Comparatif pneus (toutes marques et toutes tailles)

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
luciolle
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 cdti

Comparatif pneus (toutes marques et toutes tailles)

Message par luciolle »

Bon voilà je voudrais lancer (si ça gène personne :D ) un topic ou recenser tout les avis sur les pneus quelque soit la taille un truc assez complet (j'espère) avec l'aide de toute la communauté ;)

13 pouces

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
14 pouces

BF GOODRICH:
G-grip
- 175/65/14 40€ en promo, sur ma C 1.0, avant et arrière, montés en même temps. pression : 2.3/2.5 toute l'année

1) Adhérence :
-SEC : vraiment très bonne, voir excellente. très très surpris. c'est la légèreté du train avant de la Coco qui les fait glisser et la rendre sous vireuse en cas de très grosse attaque
-MOUILLE : vraiment bonne

2) Endurance :
j'ai fait 5000km avec donc dur de l'estimer.
à l'arrière, ils n'ont pas bougé.
par contre, à l'avant, je dirais que j'ai quasi mangé 15%. faut dire que je roule assez fort en virage quand je peux.
3) Avis :
à 220€ les 4 montés équilibrés valvés, j'ai absolument rien à dire, je sens vraiment que j'accroche à la route, quelque soit son état (rien à voir avec mes anciens Conti).
bon OK, route mouillé, roues tournées, ça patine sans soucis mais bon, normal.
j'ai plus tendance à glisser doucement, ils n'ont jamais décroché.
j'ai le sentiment que les gommes sont assez tendres => bonne adhérence mais niveau endurance, faudrait voir dans le temps, sauf que ma Coco sera vendue avant.
pour une petite voiture, c'est vraiment un modèle que je reprendrais sans hésiter, super rapport qualité/prix

FIRESTONNE :
- 175/65/14 35€ pièce montés à l’arrière d'une corsa C 1.3 cdti

1) Adhérence :
-SEC : moyenne
-MOUILLE : moyenne

2) Endurance :
-excellente ils ont 20000km on ne voit pas l'usure mais ils sont montés derrière

3) Avis :
pneu moyen partout sauf pour l'endurance mais attention il ne glisse pas sur la route il décroche d'un seul coup sans prévenir :evil:

KLEBER :
175/65/14 17€ pièce montés à l'avant d'une corsa C 1.3 cdti

1) Adhérence :
-SEC : mauvaise
-MOUILLE : inexistante

2) Endurance :
-excellente ils ont 20000km et ils ont encore les marques de fabrication sur la bande de roulement (ils ont pas perdu un millimètre)

3) Avis :
Très mauvais pneu sur gonfler (3bar) à l'avant car sinon le par choc frottait le sol en cas de freinage brusque j'arrivais à les faire burner jusqu'en fond de 3 :/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
15 pouces

DUNLOP :
Sp Sport Fast Response
- 195/55/15 59€ pièce montés à l'avant d'une corsa C 1.3 cdti

1) Adhérence :
-SEC : excellente
-MOUILLE : bonne

2) Endurance :
- bonne ils ont 30000km, conduit comme un cochon sur l'astra d'un pote puis montés sur ma coco ils vont faire encore 20000km sans problème

3) Avis :
pneu de très bonne qualité acheté avec les flans renforcer pour ne pas abimer la jante (c'est bien mais comparer à des normaux c'est moche :D )

MICHELIN :
pilot exalto pe2
- 195/50/15 69€ pièce montés à l’arrière d'une corsa C 1.3 cdti

1) Adhérence :
-SEC : excellente
-MOUILLE : bonne

2) Endurance :
sans avis ils ont que 1500km (le 25/01/2012)

3) Avis :
pneu de très bonne qualité qui ne décroche jamais sans prévenir et il faut vraiment taper comme un sourd dans un rond point pour qu'il glisse

16 pouces

MAXXIS :
ma-z1
- 195/45/16 250 € env. sur internet (123pneus ou Allopneus, je sais plus)

1) Adhérence :
-SEC : vraiment très bonne, voir excellente. Attention : ma caisse est en couple Bilstein B4 / Eibach progressifs -30mm, ça aide à la bonne tenue de route et à l'absence de roulis en attaquant fort dans les virolos
-MOUILLE : Bof... Je fais pas le mariole, car je pourrai la faire partir très facilement.

2) Endurance :
Gommes tendres. Pneu à look sportif (profil en V). Donc forcément, ça ajouté à ma conduite anti-papy, ça n'arrange rien à la longévité des boudins, surtout à l'avant (ils ont déjà pris cher en quelques mois)... :lol:

3) Avis :
Bon rapport qualité/prix. Pour comparaison, de ce que m'en a dit SKORT qui a des Goodyear Eagle GS-D3, ils ont une gomme encore + tendre que mes MAXXIS, et sont + chers. Donc au final, mes MAXXIS pas connus du grand public me conviennent très bien. ;)

ma-z1
- 195/45/16 60euros le pneu plus ou moins. Corsa C 1,2
1) Adhérence :
-SEC : Très bonne! Grip très rassurant et décrochage très progressif. Donc on est rarement pris à défaut.
-MOUILLE : Ca peut aller. Adhérence pas au top mais suffisante (je fais pas le con sous la pluie non plus). Par contre sur autoroute, bonne évacuation de l'eau surtout quand ils sont neuf!

2) Endurance : Pour des pneus a caractère semi sportif, je les trouve assez endurants. Mes pneus avant ont 15 000 bornes dans la tronches (dont 1h de circuit) et ils sont a changer. Ceux de l'arrière sont comme neuf!

3) Avis : Pour moi, c'est le pneu à caractère semi sportif le plus avantageux niveau rapport qualité/prix! Je le conseil vivement!

17 pouces

DUNLOP :
sport maxx
- 215/45/17 prix : ? montés à l'avant et à l’arrière

1) Adhérence :
-SEC : 100%, ça ne bouge pas, c'est ultra sûr.
-MOUILLE : Moyen !! il suffit d'appuyer un peu et sa patine direct...

2) Endurance :
j'en suis qu'à 8000km...

3) Avis :
Sur le sec rien à dire, supers pneus !
Sur le mouillé j'ai déjà failli me faire avoir en aqua planning, mais la voiture ne divague pas trop dans ce genre de situations.
Pour généraliser, on peut dire que c'est une gamme très sûre.

18 pouces

ps : les modeles pour les deux 14pouces vont arriver je les connait pas et ils sont pas chez moi :D
faites suivre vos pneus avec cette forme que je les fasse remonter :

MARQUE :
modèle
dimension prix modele de la voiture et si ils sont montés à l'avant ou a l’arrière ou les deux
1) Adhérence :
-SEC :
-MOUILLE :

2) Endurance :

3) Avis :

merci ;)
Modifié en dernier par luciolle le mer. 25 janv. 2012 22:34, modifié 6 fois.
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Y17DTC

Re: Comparatif pneus (toutes marques et toutes tailles)

Message par Cypcyp276 »

C'est pas mal, mais c'est mieux sans le "ER" à "mouillé" et autres accords du participe passé loupés. +1
Image
Image
Image
nicogee
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nicogee »

MARQUE : DUNLOP
modèle : SPORT MAXX
dimensions :215/45 R17
Montés à l'avant et à l'arrière
1) Adhérence :
-MOUILLé : Moyen !! il suffit d'appuyer un peu et sa patine direct...

2) Endurance : j'en suis qu'à 8000km...

3) Avis :
Sur le sec rien à dire, supers peuneus !
Sur le mouillé j'ai déjà failli me faire avoir en aqua planning, mais la voiture ne divague pas trop dans ce genre de situations.
Lex
Troll
Troll
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER

Message par Lex »

BF goodrich :
G-grip
175/65R14 82T 40€ en promo, sur ma C 1.0, avant et arrière, montés en même temps. pression : 2.3/2.5 toute l'année
1) Adhérence :
-SEC : vraiment très bonne, voir excellente. très très surpris. c'est la légèreté du train avant de la Coco qui les fait glisser et la rendre sous vireuse en cas de très grosse attaque
-MOUILLE : vraiment bonne

2) Endurance :
j'ai fait 5000km avec donc dur de l'estimer.
à l'arrière, ils n'ont pas bougé.
par contre, à l'avant, je dirais que j'ai quasi mangé 15%. faut dire que je roule assez fort en virage quand je peux.
3) Avis :
à 220€ les 4 montés équilibrés valvés, j'ai absolument rien à dire, je sens vraiment que j'accroche à la route, quelque soit son état (rien à voir avec mes anciens Conti).
bon OK, route mouillé, roues tournées, ça patine sans soucis mais bon, normal.
j'ai plus tendance à glisser doucement, ils n'ont jamais décroché.
j'ai le sentiment que les gommes sont assez tendres => bonne adhérence mais niveau endurance, faudrait voir dans le temps, sauf que ma Coco sera vendue avant.
pour une petite voiture, c'est vraiment un modèle que je reprendrais sans hésiter, super rapport qualité/prix
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

16 Pouces

MAXXIS
MA-Z1
195-45-16 250 € env. sur internet (123pneus ou Allopneus, je sais plus)
1) Adhérence :
-SEC : vraiment très bonne, voir excellente. Attention : ma caisse est en couple Bilstein B4 / Eibach progressifs -30mm, ça aide à la bonne tenue de route et à l'absence de roulis en attaquant fort dans les virolos
-MOUILLE : Bof... Je fais pas le mariole, car je pourrai la faire partir très facilement.

2) Endurance :
Gommes tendres. Pneu à look sportif (profil en V). Donc forcément, ça ajouté à ma conduite anti-papy, ça n'arrange rien à la longévité des boudins, surtout à l'avant (ils ont déjà pris cher en quelques mois)... :lol:

3) Avis :
Bon rapport qualité/prix. Pour comparaison, de ce que m'en a dit SKORT qui a des Goodyear Eagle GS-D3, ils ont une gomme encore + tendre que mes MAXXIS, et sont + chers. Donc au final, mes MAXXIS pas connus du grand public me conviennent très bien. ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

je veux pas faire le rabat joie mais ya des sites 1000 fois plus complet qui font ça.... :idea:
Image
luciolle
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par luciolle »

je veux pas faire mon rabat joie mais il a des site qui parle de corsa de mécanique je pneu de montage de moteur de leur vie comme ici ... écoute je trouve que c'est beaucoup plus sympa de regrouper les info beaucoup plus simple étant donner que nous avons sensiblement la même voiture (entre A B C D indépendamment les unes des autres) de plus les site qui en parle et qui les vendent ne sont pas franchement objectif :/ desolé mais quand on lit que avec du michelin on fais 150000km avec un train a l'avant d'une 107 je suis désolé mais c'est de la connerie étant donner que faire plus de 20000 avec cette caisse sur le même train est impossible (ingénieur PSA inside)
là c'est objectif chacun dit les avis des pneus qu'il a monté et sa permet si quelqu'un veux des info sur un certain pneu il sait ou chercher et a qui demander (vu que maintenant on sais qui utilise quoi :D )

après personne t’oblige à l’approuver ;)
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Corsattitude a écrit :16 Pouces

MAXXIS
MA-Z1
195-45-16 250 € env
Les 4! :cool:
Sent from my Z18XE (CDTI-Killer)
Chuck Norris de Corsa Co !
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

faudrait que ma belle mere m'explique comment elle fait pour rouler avec des pneus d'origine sur sa C1 de 30000 km alors mais bon c'est pas le sujet....

tu parle de quel site la qui parle de mécanique? forum auto?
=> no comment..... :idea:

chaque personne à sa conduite, certains vont te dire que good year c'est de la merde et d'autres c'est de la bombes (et inversement)...
malheureusement il n'y a pas assez de membres "actifs" sur le forum pour se faire une idée objective d'un pneus....
alors que sur un site de test oui...

comme les prix, au dessus c'est marqué 250€ pour 4 maxxis alors que moi je les touche à 200€ les 4.... :idea:
Image
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z12XE

Message par BloC »

Maxxis
MA-Z1
195-45 R16 60euros le pneu plus ou moins. Corsa C 1,2
1) Adhérence :
-SEC : Très bonne! Grip très rassurant et décrochage très progressif. Donc on est rarement pris à défaut.
-MOUILLE : Ca peut aller. Adhérence pas au top mais suffisante (je fais pas le con sous la pluie non plus). Par contre sur autoroute, bonne évacuation de l'eau surtout quand ils sont neuf!

2) Endurance : Pour des pneus a caractère semi sportif, je les trouve assez endurants. Mes pneus avant ont 15 000 bornes dans la tronches (dont 1h de circuit) et ils sont a changer. Ceux de l'arrière sont comme neuf!

3) Avis : Pour moi, c'est le pneu à caractère semi sportif le plus avantageux niveau rapport qualité/prix! Je le conseil vivement!
luciolle
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par luciolle »

forum auto j'en connait pas de bien xD
non sérieusement c'est pas pour dire quelle marque est la mieux et sa na jamais été le but mais juste pour que chacun puisse mettre sont avis propre sur un pneu et si quelqu'un est pas d'accord ou ne comprend pas une critique (pour ou contre) le post est la pour en débattre après tout le monde ne sais pas refaire un faisceau de 20xe comme toi n'y certainement déposer un bloc (moi je sais moi je sais :D ) chacun y trouve son compte (ou pas) voilà ;)

pour ta belle mère je peux comprendre avec une C1 (mp si tu veux savoir ^^) mon père fais 80000 avec un ford kuga avec pneu disque plaquette d'origine ... ma mère fais 16000 avec sa 308 et les boudin sont mort ... tout correspond au conducteur mais surtout a la voiture :)
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Le "Bleu" pique les yeux... :cool:
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

nicogee a écrit :MARQUE : DUNLOP
modèle : SPORT MAXX
dimensions :215/45 R17
Montés à l'avant et à l'arrière
1) Adhérence :
-MOUILLé : Moyen !! il suffit d'appuyer un peu et sa patine direct...

2) Endurance : j'en suis qu'à 8000km...

3) Avis :
Sur le sec rien à dire, supers peuneus !

sur neige : la voiture n'avance plus. (Corsa D 1.4 16v 90cv)
Lex
Troll
Troll
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER

Message par Lex »

et sans esp ?
Nan parce que quelque soit la voiture, sur la neige avec l'esp activé, autant descendre et continuer à pied
Répondre