vanne EGR sur corsa D 1.3cdti

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
corsmax59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti

Message par corsmax59 »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un peu fouillé des sujets sur la vanne egr et il se pourrait que cela apporte un petit quelque chose sur les moteur diesel notamment en bas régime.

Pour essayer, je souhaiterais débrancher cette vanne et voir si d'abord elle se met en défaut moteur, et si ce n'est pas le cas, comparer les changements éventuels.

Je ne veux pas pour l'instant la démonter complétement mais juste la débrancher électriquement.

Est-ce que quelqu'un saurait où se trouve cette vanne egr sur les corsa D ? Ou encore si quelqu'un a déjà essayé peut-être?

Je m’intéresse à cela car je trouve que sur ces moteurs, on à aucune pêche sous les 2000tr/mn. L'explication du concessionnaire quand je l'ai acheté : Pour réduire les émissions de Co2, le turbo ne se déclenche pas sous cette barre des 2000-2200tr/mn.

Je voudrait donc essayé de combler ce manque en quelques sorte :)

Merci d'avance!

Maxime
"T'as besoin d'une voiture pour aller travailler. Tu travailles pour rembourser la voiture que tu viens d'acheter. Tu vois le genre de cercle vicieux ?"
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: vanne EGR sur corsa D 1.3cdti

Message par Kazaam »

Si tu avais vraiment fait des recherches tu aurais lu :

1) Le trou a 2000t n'est pas compensable, a moins de changer ton turbo et encore... Tu pourras faire toutes les modifs, reprog... ca ne changera rien

2) debrancher l'egr electriquement ca va surement te passer en mode degradé qui sera encore pire
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
corsmax59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsmax59 »

1) Je sais que le trou n'est pas compensable et je ne compte pas changer le turbo. Je n'ai pas dit que je voulait compenser le trou mais juste "atténuer" la différence entre en dessous et au dessus de ces 2000tours/mn

2) C'est aussi la raison pour laquelle je poste, pour savoir si sur CE modèle là, la voiture se met en mode dégradé. Je part du principe que tant que personne ne l'a fait, on ne peut pas être sur à 100% (D'où ton mot "surement" ;) )

Je ne cherche pas à avoir un accélération d'un 125ch sur un 90ch, mais juste comme j'ai dit, atténuer le trou.

Cdlt,

Maxime
"T'as besoin d'une voiture pour aller travailler. Tu travailles pour rembourser la voiture que tu viens d'acheter. Tu vois le genre de cercle vicieux ?"
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Sur ma corsa C 1.3 cdti j'ai deja rouler avec la vanne EGR débranché sur un plein d'essence pour test si je consommé plus ou moins ! Et ma voiture ne sais pas mis en mode dégradé. Quand j'ai renbranché, j'ai effacé le code erreur !
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
corsmax59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsmax59 »

Merci Taz91 pour l'info!
L'idéal serait que ce soir pareil pour la D!
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

J'avais le 125 :mrgreen:, ya rien a faire pour ce con de trou en dessous des 2000, tu pourras faire ce que tu veux, ca ne changera rien

pour cacher la misere opel a fait une maj du calculo en lissant la montée au environs des 2000t, tu sentais moins le trou, enfin caomme ca partait moins d'un coup c'etait moins choquant.
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
corsmax59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsmax59 »

Ma voiture sortant de révision des 30 000Kms il y n'y a même pas un mois, ils ont fait la mise à jour du calculateur et j'ai l'impression de le sentir encore plus ce trou. Pour ne pas trop le sentir je monte un peu plus dans les tours en passant les rapport mais c'est vraiment une vraie connerie qu'opel à fait là! Tout ça pour passer en dessous d'un seuil de co2 !

Enfin bref, on est pas là pour débattre sur ce sujet!

Dons si quelqu'un sait ou se trouve cette vanne egr, je veux bien tenter le coup et donner les retours!
Z'imaginez un peu on gagner 20ch! Bon ok je sors de mon rêve...

Non mais bon, si ca peu apporter quelque chose, pourquoi ne pas essayer, ça coute rien!
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

corsmax59 a écrit :Ma voiture sortant de révision des 30 000Kms il y n'y a même pas un mois, ils ont fait la mise à jour du calculateur et j'ai l'impression de le sentir encore plus ce trou. Pour ne pas trop le sentir je monte un peu plus dans les tours en passant les rapport mais c'est vraiment une vraie connerie qu'opel à fait là! Tout ça pour passer en dessous d'un seuil de co2 !

Enfin bref, on est pas là pour débattre sur ce sujet!

Dons si quelqu'un sait ou se trouve cette vanne egr, je veux bien tenter le coup et donner les retours!
Z'imaginez un peu on gagner 20ch! Bon ok je sors de mon rêve...

Non mais bon, si ca peu apporter quelque chose, pourquoi ne pas essayer, ça coute rien!
Moi j'ai un 1.3 mais sur la C donc je sais pas si c'est le même bloc moteur !
Fait nous une photo de ton bloc moteur en perspective pour un peut la situé.
Mais je doute que la débranché soit la meilleur solution.

Si tu veux conblé le trou, roule a plus de 2000tr/min et si tu veux roulé écolo, roule sous les 2000tr/min et t'aura un "trou" mais le trou tu le sentira que si tu veux passer de 1500 a 2500tr/min sinon si tu reste en conduite souple/ecolo bah tu ne sentira même pas le trou dans l'accélération puisqu'il n'y aura pas vraiment d'accélération ^^
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
corsmax59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsmax59 »

Je mettrait quelque photos demain alors.

C'est ce que j'ai pris l'habitude de faire, rouler et passer les rapports au dessus des 2000tours/min, mais parfois je dois par exemple rétrograder pour un papy qui avance pas devant et là... Et puis je dois avouer que je n'ai pas une conduite très écolo, j'ai ma façon de conduire et si je consomme plus, tempis, on finira toujours par passer à la pompe! (conso moyenne sinon : 7.0/7.5l/100)
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

ça peut accélérer une D 1.3 cdti ??? :lol: humour!
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Corsattitude a écrit :ça peut accélérer une D 1.3 cdti ??? :lol: humour!
Xd bonne question ! Et le 1.7 cdti sa bas une Rien 1.8 ? Mdrrrrrr
(je te taquine biensur)
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

:lol: j'laisse béton, j'peux RIEN faire contre la Rien de Rémi... :| Par contre, quand il la vendra, peut-être que je songerai à la lui racheter... :D :D Comme ça j'aurais RIEN à regretter ! :lol:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Répondre