La fumée blanche, c'est vraiment en grande quantité ?
Car si tu dis que le temps est pluvieux et froid, fumée blanche pendant quelques minutes au démarrage c'est juste normal (= humidité). Après certaines voitures fument un peu plus que d'autres, mais du moment que c'est pas un immense panache
En général ( pour ce que j'ai toujours remarquer ) surtout les essences qui fume plus longtemps blanc, ma Corsa fume très rarement blanc, elle dors au garage, mais ma Rallye qui elle aussi dors dans un garage mais chauffé( hé oui, la classe pour elle ) part temps d'hiver elle fume plus longtemps que ma Corsa
en fait ça fume beaucoup mais d'un coup. Après plus rien
Comme si de l'eau était en suspend dans la chambre de combustion et attendait qu'on démarre pour bruler et s'évacuer.
comme dis dans ta première réponse; je pense fort pour les bougies car je viens exactement d'avoir le problème. une à cassé donc là je suis sur 3 bougies et ça donne les symptômes que tu énumères donc il y a de grandes chances pour les bougies.
ps: les miennes avaient, je pense fortement 182000 km.
Pour la pompe à eau (si fuite il y a) sur "oscaro" cela va de 36 a 60 euros !
Je sais que Opel a chaque fois attendais de démonté le pompe pour me dire le tarif, mais bon, maintenant j'ai la référence de la bonne pompe sur la facture
bon je suis rentré sans problème
Le LDR remis hier midi n'avait pas bougé (ou très peu) dans l'après midi, et rien de consommé non plus arrivé chez moi.
Je pense fortement que le LDR a du être consommé petit à petit (mais suffisamment vite pour que je ne m'en rende pas compte)
Les durites étaient dur à mon arrivée chez moi, donc la pression semble bonne dans le circuit.
Je vais l'emmener au garage pour faire vérifier le joint de culasse et la pompe à eau...