- Motorisation : 1.8
- Date de fabrication : 2005
Bonjour,
La tigresse enchaine les km (125 000km) et commence a consommer un peu d'huile depuis sa derniere vidange (bientot 7000km).
Soit elle a un probleme avec cette huile, qui commence a noircir en passant.
Soit le moteur commence a prendre de l'age.
Pour verifier sa santé j'aurai aimé prendre les compressions.
Sur differents tutos sur le net on parle de debrancher les bobines d'allumage. Y'a ca sur nos moteurs? Sinon quelqu'un a t'il deja procédé a cette opération?
Je voudrais juste etre sur de rien casser.
Voila et merci.
[Tigra B / Corsa C] Prise de compressions sur le 1.8
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Dantt
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[Tigra B / Corsa C] Prise de compressions sur le 1.8
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_Predator_
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Re: [Tigra B / Corsa C] Prise de compressions sur le 1.8
Salut,
je vais t'expliquer la procédure pour ma corsa, peut être que ça t'aidera un peu.
Il faut rouler un peu jusqu'à ce que le moteur atteint sa température d'utilisation (soit 90° sur le tableau de bord).
Tu enlèves tous les câbles des bougies (attention, il y a un ordre. Chaque câble va sur une bougie précise, fais toi des notes)
Nettoie un coup le logement des bougies avec un coup de compresseur (pour éviter par la suite que de la merde tombe dedans).
Puis tu peux démonter les bougies. Après ça il faut retirer le relais de pompe d'essence. Cela fait, tu donne un coup de démarreur (au point mort et frein à main tiré) pour enlever les dépôts (attention a ce que personne traine ça tête au dessus du moteur à cause des risques de projections)
Après tu mets ton compressiomètre sur la 1ère ouverture de bougie (selon la notice qui est avec) un autre enfonce la pédale d’accélérateur à fond (tenir la pédale enfoncé pendant toute la procédure) et laissé tourné le démarreur 4 secondes où jusqu'à ce que l'outil n'enregistre plus d'augmentation de compression. Tu fais la même chose pour les 3 autres cylindres et tu remontes tout.
Voila la procédure pour un 1.6 16V je ne sais pas s'il y a des spécificités à respecté sur ton moteur. J'espère que cela t'aide un peu.
PS: l'huile noircie déjà au bout de 2-3 démarrages, donc normal.
je vais t'expliquer la procédure pour ma corsa, peut être que ça t'aidera un peu.
Il faut rouler un peu jusqu'à ce que le moteur atteint sa température d'utilisation (soit 90° sur le tableau de bord).
Tu enlèves tous les câbles des bougies (attention, il y a un ordre. Chaque câble va sur une bougie précise, fais toi des notes)
Nettoie un coup le logement des bougies avec un coup de compresseur (pour éviter par la suite que de la merde tombe dedans).
Puis tu peux démonter les bougies. Après ça il faut retirer le relais de pompe d'essence. Cela fait, tu donne un coup de démarreur (au point mort et frein à main tiré) pour enlever les dépôts (attention a ce que personne traine ça tête au dessus du moteur à cause des risques de projections)
Après tu mets ton compressiomètre sur la 1ère ouverture de bougie (selon la notice qui est avec) un autre enfonce la pédale d’accélérateur à fond (tenir la pédale enfoncé pendant toute la procédure) et laissé tourné le démarreur 4 secondes où jusqu'à ce que l'outil n'enregistre plus d'augmentation de compression. Tu fais la même chose pour les 3 autres cylindres et tu remontes tout.
Voila la procédure pour un 1.6 16V je ne sais pas s'il y a des spécificités à respecté sur ton moteur. J'espère que cela t'aide un peu.
PS: l'huile noircie déjà au bout de 2-3 démarrages, donc normal.
Z18 OZ wheels Crew
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
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Dantt
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Re: [Tigra B / Corsa C] Prise de compressions sur le 1.8
Merci pour ta reponse!
J'ai pris les compressions sur ma 2e voiture beaucoup plus ancienne mais je doute que la technologie soit la meme. La par contre au bout de 5000 km l'huile a quasiement sa couleur sortie du bidon.
D'ou mon inquiétude pour ma Tigra 10 ans plus jeune ...
Il se trouve ou ce relais? Il ressemble a quoi?Après ça il faut retirer le relais de pompe d'essence.
J'ai pris les compressions sur ma 2e voiture beaucoup plus ancienne mais je doute que la technologie soit la meme. La par contre au bout de 5000 km l'huile a quasiement sa couleur sortie du bidon.
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Re: [Tigra B / Corsa C] Prise de compressions sur le 1.8
Le relais ressemble à ça:

Sur ma voiture il est placé à côté du calculateur sous le tableau de bord coté passager. Je te conseille de voir ça dans ta RTA, tout y est.

Sur ma voiture il est placé à côté du calculateur sous le tableau de bord coté passager. Je te conseille de voir ça dans ta RTA, tout y est.
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Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
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Dantt
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Re: [Tigra B / Corsa C] Prise de compressions sur le 1.8
Merci,
J'y jetterai un oeil. J'espere que c'est pas ca ...
J'y jetterai un oeil. J'espere que c'est pas ca ...
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vs238268
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Re: [Tigra B / Corsa C] Prise de compressions sur le 1.8
Sur le z18xe, quand tu enlève la rampe d'allumage, tu as enlevé directement les bobines qui sont comprises dans ce module.
Pour le relais de la pompe à essence, au pire si tu ne le trouve pas, c'est pas la mort d'avoir quand même l'injection qui marche pour l'opération.
Pour le relais de la pompe à essence, au pire si tu ne le trouve pas, c'est pas la mort d'avoir quand même l'injection qui marche pour l'opération.

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