- Motorisation : 1.4 L. 90 ch.
- Date de fabrication : 07.2007
Bonjour à vous,
Avant toute chose, excellente année 2012 à tout le monde.
Je viens pas souvent sur le forum, mais après recherches sur le web & sur ce merveilleux forum ; je dois dire que les informations sont peu nombreuses.
Certes, les Corsa D eurent des soucis en 2006 sur les soudures de suspensions. Mais en 2007, RAS. La tuture de ma chérie étant livrée de chassis sport d'origine & que les coupelles avant de suspensions furent changées il y a de ça un an, les bruits parasites reviennent.
Cela va de la sensation de voilage, ça sent les disques voilés, mais surtout que l'une de nos connaissances a déjà changé sur sa Corsa D 1.7 cdti les roulements avant 4 fois d'affilé (en moins de 36 mois).
Il est polonais, il va souvent au pays & les routes là-bas, sont très souvent aussi pourries que au POrtugal. Ultra-bosselées. Typiquement Opel, les suspensions, même avec les pneus avec un pression inférieure (confort) demeurent dures.
La recherche avec la fonction du forum est efficace, mais ne donne pas grand chose comme résultats. Alors, je demande aux braves participants de ce forum, avez-vous déjà eu les mêmes soucis dans votre Corsa D avec une date de fabrication de l'année 2007?
Merci de votre attention & au plaisir de lire vos réponses.
Hélio
[Corsa D] Bruits parasites situés vers la suspension avant
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Hilios
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[Corsa D] Bruits parasites situés vers la suspension avant
Under construction...
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Hilios
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Re: [Corsa D] Bruits parasites situés vers la suspension ava
Je souhaitais juste rajouter que sur l'autoroute, le milieu fut toujours flou. Mais, comme je fais les géométries laser 2 fois l'an (après chaque changement de pneus pour la saison en cours).
Cela évite d'avoir une auto qui va dans tous les sens. Mais les bruits parasites vont aussi avec une impression que l'une des roues avant va se détacher. Je dois la passer au garage prochainement pour voir le resserage des boulons. Cela serait fort surprenant qu'ils se dévissent.
Sincèrement, je ne sais plus quoi faire...
Cela évite d'avoir une auto qui va dans tous les sens. Mais les bruits parasites vont aussi avec une impression que l'une des roues avant va se détacher. Je dois la passer au garage prochainement pour voir le resserage des boulons. Cela serait fort surprenant qu'ils se dévissent.
Sincèrement, je ne sais plus quoi faire...
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Ursuss
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Re: [Corsa D] Bruits parasites situés vers la suspension ava
A mon avis, si tu avais un roulement HS, ça ferait un grand boucan et pas juste des bruits parasites...
Mais après, je connais pas grand chose à ce problème-là. Ma corsa roule aussi souvent sur des routes abîmées et ses suspensions ont toujours fait du bruit, sans pour autant qu'il y ait le moindre problème de tenue de route ou autres.
Mais après, je connais pas grand chose à ce problème-là. Ma corsa roule aussi souvent sur des routes abîmées et ses suspensions ont toujours fait du bruit, sans pour autant qu'il y ait le moindre problème de tenue de route ou autres.
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Kazaam
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Re: [Corsa D] Bruits parasites situés vers la suspension ava
le milieu flou c'est "normal", c'est un coup a prendre, trop precise la bete, normalement ya une "zone morte" qui n'est pas la (bmw a compensé ca avec un "cran" pour caler le centre)
apres le chassis sport sur des routes de merd* ca va pas aider
mais le bruit c'est quoi?
apres le chassis sport sur des routes de merd* ca va pas aider
mais le bruit c'est quoi?
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Hilios
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Re: [Corsa D] Bruits parasites situés vers la suspension ava
Merci pour les précisions. Cela m'aide beaucoup.
Le boucan que cela fait ; comme si la roue était voilée, une impression que la roue va sortir de sa place.
Ensuite, ce "son" se marie mal avec un grissement de l'avant fort & moindre l'arrière. L'arrière, se fait entendre davantage lorsque il y a des passagers autre que les places avant.
Je dois avouer que question suspension, je m'y connais mal & que j'arrive assez mal à diagnostiquer une éventuelle panne provenant de ces pièces vitales pour la sécurité.
Le boucan que cela fait ; comme si la roue était voilée, une impression que la roue va sortir de sa place.
Ensuite, ce "son" se marie mal avec un grissement de l'avant fort & moindre l'arrière. L'arrière, se fait entendre davantage lorsque il y a des passagers autre que les places avant.
Je dois avouer que question suspension, je m'y connais mal & que j'arrive assez mal à diagnostiquer une éventuelle panne provenant de ces pièces vitales pour la sécurité.
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Magic_Dragon
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Re: [Corsa D] Bruits parasites situés vers la suspension ava
jantes d'origine ? goujons bien vissés ?
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Kazaam
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Re: [Corsa D] Bruits parasites situés vers la suspension ava
Si c'est un grincement ca peut venir des suspensions qui n'ont pas l'habitude de travailler dans ses amplitudes
je l'ai eu sur la B et sur la D, comme on est rarement plus que 2, quand on chargeait un peu plus la bete, ca grognait dans tous les sens
je l'ai eu sur la B et sur la D, comme on est rarement plus que 2, quand on chargeait un peu plus la bete, ca grognait dans tous les sens
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Hilios
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Re: [Corsa D] Bruits parasites situés vers la suspension ava
Magic = tout est d'origine. J'ai monté hier soir l'auto sur le cric, resserage des boulons. Ils étaient au fond...
Kazaam = c'est certain tout ce que tu avances. Ma femme me dit même que je soigne beaucoup son auto. Je peux comprendre que les pièces sont de l'usure ; Opel étant d'origine allemande, j'avais espéré un peu plus de durée de vie que la normale.
Mais ces grincements si forts, sont-ils les signes d'une fin de vie des silent-blocks, des amortos? Je ne m'attends pas à des miracles, mais juste que à 124'000 kms à peine passés ; la vie des amortos si elle est finie, cela me semble dérisoire. J'ai eu une Laguna V6 essence de 1997 avec plus de 300'000 kms avec amortos d'origine.
Le nombre de coups de fils passés aux connaissances en mécanique m'ont tous fait savoir dans la majorité que la durée de vie minimale espérée d'un amorto est de 160'000 kms.
Kazaam = c'est certain tout ce que tu avances. Ma femme me dit même que je soigne beaucoup son auto. Je peux comprendre que les pièces sont de l'usure ; Opel étant d'origine allemande, j'avais espéré un peu plus de durée de vie que la normale.
Mais ces grincements si forts, sont-ils les signes d'une fin de vie des silent-blocks, des amortos? Je ne m'attends pas à des miracles, mais juste que à 124'000 kms à peine passés ; la vie des amortos si elle est finie, cela me semble dérisoire. J'ai eu une Laguna V6 essence de 1997 avec plus de 300'000 kms avec amortos d'origine.
Le nombre de coups de fils passés aux connaissances en mécanique m'ont tous fait savoir dans la majorité que la durée de vie minimale espérée d'un amorto est de 160'000 kms.
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Duke
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Re: [Corsa D] Bruits parasites situés vers la suspension ava
Salut,
Je ne comprends pas trop le problème à vrai dire... Quant est-ce que les bruits apparaissent ? Tout le temps, en passant sur des dos-d'âne, sur des nids de poules, en freinant
Et quel genre de bruit ? grincement, craquement, bourdonnement ? C'est un bruit ponctuel ou continu ?
Si ca fait une sorte de couinement / grincement en passant sur un gendarme couché par exemple, c'est surement les silent-blocks, c'est pas grave, ca peut même arriver sur des voitures neuves. Les amortos Opel sont de très bonne qualités d'origine, je me ferais pas de soucis là-dessus...
Le disque voilé c'est impossible, à moins qu'ils aient vraiment sur-chauffé, ou alors c'est d'origine, ou alors elle a tapé (fort), trottoir ou autre
Je ne comprends pas trop le problème à vrai dire... Quant est-ce que les bruits apparaissent ? Tout le temps, en passant sur des dos-d'âne, sur des nids de poules, en freinant
Et quel genre de bruit ? grincement, craquement, bourdonnement ? C'est un bruit ponctuel ou continu ?
Si ca fait une sorte de couinement / grincement en passant sur un gendarme couché par exemple, c'est surement les silent-blocks, c'est pas grave, ca peut même arriver sur des voitures neuves. Les amortos Opel sont de très bonne qualités d'origine, je me ferais pas de soucis là-dessus...
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2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
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Kazaam
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Re: [Corsa D] Bruits parasites situés vers la suspension ava
Le grincement que je parle n'est pas un signe d'usure, ayant gardé le gsi 60000km, ils n'ont pas vraiment eu le temps de s'user.
C'est juste une constatation qui revient sur pas mal de voiture que j'utilise ou de personnes proches qui ne "chargent" pas souvent la partie arriere et a la moindre sollicitation, ca grince
apres tu compares tes suspension d'une "caisse de vieux" de ton ex V6 et la suspension "charette" de la corsa
C'est un peu comme comparer un fauteuil a ressort et un autre avec une planche de bois
Vu les trajets dont tu parles, les suspensions sports en prennent plein les dents
C'est juste une constatation qui revient sur pas mal de voiture que j'utilise ou de personnes proches qui ne "chargent" pas souvent la partie arriere et a la moindre sollicitation, ca grince
apres tu compares tes suspension d'une "caisse de vieux" de ton ex V6 et la suspension "charette" de la corsa
C'est un peu comme comparer un fauteuil a ressort et un autre avec une planche de bois
Vu les trajets dont tu parles, les suspensions sports en prennent plein les dents
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Re: [Corsa D] Bruits parasites situés vers la suspension ava
Duke = ces bruits parasites apparaissent sur un usage quotidien. Autant sur route plate, autant que sur route bosselée. En roulant normalement, ou en freinage.
Le type de bruit est surtout du grincement. Pour l'instant, il est ponctuel, mais lors de mon voyage en Pologne, il s'est révélé continu.
Merci de me rassurer sur la qualité du Blitz. Cela laisse espérer une vie assez assez longue. Les disques de freins ont 18 mois de vie au plus, les coupelles de suspension avant même pas 12 mois de vie.
Si ma femme a tappé sur une bordure ou autre & si elle aurait omis de me le dire, je l'aurai vu rapidement. Lorsque je roule avec l'auto, le moindre désalignement de la géométrie, se voit de suite. Car après passage au banc de réglage, elle file bien droit. Un flou persiste sur le point milieu, mais demeure une auto précise.
Kazaam = ces bruits parasites se sont encore manifestés ce soir lors d'un déplacement. Je souhaite vivement que ce soit une fausse alerte ; mais je met un point d'honneur à ce que cette auto soit impeccablement suivie question entretien.
En Suisse, les employeurs n'hésitent à donner des avertissements ou des licensiements sans ménagements pour le moindre retard ou la moindre absence. Une auto fiable, comme Opel le fait, est une bonne garantie, en plus de l'entretien pour avoir l'esprit tranquille.
Mon beau-frère me dit que je suis trop à cheval sur l'entretien & sur l'anticipation des pannes éventuelles. Mais la fiabilité passe, à mes yeux par un entretien pointu. Ce n'est pas pour rien que la Suisse est le pays de la haute précision
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de la situation. Le mécano chez qui je me rend habituellement est fermé jusqu'à lundi prochain, votre aide est très précieuse & permet d'avoir de la hauteur sur ce qui se passe.
Une fois de plus, merci de votre concours
Le type de bruit est surtout du grincement. Pour l'instant, il est ponctuel, mais lors de mon voyage en Pologne, il s'est révélé continu.
Merci de me rassurer sur la qualité du Blitz. Cela laisse espérer une vie assez assez longue. Les disques de freins ont 18 mois de vie au plus, les coupelles de suspension avant même pas 12 mois de vie.
Si ma femme a tappé sur une bordure ou autre & si elle aurait omis de me le dire, je l'aurai vu rapidement. Lorsque je roule avec l'auto, le moindre désalignement de la géométrie, se voit de suite. Car après passage au banc de réglage, elle file bien droit. Un flou persiste sur le point milieu, mais demeure une auto précise.
Kazaam = ces bruits parasites se sont encore manifestés ce soir lors d'un déplacement. Je souhaite vivement que ce soit une fausse alerte ; mais je met un point d'honneur à ce que cette auto soit impeccablement suivie question entretien.
En Suisse, les employeurs n'hésitent à donner des avertissements ou des licensiements sans ménagements pour le moindre retard ou la moindre absence. Une auto fiable, comme Opel le fait, est une bonne garantie, en plus de l'entretien pour avoir l'esprit tranquille.
Mon beau-frère me dit que je suis trop à cheval sur l'entretien & sur l'anticipation des pannes éventuelles. Mais la fiabilité passe, à mes yeux par un entretien pointu. Ce n'est pas pour rien que la Suisse est le pays de la haute précision
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de la situation. Le mécano chez qui je me rend habituellement est fermé jusqu'à lundi prochain, votre aide est très précieuse & permet d'avoir de la hauteur sur ce qui se passe.
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Hilios
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Re: [Corsa D] Bruits parasites situés vers la suspension ava
Bonsoir,
La brouette de madame vient de passer la journée au garage. Le mécano a regardé sous toutes les coutures le chassis, les suspensions, liaisons au sol & j'en passe.
Conclusion pour l'avant : les amortos sont, selon son expertise, en milieu de vie. Les coupelles de suspension avant sont OK. Les silent-blocks sont aussi gentiment au bout.
L'arrière : amortos sont en bon état. Par contre, les silent-blocks arrivent au bout.
Ce sont des pièces qui ne sont pas tant honéreuses, si ce n'est le travail. Un géométrie complète devra être faite après coup.
Selon ses dires, si l'auto continue à rouler en Suisse, sur nos belles routes, on peut espérer facilement 30'000 à 45'000 kms. Si l'auto retourne en Pologne, la messe sera dite.
Une fois de plus
pour votre sympathie & le partage de votre savoir...
@ bientôt pour de nouvelles aventures.
La brouette de madame vient de passer la journée au garage. Le mécano a regardé sous toutes les coutures le chassis, les suspensions, liaisons au sol & j'en passe.
Conclusion pour l'avant : les amortos sont, selon son expertise, en milieu de vie. Les coupelles de suspension avant sont OK. Les silent-blocks sont aussi gentiment au bout.
L'arrière : amortos sont en bon état. Par contre, les silent-blocks arrivent au bout.
Ce sont des pièces qui ne sont pas tant honéreuses, si ce n'est le travail. Un géométrie complète devra être faite après coup.
Selon ses dires, si l'auto continue à rouler en Suisse, sur nos belles routes, on peut espérer facilement 30'000 à 45'000 kms. Si l'auto retourne en Pologne, la messe sera dite.
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