- Motorisation : 1,4 viva
- Date de fabrication : 09 1993
Bonsoir
Je perds de la puissance en 5 eme et je ne dépasse pas le 100/110, aprés recherche du code erreur; j ai le 13 oxygen sensor.
Mais c est quoi , un capteur et ds ce cas ou se trouve t il ?
Merci pour vos réponses
zam84
[Corsa B] Code defaut
[Corsa B] Code defaut
Re: [Corsa B] Code defaut
Un grand merci pour la réponse
J ai refait un test et j avais loupé le code 14 et je crois que c est la sonde de température d eau qui sert de purge au circuit de refroidissement ?
C est bete car j avais démonté les 2 pipes adm/ech
zam84

J ai refait un test et j avais loupé le code 14 et je crois que c est la sonde de température d eau qui sert de purge au circuit de refroidissement ?
C est bete car j avais démonté les 2 pipes adm/ech

zam84
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Oui c'est bien la sonde de température d'eau (la bleue), si tu as ce code commence par cette sonde avant de t'occuper de la lambda

OK et merci
zam84
zam84
Bonsoir c est encore moi et j ai un nouveau code aprés mettre occupé des 2 premiers, c est le 35 mais je suis embété
car sur le tis 2000 il indique moteur de pompe de refoulement mais sur un site anglais il indique le mauvais ralenti du moteur pas à pas ??
Alors si vous avez une idée merci d avance
zam84
car sur le tis 2000 il indique moteur de pompe de refoulement mais sur un site anglais il indique le mauvais ralenti du moteur pas à pas ??
Alors si vous avez une idée merci d avance
zam84
MEA CULPA
C est bien le moteur du ralenti pas à pas je me suis trompé de ligne dans l affolement , d ailleurs je pense que la premiere fois j ai du mal interpreté les signaux du calculateur
zam84
C est bien le moteur du ralenti pas à pas je me suis trompé de ligne dans l affolement , d ailleurs je pense que la premiere fois j ai du mal interpreté les signaux du calculateur

zam84

J ai remplacé les deux sondes pour les codes pannes 13 et 14 mais je dois refaire un essai route pour vérifier le bon fonctionnement en 5 eme mais je pense pas que le code 35 en est un incidence ?
zam84
zam84
-
- DOYEN
Tu as mis des sondes neuves ou d'occase? après avoir fait les changements tu as bien fait une RAZ du calculateur?

Bonjour
J ai mis des sondes neuves d ailleurs j ai un soucis avec la sonde d eau qui m indique un declenchement du ventilo sur le premier tiré apres les 100°?
Sinon j ai débranché la batterie pour faire une remise à zéro du calculateur et ce soir avec ma femme on va refaire une verif et je vous tiens au courant!!
zam84
J ai mis des sondes neuves d ailleurs j ai un soucis avec la sonde d eau qui m indique un declenchement du ventilo sur le premier tiré apres les 100°?
Sinon j ai débranché la batterie pour faire une remise à zéro du calculateur et ce soir avec ma femme on va refaire une verif et je vous tiens au courant!!
zam84
-
- DOYEN
Ce n'est pas la sonde bleue qui sert à l'affichage de la température au tableau de bord

J ai changé la sonde de temperature du liquide de refroidissement qui fait aussi office de purge du l.r et c est bien elle qui indique la t° moteur sur le tableau de bord?
Sinon à froid je n ai plus de message d erreur , je verrai a chaud pour le moteur pas à pas et je vous tiens informé
zam84
Sinon à froid je n ai plus de message d erreur , je verrai a chaud pour le moteur pas à pas et je vous tiens informé
zam84
-
- DOYEN
On reprend depuis le début
Tu as 2 sonde de température d'eau, une qui sert à la gestion moteur de couleur bleue avec une prise à 2 contacts (c'est seulement elle qui peut générer un code 14) et une sonde en cuivre avec une simple cosse qui elle sert uniquement à l'affichage au tableau de bord
Ces 2 sondes sont situées au même endroit, l'une à côté de l'autre et d'apres ce que tu dis j'ai l'impression que tu n'as pas changé la bonne pour régler ton souci
Tu as 2 sonde de température d'eau, une qui sert à la gestion moteur de couleur bleue avec une prise à 2 contacts (c'est seulement elle qui peut générer un code 14) et une sonde en cuivre avec une simple cosse qui elle sert uniquement à l'affichage au tableau de bord
Ces 2 sondes sont situées au même endroit, l'une à côté de l'autre et d'apres ce que tu dis j'ai l'impression que tu n'as pas changé la bonne pour régler ton souci

C est la sonde qui au cul de la pipe d admission ? je me posais la question de savoir à quoi servait elle?
DONC ne l ayant pas changé je devrai à chaud re avoir le code 14 ?
En tout cas merci de te pencher sur mon probleme
zam84
DONC ne l ayant pas changé je devrai à chaud re avoir le code 14 ?
En tout cas merci de te pencher sur mon probleme

zam84