[Corsa D] Bruit d'aspirateur qui accompagne le turbo

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
s4m
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa D] corsa d 1.3cdti 75cv option "dyzzonnn"

Message par s4m »

• Motorisation : 1.3cdti 75cv
  • Date de fabrication : 2008
    Bonjour à tous

Gros souci, j'ai un gros bruit type "aspirateur" qui accompagne chaque accélérations, j'ai vérifier les durites d'arrivé d'air, la boite à air rien, quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?

Merci de vos rep ; )
s4m
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa D] Bruit d'aspirateur qui accompagne le turbo

Message par s4m »

• Motorisation : 1.3cdti 75cv
  • Date de fabrication : 2008
    Bonjour à tous,
    Comme je vous l'expliqué hier, très gros bruit d'aspirateur qui accompagne chaque accélération, pas de perte de puissance ni de fumée importante.
    Je viens de déposer le pc avt afin de contrôler les durites de surpression, rien sauf une légère fuite au niveau de la sortie de l'échangeur mais le sifflement ne vient pas de là (à surveiller).
    Au passage le démontage du pc avt se fait facilement, 4 vis de 10 sur le haut du pc et 9 vis torx, 2 sur chaque passage de roue et 5 en dessous.
    Une légère pression vers soit cotés roue (clips) et le tour et joué, attention tout de même à débrancher la sonde de t° sur l'avt du pc.
    Au final passage demain chez mon garagiste favoris j'espère que ce n'est pas le turbo qui est en cause.
    Sachant que j'ai toujours fait attention de ne pas tirer dedans à froid, d'ailleurs c'est un 75cv c'est donc pas le but et qu'elle n'a que 80000km ça me ferait mal!!!
    Quelqu'un a t il déjà entendu parler d'un turbo HS à si peu de KM sur coco???
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Re: [Corsa D] Bruit d'aspirateur qui accompagne le turbo

Message par Duke »

Salut,

Pas entendu spécialement de casse de turbo sur ce modèle... Et si commt tu dis tu en prends soin y a peu de chance...

Tu arrives à localiser la source du bruit ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
s4m
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par s4m »

Non car au point mort ce bruit apparait faiblement loin dans les tours donc en plus du bruit moteur difficile de le localiser alors qu'en roulant il est pile poil synchronisé avec le déclenchement du turbo et de son cycle d'ailleurs car dès que je relâche la pédale d'accélérateur l'intensité de ce bruit baisse.
Ce qui me fait espérer qu'il ne s'agit pas du turbo c'est que je n'ai aucune perte de puissance, pas de fumée pas de consommation d'huile et/ou de carburant anormale ni de comportement étrange du moteur d'ailleurs ce bruit est apparu soudainement et n'a pas était accompagné d'une secousse ou tout autre comportement étrange du moteur et depuis j’ai vraiment l’impression de piloter un mirage 2000 à ce sujet je propose baptême de l’air afin de subventionner d’éventuel réparations LOLEUH
Demain matin je l'amène au garage je vous informerai de la suite
s4m
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par s4m »

Ça vient de tomber, prévoir le remplacement du turbo ! j’en saurai plus ce soir sachant c’est la standardiste qui vient de me contacter.
Ce qui est sur c’est que je vais réfléchir à la solution la moins onéreuse afin de remédier au problème & de plus je suis vraiment déçu, acheté en sept 2011 3 mois après l’achat remplacement des injecteurs (maladie connue) sous garantie et aujourd’hui 4 mois après la fin de la garantie c’est le turbo pour une voiture qui a à peine 80000KM !
Binsur je vais consulter d’autre garage mais ayant quelques bases en méca je me doutais de ce diag sachant que le bruit ressemblé fortement à un bruit de turbine à vide et non un souffle ou sifflement comme j’ai pu l’avoir sur mon ancien JTD.
Répondre