[Corsa D] Remplacer soi-même les injecteurs 1.3CDTi ?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Re: [Corsa D] Remplacer soi-même les injecteurs 1.3CDTi ?

Message par Corsattitude »

tu veux dire le débimètre d'air ??? Je pense pas... Le dieseliste m'a contrôlé les injos, a constaté que 2 étaient + que pourris & les 2 autres sur la même voie, il me les a décrassés et remontés. Les symptomes étaient ensuite de l'histoire ancienne. Je me suis pas arrêté en si bon chemin car dans la foulée j'ai fait nettoyer la vanne EGR, et je me suis occupé moi-même du débimètre. Là j'ai le même voyant qui s'allume mais pour d'autres raisons : elle peine à démarrer à froid. Je l'ai scannée, l'OdB m'indique les bougies de préchauff' & je pense que la batterie est faiblarde aussi. Mais je m'inquiète pas, ça reste de l'entretien courant. Les gros soucis ont été résolus rapidement & j'en ai même fait + qu'il fallait. ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

combien elle a de bornes ta voiture?
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

134.000 kms.

Pour info j'ai fait part au gars de mon étonnement quant à l'encrassement de ces pièces mécaniques qui me semblaient prématuré. Là il m'a clairement fait comprendre que de toute façon maintenant rien n'était fait pour durer (vive la société de consommation de masse, les produits jetables, etc... mais c'est un autre débat). " Vous imaginez pas combien on voit de Peugeot et Renault & autres marques à avoir des injos morts à 70/80.000 kms !" C'est là que j'ai pigé que finalement, 130.000 c'était ptet pas si mal que ça... :lol:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
KAWASAKI ER-6f
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.3 Cdti

Message par avlord »

c'est peut-être ce que j'ai comme problème à 184 000 km :shock: :cry:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Sois satisfait si c'est la première fois qu'ils lâchent à ce kilométrage. Un nettoyage m'a coûté env 500 boules. Chéro, mais nécessaire. Puis de toute façon nettement moins coûteux qu'un échange par 4 neufs... qui aurait porté l'ardoise à env 2400 €... I'm not rich. :lol: Ceci étant avlord je te souhaite que ce soit un problème mineur. ;)
Modifié en dernier par Corsattitude le ven. 25 nov. 2011 20:58, modifié 1 fois.
Image
KAWASAKI ER-6f
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

Moi sur mon ex corsa D 1.3CDTI en 2 ans et 70000 kms ils ont eté changés 3 fois!
bud78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par bud78 »

salut,
chose promis chose due

j'ai remplacé les injecteurs moi même : c'est très simple. Je les ais déposés, envoyé à une boite qui les reconditionnes le tout pour 423 € + 20euros de joints = 443€ à comparer avec le devis de chez OPEL à 1950€

pour la dépose (20min) :

NE PAS OUBLIER DE REPÉRER CHAQUE INJECTEURS

Image

il faut retirer les clips + les tuyaux de retours d'injecteurs (avec précaution), les connecteurs, les tuyaux rigides et enfin les deux brides qui fixent les 4 injecteurs (il faut une clé allen mâle de 10).,

Les injecteurs sortiront facilement
Image
penser a changer aussi les joints pare flamme (en bout de l'injecteur)
Image

ne pas oublier de changer les joints spie sur la culasse en faisant levier avec un tournevis, pour la repose lubrifier légèrement et les enfoncer avec le doigt.
Image

pour la repose procéder en sens inverse, lubrifier légèrement les injecteurs pour ne pas abimer les joints spie.

Et voila c'est fait en 40min sans se presser , niveau technicité c'est accessible a toute personne qui bricole un minimum.

j'espère que ca va aider d'autre personne, et éviter de passer par la case opel à 2000€.

pour les questions n'hésiter pas.
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.3 Cdti

Message par avlord »

je pense que tu peux faire un beau tuto dans la section prévue à cet effet pour que chacun puisse profiter de ton experience.

il faut demander à un modo...
babar34fr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par babar34fr »

Heu Perso j'ai aussi changer les miens sur une tomtom 1.3 Cdti opel corsa et je n'ai pas eu besoin de faire une reprogrammation , par contre est-ce bon ?? faut-il faire une reprogrammation pour équilibré l'arrivé en gasoil ???

Ps: Pour info j'ai fait changer les bougies dans un centre de formation , resultat 1 bougie cassé sur les 4 changés impossible de la sortie avec un tourne gauche , derniere chose a faire week end prochain , percé et essayer plus profond sinon ..... déculasssé .... aieee

j vous tiendrai au courant et essayerai de faire des photos
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Z19DTH

Message par Jul76 »

Heuuuuuu ! Warning ! Dans le calculateur faut reprogrammer le bon numéro de série des injecteurs ! Et dans l'ordre ! Avec un OPCOM tu peut le faire !

Pour ta bougie, essaie de la chauffer et frappe la !
bud78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par bud78 »

salut
pour le post c'est mon premier et l'opération est assez simple, je pense avoir tout dis.

juste pour préciser : il n'y a AUCUNE reprogrammation des injecteurs à faire, par contre il faut bien les remettre à la même place. Lors de la remise en état des injecteurs ils s'occupe uniquement de la partie mécanique de l'injecteur, pas de l'électronique.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Ouai, dans le cadre d'une remise en état, pas besoin de les reprogrammer. Par contre, dans le cadre d'un CHANGEMENT d'injos, là, la reprog est à faire, obligatoirement. ;) C'est à mon avis la raison de l'intervention de Julien. ;)
Image
KAWASAKI ER-6f
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Corsattitude a écrit :Par contre, dans le cadre d'un CHANGEMENT d'injos, là, la reprog est à faire, obligatoirement. ;)
Pas Obligatoirement si le changement des injecteurs est fait par la même référence et la même marque !!!
je n'ai pas reprogrammer les miens car j'ai repris la même marque et la même ref :)
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

Au fait, elle marche mieux?!
Répondre