[Corsa C] Quand les voyants dansent le Disco

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
K4sToR
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C

[Corsa C] Quand les voyants dansent le Disco

Message par K4sToR »

• Motorisation : 1,2
  • Date de fabrication : 2001
    Bonjour à tous !!!

J'ai pas mal farfouillé sur le forum, et je tenais surtout à avoir une validation de mon "diagnostique".

Exposons le problème:

L'autre soir, en roulant tranquilement, voyant d'huile qui s'allume. Je commence un peu à m'inquiéter, me pose, attend que ca refroidisse, vérification du niveau d'huile : Bon.

Je finis le trajet, voyant d'huile qui s'allume encore (je n'étais pas très loin de chez moi)

Au matin, moteur vraiment à froid (par -5° dehors durant la nuit il a bien refroidi) je revérifie:

Niveau huile OK.

Bon bon bon...

Je décide donc de faire un petit tour avec la coco, et là je me rends compte d'une chose assez étrange:
    En faite le voyant d'huile ne s'allume que lorsque la Corsa est à l'arrêt (feu rouge, bouchon, stationement) par contre dés que je file un coup d'accélerateur, ou que je roule, plus de voyant.

Aprés avoir fouillé un peu ici, je tombe sur un sujet qui parle du Pressostat d'huile. Je vérifie donc la bestiole. Je trouve que la fiche est assez mal fixée et est particulièrement dégueulasse (huile dessus)

Le niveau quand à lui est toujours BON (ce qui m'étonne vu que si il y a bien fuite, le niveau devrait descendre oO )

Donc, j'en viens à me dire qu'il faudrait peut être que je change cette pièce, est-ce le bon choix ?
mic43
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C] Quand les voyants dansent le Disco

Message par mic43 »

essaye effectivement de changé ca déja
maintenant si ca te le fait encore après,t'aura surement un problème de pression de la part de la pompe a huile
K4sToR
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par K4sToR »

Ok, je vais donc regarder ca. En éspèrant que ca régle le problème, car je suppose qu'un soucis de pompe à huile risque de me couter nettement plus chère ?
mic43
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _

Message par mic43 »

dépose,repose,changement oui effectivement

t'a bien fait de commencé par ca de toute facon
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Oui c'est peut-être bien le pressostat qui pose problème.

En tout cas tu fais bien de regarder rapidement, car si ce voyant traduit une mauvaise lubrification (à l'arrêt) dans ton cas, ca peut être très mauvais pour le moteur...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
K4sToR
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par K4sToR »

Rebonjour, et merci de vos réponses.

Je reviens à vous, pour un problème qui me dépasse légèrement (peut être aussi que c'est du à l'heure )

Bref, vers 5H téléphone qui sonne. Ma chérie qui devait prendre la voiture pour aller bosser m'appelle "la voiture démarre pas".

Ni une ni deux, je m'habille, brave la neige, sort, et arrive devant la titine qui fait des siennes. Et comment dire... C'est assez hallucinant.

C'est du grand délire. Je parlai de disco l'autre soir, là on est dans un spectacle de guetta. En fouttant les clés, tout (ou rien ca dépend du moment) s'enclenche. En sortant les clés, rien ne s'éteint, voyant du tableau de bord, tous allumé au grand jour comme à la parade. La fermeture des portes ? Que dalle, je peux toujours me brosser.

Si je tente de démarrer, un bruit fort désagréable, mais aucun résultat. Ce qui est assez drôle, c'est qu'elle fait aussi ce bruit quand on tente d'allumer les phares. Bref c'est le grand délire complet.

En mettant la clé la première fois, elle m'a quand même enclenché donc tous les voyants du tableau, plus les essuis glaces, et a décidé de m'envoyer un giclée du liquide lave-glace (je précise bien entendu n'avoir déclenché aucun de ces élèments au préalable) .

J'avoue qu'à 5H du matin, rencontrer une voiture possédé me donne qu'une seule envie: retourner me coucher....

Bref, j'ai pensé à un problème de batterie, mais je trouve quand même les symptomes bien énormes pour juste ca.
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Choses qui peuvent arriver avec une batterie trop faiblarde... expérience vécue.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
K4sToR
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par K4sToR »

Ouaip, le problème a été l'accumulation de problème, j'ai cru que c'était un seul et unique soucis et en fait non multiple solution:

- Batterie déchargé à cause du froid et des -10°c la nuit

+

- Pressostat d'huile HS

+

-Sonde de température du liquide de refroidissement HS

Le tout mis ensemble, m'a fait un superbe concert de différents symptomes, qui pris tous ensemble n'avaient aucune explication, mais qui bizarrement séparément s'expliquent très bien.... Tout est maintenant rentré dans l'ordre (enfin pour la batterie on verra si elle tient la charge sinon ca veut dire changement TT )

En gros plutôt que de chercher un seul problème, j'aurai du en chercher 3 tout de suite ^^

Mais bon à 5H du matin, réfléchir sur le fait que les problèmes peuvent être séparé n'est pas une mince affaire :p
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Mis à part le prix de la batterie, lereste ne coute pas grd chose à réparer.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Ouais, la batterie à 11 ans et par ce froid...

Enfin tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Répondre