d'après ce que j'ai vu , l'avantage de la calandre irmscher serait le fait qu'elle soit en acier spécial ( d’où son prix )T-virus a écrit :Oui je crois bien que si je veux la barre grise je vais devoir acheter la calandre complète.Spyoner971 a écrit :juste la barre grise irmscher ?? je pense qu'il te faudra carrément la calandre !
tout dépend du prix que tu veux mettre dessus mais , je pense que tu peux trouver directement sur le site du préparateur
http://www.irmscher.de/fr/
Merci.
Tuto montage calandre corsa D ?
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Re: Tuto montage calandre corsa D ?
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Re: Tuto montage calandre corsa D ?
Je confirme que la barre grise est seulement vendue avec la calandre, ce qui est normal car ça n'aurait aucun intérêt a être vendu seul.
Sachant que ça n'aurait vraiment aucune utilité la barre seule, vu que la calandre est prévue pour accueillir cette barre et d'ailleurs pour avoir voulu l'enlever un jour je peux dire que c'est bien bien emboité. ^^
Par contre je pense pas que la calandre soit en acier c'est juste du plastique, super solide, mais du plastique quand même.
Et le montage n'est pas bien compliqué, sachant que j'ai même réussi a la coller droite juste a la lumière d'une lampe de poche.
Faut juste pas avoir peur de couper son parechoc car si vous ratez la découpe vous êtes bon pour un nouveau parechoc.
Sachant que ça n'aurait vraiment aucune utilité la barre seule, vu que la calandre est prévue pour accueillir cette barre et d'ailleurs pour avoir voulu l'enlever un jour je peux dire que c'est bien bien emboité. ^^
Par contre je pense pas que la calandre soit en acier c'est juste du plastique, super solide, mais du plastique quand même.
Et le montage n'est pas bien compliqué, sachant que j'ai même réussi a la coller droite juste a la lumière d'une lampe de poche.

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Re: Tuto montage calandre corsa D ?
acier spécial c'est ce que j'ai lu sur le site dans la description d'une des calandre en faitJ-C a écrit :Je confirme que la barre grise est seulement vendue avec la calandre, ce qui est normal car ça n'aurait aucun intérêt a être vendu seul.
Sachant que ça n'aurait vraiment aucune utilité la barre seule, vu que la calandre est prévue pour accueillir cette barre et d'ailleurs pour avoir voulu l'enlever un jour je peux dire que c'est bien bien emboité. ^^
Par contre je pense pas que la calandre soit en acier c'est juste du plastique, super solide, mais du plastique quand même.
Et le montage n'est pas bien compliqué, sachant que j'ai même réussi a la coller droite juste a la lumière d'une lampe de poche.Faut juste pas avoir peur de couper son parechoc car si vous ratez la découpe vous êtes bon pour un nouveau parechoc.
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Re: Tuto montage calandre corsa D ?
petit retour pour dire que j'ai monté ma calandre il y a 1 mois déjà et que je constate qu'au bout d'un mois , il faudrait rajouter une grille derrière la calandre car les trous sont trop gros et laissent passer trop de cochonneries qui abîment chaque jours le radiateur derrière.
j'ai plein de traces d'impacts de pierres ou autre dessus ! à la longue je pense 1 an à 1 an et demi va falloir changer le radiateur.. je vous conseille donc de mettre une grille pour ceux qui ont des trous trop gros dans leur calandre.
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Re: Tuto montage calandre corsa D ?
perso :besch: 1 an que j'ai la calandre et aucun impact de caillou ou autre dans le radiateur il y a juste un peu plus de mouche et pourtant je fait plus de 30 000 kms par anSpyoner971 a écrit :petit retour pour dire que j'ai monté ma calandre il y a 1 mois déjà et que je constate qu'au bout d'un mois , il faudrait rajouter une grille derrière la calandre car les trous sont trop gros et laissent passer trop de cochonneries qui abîment chaque jours le radiateur derrière.
j'ai plein de traces d'impacts de pierres ou autre dessus ! à la longue je pense 1 an à 1 an et demi va falloir changer le radiateur.. je vous conseille donc de mettre une grille pour ceux qui ont des trous trop gros dans leur calandre.
Alors après ça dépend aussi des routes que tu prend car moi je fais en majorité de l'autoroute
par contre il faut nettoyer plus souvent le filtre a air enfin pour ma part avec KAD c'est sur
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Re: Tuto montage calandre corsa D ?
Spyoner971 a écrit :petit retour pour dire que j'ai monté ma calandre il y a 1 mois déjà et que je constate qu'au bout d'un mois , il faudrait rajouter une grille derrière la calandre car les trous sont trop gros et laissent passer trop de cochonneries qui abîment chaque jours le radiateur derrière.
j'ai plein de traces d'impacts de pierres ou autre dessus ! à la longue je pense 1 an à 1 an et demi va falloir changer le radiateur.. je vous conseille donc de mettre une grille pour ceux qui ont des trous trop gros dans leur calandre.

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