le pleins, j'ai bien mal à me dire que je fais seulement 450 /500 km.

Un diesel, je ferais le double ... mais d'un coté si c'est pour l'encrasser.

;)
chrisredfield32
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par chrisredfield32 »

Perso, moi aussi je fais des court trajet ( environ 2,2km de chez moi au boulot)
Mais l'avantage que j'ai, il a une descente quand j'ai fini mon boulot! Donc je laisse le vehicule allez ( sans touché a l'embreage, et ni acceléré).

ici j'ai fait +- 400km sur mon plein et il me reste un petit 1/4 d'essence.
Et ce plein la, a été rajouté en janvier :roll:
Mais j'ai besoin de ma voiture, par moment je dois travaillé assez tot, ou il n'y a pas de bus qui passe a cette heures la!
Répondre