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Bonjour,
Je sollicite à nouveau votre aide car j'ai eu un soucis ce week end.
En effet, samedi ma voiture n'a pas démarrer, comme si la batterie était HS. Je l'ai donc démarré avec les câbles pour la ramener à la maison.
Le lendemain, elle a démarré du 1er coup (sans câble) mais je n'ai pas roulé.
Et ce matin, elle démarre à nouveau du 1er coup, mais je n'avais plus de direction assistée, la puissance des feux de croisement était assez faible, et les voyants "alternateur", "frein à main" (il était bien en bas) et "airbags" étaient allumés et ne s'éteignaient plus.
Pensez vous à un problème d'alternateur ou simplement la batterie ?
Merci pour vos réponses
[Corsa C] problème batterie ou alternateur HS
[Corsa C] problème batterie ou alternateur HS
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isma_8
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Re: [Corsa C] problème batterie ou alternateur HS
Pour le savoir avec certitude il faut controler la tension aux borne de la batterie avec un voltmètre mais d'apres ce que tu décris il est plus que probable que le souci vienne de l'alternateur

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Cypcyp276
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Re: [Corsa C] problème batterie ou alternateur HS
En toute logique les freins devraient manquer à l'appel également. Si ma mémoire est bonne!
Re: [Corsa C] problème batterie ou alternateur HS
Effectivement, je n'ai rouler qu'une 50ène de mètres et les freins étaient durs quand je me suis arrêté.
C'est donc bien un problème d'alternateur ?
C'est donc bien un problème d'alternateur ?
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Cypcyp276
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Re: [Corsa C] problème batterie ou alternateur HS
juju2468 a écrit :Effectivement, je n'ai rouler qu'une 50ène de mètres et les freins étaient durs quand je me suis arrêté.
C'est donc bien un problème d'alternateur ?
La pompe à vide des freins est sur l'alternateur ça le fait dès que l'alternateur ne tourne plus. Tu n'as peut-être plus de courroie
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Kazaam
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Re: [Corsa C] problème batterie ou alternateur HS
si tu ne testes pas la tension aux bornes comme isma te la dit on ne le saura pas...
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Re: [Corsa C] problème batterie ou alternateur HS
J'ai eu cette blague sur ma B une fois...Cypcyp276 a écrit :juju2468 a écrit :Effectivement, je n'ai rouler qu'une 50ène de mètres et les freins étaient durs quand je me suis arrêté.
C'est donc bien un problème d'alternateur ?
La pompe à vide des freins est sur l'alternateur ça le fait dès que l'alternateur ne tourne plus. Tu n'as peut-être plus de courroie![]()
ou alors elle n'accroche plus.
J'avais pas fait 5 km depuis chez moi que le voyant batterie s'est allumé... le moteur tournait toujours car c'est un diesel, mais on n'avait plus d'assistance de frein... retour à la maison très doucement, on ouvre le capot et tiens donc, la courroie d'accessoires s'est fait la malle...
Re: [Corsa C] problème batterie ou alternateur HS
Merci pour vos réponses rapides,
J'ai vérifier la présence et la tension de la courroie d'alternateur, tout est normal.
J'ai alors mesuré la tension de la batterie moteur éteint, le voltmètre affiche 12.40V environ, et moteur allumé il affiche 12,10V.
J'en déduit donc que l'alternateur n'effectue plus son travail et je vais devoir en changer.
J'ai vérifier la présence et la tension de la courroie d'alternateur, tout est normal.
J'ai alors mesuré la tension de la batterie moteur éteint, le voltmètre affiche 12.40V environ, et moteur allumé il affiche 12,10V.
J'en déduit donc que l'alternateur n'effectue plus son travail et je vais devoir en changer.
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Re: [Corsa C] problème batterie ou alternateur HS
je pense aussi. Il me semble que la batterie est censé atteindre presque les 14V moteur tournant.
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Re: [Corsa C] problème batterie ou alternateur HS
VOila c'est aussi simple que ca pas besoin de partir dans des delires de courroie
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Re: [Corsa C] problème batterie ou alternateur HS
Ah mais c'est pas un délire. C'est réel. ça m'est arrivé avec ma B. Un simple contrôle visuel suffit, en plus du multimètre pour la tension aux bornes de la batterie...
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Kazaam
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Re: [Corsa C] problème batterie ou alternateur HS
ouais mais faut pas embrouiller les nouveaux 
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Re: [Corsa C] problème batterie ou alternateur HS
Vu le prix (exorbitant) de la pièce sur ce moteur, il serait judicieux de s'assurer que le souci ne vient pas du relais de charge.
Pour se faire, il faut controler la tension sur le fil d'excitation de l'alternateur
Moteur tournant il doit y avoir au moins + 12V sur ce fil
Sinon pour ce qui est de la courroie ça ne mange effectivement pas de pain de regarder si elle est toujours bien en place et il faut au moins avoir conscience des conséquences dans le cas d'un moteur diesel avec la pompe à vide
Pour se faire, il faut controler la tension sur le fil d'excitation de l'alternateur
Moteur tournant il doit y avoir au moins + 12V sur ce fil
Sinon pour ce qui est de la courroie ça ne mange effectivement pas de pain de regarder si elle est toujours bien en place et il faut au moins avoir conscience des conséquences dans le cas d'un moteur diesel avec la pompe à vide

Re: [Corsa C] problème batterie ou alternateur HS
Pouvez vous m'expliquer comment vérifier la tension sur le fil d'exitation ?
Je mets le + du voltmètre sur le fil d'exitation, et le - je le prends où ?
Je mets le + du voltmètre sur le fil d'exitation, et le - je le prends où ?
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Kazaam
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Re: [Corsa C] problème batterie ou alternateur HS
bah a la masse 
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