- Motorisation : 1.2
- Date de fabrication : 2003 juillet
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un problème de bruit à l'arrière (vers la roue) ma voiture quand je passe sur une route un peu déformée ou quand je roule ou le matin quand il fait froid, un bruit de claquement, tout d'abord j'ai regardé roue de secours, si elle était bien fixé, nul vient (ni de la plage arrière), de là, je l'ai ammené au garage opel (en deux fois) , ils m'ont dit la 2eme fois que l'amortisseur n'était pas au bon endroit et toucher la carrosserie, et soit disant ils l'ont remis, mais néammois j'entends toujours ce bruit reste (je pense que c'est le silence block, mais le garage a dit qu'il n'avait jamais vu ça sur une corsa c, ou l'essieu, ou la ligne d'échappement, il faut noté aussi que lors de mon achat de la voiture, le garage a changé le ressort, qui était cassé à cet endroit),
quand pensez-vous ?
merci
[Corsa C] problème bruit arrière droit
-
corsac
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2
[Corsa C] problème bruit arrière droit
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Re: [Corsa C] problème bruit arrière droit
Salut,
Je pense que l'amortisseur ne peut pas toucher la carrosserie (ou si c'était le cas tu roulerais pas!).
Un silent bloc peut-être défectueux sur toute voiture et c'est pas parce qu'il a jamais vu ça sur corsa C que c'est pas le cas...
Sauf erreur sur Corsa C la ligne d'échappement passe sur le coté gauche à l'arrière, donc peu probable que ca soit ça.
Un amortisseur grippé ?
Je pense que l'amortisseur ne peut pas toucher la carrosserie (ou si c'était le cas tu roulerais pas!).
Un silent bloc peut-être défectueux sur toute voiture et c'est pas parce qu'il a jamais vu ça sur corsa C que c'est pas le cas...
Sauf erreur sur Corsa C la ligne d'échappement passe sur le coté gauche à l'arrière, donc peu probable que ca soit ça.
Un amortisseur grippé ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
corsac
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa C] problème bruit arrière droit
Depuis, le début, je pense que c'est le silent block mais ils ne veulent pas m'écouter, donc, j'irai voir dans un autre garage pour un éventuel changement
La solution de l'amortisseur grippé est possible, surtout, que le bas de ma voiture est assez rouillé par du sel, l'ancien propriétaire allait surement trop au ski,