- Motorisation : 1litre zx10e
- Date de fabrication : 30/09/2003
Voila de retour d'un trajet sur autoroute, les voyants s'allument et un bruit horrible. Allez sur le bas côté, assistance assurance, Depanneur et moteur cassé. Merde.
On ouvre le cache culbuteur, on enleve les bougies, on tourne la clé de contact, on met une tige dans un cylindre, dans le second, dans le troisième. Un seul monte et descend.
Je vais avoir besoin de vous car on va enlever le moteur et en mettre un de la casse. Encore faut-il soit identique. Ça c'est pour demain.
[Corsa C] Moteur cassé
-
corsinette
- Corsiste accompagné

[Corsa C] Moteur cassé
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : Y17DTC
Re: [Corsa C] Moteur péter!!! :/
Cool! Ou pas...
Donnes nous plus d'infos. Qu'est-ce qui est cassé? En tous cas il faudrait des photos ça déchirerait, avec un tuto en prime pour nous apprendre comment changer un moteur Z10XE...
Donnes nous plus d'infos. Qu'est-ce qui est cassé? En tous cas il faudrait des photos ça déchirerait, avec un tuto en prime pour nous apprendre comment changer un moteur Z10XE...
Modifié en dernier par Cypcyp276 le mer. 04 janv. 2012 22:46, modifié 1 fois.
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
il/elle a écrit trop vite, c'est un Z10XE donc corsa C 1.0...
ya plus dur comme changement de moteur
-
corsinette
- Corsiste accompagné

Tout dépend les compétences de chacun. Lolgsi-jay a écrit :il/elle a écrit trop vite, c'est un Z10XE donc corsa C 1.0...
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Que s'est il passé???
La courroie qui a lâché ?
La courroie qui a lâché ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
Lex
- Troll

- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
moteur à chaîne ...
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Sinon tu peux aussi ouvrir et lire une RTA...Cypcyp276 a écrit :Cool! Ou pas...

-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

isma_8 a écrit :Sinon tu peux aussi ouvrir et lire une RTA...Cypcyp276 a écrit :Cool! Ou pas...
Déjà fait. Mais manquant un peu d'expérience et étant un peu gamin j'aime bien les photos en plus du texte. Parce que le pavé de la RTA il faut se le taper.
-
isma_8
- DOYEN

Bah justement dans la RTA y'a des schéma et des photos qui expliquent bien...

-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

isma_8 a écrit :Bah justement dans la RTA y'a des schéma et des photos qui expliquent bien...
Je dois pas avoir la même alors. A vrai dire j'ai regardé pour 1.7 DTI je ne me suis pas penché sur le 1.0. ça manque cruellement de schémas ou alors ils sont peu compréhensibles car ils sont en petits et N&B.
-
corsinette
- Corsiste accompagné

Les faisceaux et les durites c'est ce qu'il y a de plus chiant a démonter. Il faut chercher la combine pour déclipser les faisceaux.
Bon le moteur est déposer. Je mets des photos des que je peux.
Bon le moteur est déposer. Je mets des photos des que je peux.
-
corsinette
- Corsiste accompagné

C'est mort pour le moteur que je devais chercher. C'est un 1.7 diesel et moi je veux un essence.
Refaire le moteur? Avec quoi des bielles carton? Opel ne fait plus fabriquer des bielles, pas de SAV. C'est vraiment une bagnole jetable.
Refaire le moteur? Avec quoi des bielles carton? Opel ne fait plus fabriquer des bielles, pas de SAV. C'est vraiment une bagnole jetable.
-
isma_8
- DOYEN

En même temps une dépose/repose de moteur ca suppose d'avoir un minimum de connaissance en mécanique, donc si tu ne comprends pas les étapes décrites, je te déconseille de te lancer dans ce type d'interventionCypcyp276 a écrit :isma_8 a écrit :Bah justement dans la RTA y'a des schéma et des photos qui expliquent bien...
Je dois pas avoir la même alors. A vrai dire j'ai regardé pour 1.7 DTI je ne me suis pas penché sur le 1.0. ça manque cruellement de schémas ou alors ils sont peu compréhensibles car ils sont en petits et N&B.

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Je sais pas pour le C mais pour la B j'ai vu 2 RTA, une detaillée et une basique (celle qu'on trouve le plus souvent)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

ça là dessus je suis d'accord. Je suis pas barge. Je roule dans un châssis tordu actuellement, le moteur est nickel, je vais peut-être greffer un 1.7, mais heureusement j'assisterai uniquement, je le ferais pas moi-même seul.isma_8 a écrit :En même temps une dépose/repose de moteur ca suppose d'avoir un minimum de connaissance en mécanique, donc si tu ne comprends pas les étapes décrites, je te déconseille de te lancer dans ce type d'interventionCypcyp276 a écrit :isma_8 a écrit :Bah justement dans la RTA y'a des schéma et des photos qui expliquent bien...
Si l'opération n'est pas réalisable, je change de voiture...