13 pouces
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
14 pouces
BF GOODRICH:
G-grip
- 175/65/14 40€ en promo, sur ma C 1.0, avant et arrière, montés en même temps. pression : 2.3/2.5 toute l'année
1) Adhérence :
-SEC : vraiment très bonne, voir excellente. très très surpris. c'est la légèreté du train avant de la Coco qui les fait glisser et la rendre sous vireuse en cas de très grosse attaque
-MOUILLE : vraiment bonne
2) Endurance :
j'ai fait 5000km avec donc dur de l'estimer.
à l'arrière, ils n'ont pas bougé.
par contre, à l'avant, je dirais que j'ai quasi mangé 15%. faut dire que je roule assez fort en virage quand je peux.
3) Avis :
à 220€ les 4 montés équilibrés valvés, j'ai absolument rien à dire, je sens vraiment que j'accroche à la route, quelque soit son état (rien à voir avec mes anciens Conti).
bon OK, route mouillé, roues tournées, ça patine sans soucis mais bon, normal.
j'ai plus tendance à glisser doucement, ils n'ont jamais décroché.
j'ai le sentiment que les gommes sont assez tendres => bonne adhérence mais niveau endurance, faudrait voir dans le temps, sauf que ma Coco sera vendue avant.
pour une petite voiture, c'est vraiment un modèle que je reprendrais sans hésiter, super rapport qualité/prix
FIRESTONNE :
- 175/65/14 35€ pièce montés à l’arrière d'une corsa C 1.3 cdti
1) Adhérence :
-SEC : moyenne
-MOUILLE : moyenne
2) Endurance :
-excellente ils ont 20000km on ne voit pas l'usure mais ils sont montés derrière
3) Avis :
pneu moyen partout sauf pour l'endurance mais attention il ne glisse pas sur la route il décroche d'un seul coup sans prévenir

KLEBER :
175/65/14 17€ pièce montés à l'avant d'une corsa C 1.3 cdti
1) Adhérence :
-SEC : mauvaise
-MOUILLE : inexistante
2) Endurance :
-excellente ils ont 20000km et ils ont encore les marques de fabrication sur la bande de roulement (ils ont pas perdu un millimètre)
3) Avis :
Très mauvais pneu sur gonfler (3bar) à l'avant car sinon le par choc frottait le sol en cas de freinage brusque j'arrivais à les faire burner jusqu'en fond de 3 :/
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
15 pouces
DUNLOP :
Sp Sport Fast Response
- 195/55/15 59€ pièce montés à l'avant d'une corsa C 1.3 cdti
1) Adhérence :
-SEC : excellente
-MOUILLE : bonne
2) Endurance :
- bonne ils ont 30000km, conduit comme un cochon sur l'astra d'un pote puis montés sur ma coco ils vont faire encore 20000km sans problème
3) Avis :
pneu de très bonne qualité acheté avec les flans renforcer pour ne pas abimer la jante (c'est bien mais comparer à des normaux c'est moche

MICHELIN :
pilot exalto pe2
- 195/50/15 69€ pièce montés à l’arrière d'une corsa C 1.3 cdti
1) Adhérence :
-SEC : excellente
-MOUILLE : bonne
2) Endurance :
sans avis ils ont que 1500km (le 25/01/2012)
3) Avis :
pneu de très bonne qualité qui ne décroche jamais sans prévenir et il faut vraiment taper comme un sourd dans un rond point pour qu'il glisse
16 pouces
MAXXIS :
ma-z1
- 195/45/16 250 € env. sur internet (123pneus ou Allopneus, je sais plus)
1) Adhérence :
-SEC : vraiment très bonne, voir excellente. Attention : ma caisse est en couple Bilstein B4 / Eibach progressifs -30mm, ça aide à la bonne tenue de route et à l'absence de roulis en attaquant fort dans les virolos
-MOUILLE : Bof... Je fais pas le mariole, car je pourrai la faire partir très facilement.
2) Endurance :
Gommes tendres. Pneu à look sportif (profil en V). Donc forcément, ça ajouté à ma conduite anti-papy, ça n'arrange rien à la longévité des boudins, surtout à l'avant (ils ont déjà pris cher en quelques mois)...

3) Avis :
Bon rapport qualité/prix. Pour comparaison, de ce que m'en a dit SKORT qui a des Goodyear Eagle GS-D3, ils ont une gomme encore + tendre que mes MAXXIS, et sont + chers. Donc au final, mes MAXXIS pas connus du grand public me conviennent très bien.

ma-z1
- 195/45/16 60euros le pneu plus ou moins. Corsa C 1,2
1) Adhérence :
-SEC : Très bonne! Grip très rassurant et décrochage très progressif. Donc on est rarement pris à défaut.
-MOUILLE : Ca peut aller. Adhérence pas au top mais suffisante (je fais pas le con sous la pluie non plus). Par contre sur autoroute, bonne évacuation de l'eau surtout quand ils sont neuf!
2) Endurance : Pour des pneus a caractère semi sportif, je les trouve assez endurants. Mes pneus avant ont 15 000 bornes dans la tronches (dont 1h de circuit) et ils sont a changer. Ceux de l'arrière sont comme neuf!
3) Avis : Pour moi, c'est le pneu à caractère semi sportif le plus avantageux niveau rapport qualité/prix! Je le conseil vivement!
17 pouces
DUNLOP :
sport maxx
- 215/45/17 prix : ? montés à l'avant et à l’arrière
1) Adhérence :
-SEC : 100%, ça ne bouge pas, c'est ultra sûr.
-MOUILLE : Moyen !! il suffit d'appuyer un peu et sa patine direct...
2) Endurance :
j'en suis qu'à 8000km...
3) Avis :
Sur le sec rien à dire, supers pneus !
Sur le mouillé j'ai déjà failli me faire avoir en aqua planning, mais la voiture ne divague pas trop dans ce genre de situations.
Pour généraliser, on peut dire que c'est une gamme très sûre.
18 pouces
ps : les modeles pour les deux 14pouces vont arriver je les connait pas et ils sont pas chez moi

faites suivre vos pneus avec cette forme que je les fasse remonter :
MARQUE :
modèle
dimension prix modele de la voiture et si ils sont montés à l'avant ou a l’arrière ou les deux
1) Adhérence :
-SEC :
-MOUILLE :
2) Endurance :
3) Avis :
merci