[Corsa B] Avis sur la roue qui est partie en roulant..

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa B] Avis sur la roue qui est partie en roulant..

Message par Polodu01 »

Kake007 a écrit :ça n’empêche, qu'une pièce comme ça accuse quand même de l'usure! a force de montage et démontage, et comme tu dit, impossible de savoir si le couple a bien été respecter et a chaque fois...souvent en garage, c'est : on prend la plus grande barre de fer qu'on trouve et on sert :roll: donc les couples :???: ...

@++ ;)

Oui mais nan, pas dans ce cas là, ce sont des roulements coniques. :wink:
Si tu sers trop, c'est simple, la roue ne tournera pas ou très très difficilement.
A l'inverse, trop peu serré, y'aura du jeu et on le sais de suite.

En principe c'est une pièce qui est très rarement démontée:
Pour le kit de frein arrière (peu de changements dans la vie d'une voiture)
Pour changer les roulements: idem, c'est rare.

Comme dit Sandro, c'est pas une pièce d'usure, soit mauvais montage, soit défaut de la pièce.
Je penche plutôt pour la première solution vu la gueule de la casse...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Kake007 a écrit :ça n’empêche, qu'une pièce comme ça accuse quand même de l'usure! a force de montage et démontage, et comme tu dit, impossible de savoir si le couple a bien été respecter et a chaque fois...souvent en garage, c'est : on prend la plus grande barre de fer qu'on trouve et on sert :roll: donc les couples :???: ...

@++ ;)
Ben pas dans les garages sérieux... et dans ce cas précis, si tu serres vraiment comme un bourrin, la roue ne tourne plus, je pense que le cas le plus courant serait plutôt de se retrouver avec l'écrou pas assez serré.

Edit: grillé...
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

après je sais pas comment est entretenu l'auto, mais des garages sérieux y'en de moins en moins, de plus si elle a fait un tour dans des services rapide que tout le monde connait, c'est on sert a block, puis on dessers légèrement jusqu’à ce que la roue tourne... bon après on va pas refaire l’histoire, le fait est que t'a perdu ta roue et que c'est pas normal ;)

j’espère pour toi qu'il rechignerons pas trop a te prendre en charge les réparations car si justice il y a ça risque d’être long.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Je l'entretien plutôt sérieusement et je vais pas dans un truc minute rapide, je lui laisse vraiment le temps de bosser dessus, je le presse pas, mais si il a fait une boulette sur mon roulement, faut que le mécano ce remette en question et j'espère que d'autre gens vont pas avoir de soucis du même type :-/

J'espère surtout que le roulement est rester sur la fusée a pas pris la fuite en étant sur la dépanneuse
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Voilà, était au garage, il veux rien savoir, pour lui pas en cause, il s'en tape, il va récupéré la voiture cette aprem, je suis allé à la société de dépannage prévenir et récupéré ma roue et roulement sous conseil de mon pote expert j'ai pris quelque photo de la voiture mais pas trop le morale coeur à faire 500 photos. Je prendrais des photos du roulement et jante l'aprem et je dois allé faire ma déclaration à l'assurance :-(:-(
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Ton roulement arrière gauche a été remplacé il y a pas 3 semaines non ? Y aurait pas un lien quand même ?

Sinon tu dis que l'expert conclu que comme la voiture a 400000 km c'est normal que ca ait cassé mais que la pièce à 2 - 3 ans, de quelle pièce tu parles exactement ? Car si la pièce qui a cassé à l'origine date d'il y a 2 - 3 ans, le fait que la voiture ait 400000 km n'a juste rien à voir !
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Il y'auras pas d'expert, j'ai remis la pression l'aprem, il a regarder la voiture, il s'engage a refaire la voiture, il reconnais pas l'erreur mais veux pas entrée dans les démarches administrative et tant mieux parce que vive les courriers a faire et surtout que mon imprimante et hs :evil:

Corsa promise pour dans 2 / 3 jours au plus tard, je dois faire le point avec lui demain
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

voila une bonne nouvelle ;)

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Bonne nouvelle, si on veux, j'appréhende de reprendre la route avec.. Et je peux pas imaginer la revendre de peur que le prochain proprio est de nouveau un soucis identique a celui la
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Je te comprends, et honnêtement je pense que j'aurais un peu le même sentiment... Pas envie de revivre un truc pareil !

Je pense que pour passer à autre chose il faudrait savoir pourquoi cette pièce à casser. Comprendre ce qui s'est passé aide à ne plus avoir ce genre d'appréhension...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

J'ai pris des photos avec mon réflexe que j'ai filé a l'expert que je connais, garage ou je suis aller demander qui ma parler du roulement serré trop fort, les deux on était du même avis a me dire que le roulement était serré trop fort, il a chauffé et c'était sois la fusée qui pété, sois le roulement....

Je dois aller l'aprem au garage filé la roue que j'avais pris avec moi, je dois voir avec lui aussi pour savoir si il est ok pour payé un contrôle de géométrie, je lui aurais bien demander qu'il change mes rotules hs pour l'occasion mais j'ai un peu peur maintenant :shock:
Major_David
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.2 16V

Message par Major_David »

Déja vu le bleu à a dut bien chauffé !
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
Polodu01
Boosted
Boosted

Message par Polodu01 »

C'est ce que je disais depuis le début qu'il y avait un problème de montage (au vu de la fusée bleuie et de la manière que ça a cassé) :???: :???:

Dans un sens, il reconnait pas l'erreur mais s'engage à refaire la voiture sans discuter, donc dans le fond il la reconnait bien l'erreur.... :roll:

Bref, un bonne nouvelle pour toi en tout cas :wink:
J'espère que rien d'autres n'a été touché au passage, genre le train arrière qui a frotté le sol :???:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Je suis repasser au garage cette aprem, toujours pas reçu les pièces, il a pas remis de chariot sous la voiture quand il la récupéré, du coup, elle a était re-trainé, vue un coup de portière sur la haut de la porte conducteur assez voyant... Tout va bien a part ça...

J'espère que il va faire une géométrie au moins pour être sur, de tout façon je vais devoir en faire une car une rotule a changer prochainement
gsi a&b
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : E
Moteur : 20xe

Message par gsi a&b »

j espere que ca va aller alors
sinon je t aurai bien dis viens chez moi pour changer tes rotules mais ca fais loin tes plus tous pret maintenant
Répondre