Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
voila je presente ma seconde une alfa 147 1.9 JTD 115 de 2005 elle totalise 155mkm .Voici les photos.
- Eclairage Full LED intérieur / extérieur Fait - HID xenon 8000k Fait - Régulateur Fait - Vitres teintes Fait - jantes Astra 16" Fait - Becquet Fait ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Propre. Perso j'aime cette bagnole, la 147. Je me suis toujours refusé de la prendre par craintes d'en chier à la vendre. Mais ça n'en reste pas moins une voiture réussie d'un point de vue esthétique, et avec des finitions + que correctes. Niveau moteur je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai juste entendu dire que c'était du Fiat, et que Fiat c'était bof-bof. Mais sans doute s'agit-il de simples bruits de couloirs, je n'ai jamais pousser la q° + loin.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km KAWASAKIER-6f
J'ai fait ma conduite accompagnée dessus, même motorisation, 1.9JTD 115
Un bon moteur, avec un bruit plutôt agréable pour un mazout (bon sauf à froid bien sûr ^^) ... Une boite de vitesse bien foutue...
Les finitions... euh... bof bof... du moins à l'intérieur...
L'esthétique, une petite révolution à l'époque, vraiment atemporel, elle a du mal à vieillir je trouve.
Et niveau fiabilité, rien eu à déplorer de très grave dessus. Hormis un cable de frein à main qui a cassé, une durite de turbo percée (avec l'âge, et ce turbo qui tire fort), et des ampoules qui claquent facilement, par période... mais bon 250Mks fait avec et toujours une conso faible...
AU temps où je cherchais ma première voiture (il y a 1 an)... Je zieutais les 147, elle m'ont toujours attiré. La forme, la marque, les motorisations. Je ne l'ai pas prise car aucune n'était abordable niveau budget, très kilométrées ou bien avec des travaux dessus...
C'est bien dommage. Mais j'ai bien l'intention d'en acquérir une un jour.
@ Math : Pourquoi tu as eu peur d'avoir du mal à la revendre?
Parce que bien connu, sa reste assez difficile a revendre une 147, je suis a la recherche de une autre 147 depuis le déclassement de la précédente :( et je vois toujours les même sur leboncoin et comme y'en a qui traine une mauvaise réputation a Alfa sa aide pas
pour se qui est du moteur rien a dire a se kilomètrage elle tire encore super bien ,toujour étonné!!
La durite de turbo deja eu percès et gros probleme des alfa ,se sont les suspension qui on du mal avec le temps .Je doit changé prèsque tous le train avant (entre trianglerie ,barre etc ) sa claque et grince fort .Sinon beaucoup de personne que je conné qui en ont arrive facile au 300mkm et pas de souci niveau moteur.
Seul GROS souci pour ma part .Lélectronique partagé avec fiat ..... toujours des voyant qui s alume pour rien
exemple l airbags s alume parce que l on rabat le sièges passagé un capteur en dessous assez sensible ,semble t il .
- Eclairage Full LED intérieur / extérieur Fait - HID xenon 8000k Fait - Régulateur Fait - Vitres teintes Fait - jantes Astra 16" Fait - Becquet Fait ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
il ont l age des cocos les 147 il on debuté en 2002 il me semble et fini quand la guilietta et arrivé .Et encore il ont continué a vendre après sa sorti .
115 c'est deja bien pareill que les golf 4 tdi 110 environ.
- Eclairage Full LED intérieur / extérieur Fait - HID xenon 8000k Fait - Régulateur Fait - Vitres teintes Fait - jantes Astra 16" Fait - Becquet Fait ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah oui, problème des diesels aussi, l'EGR encrassé vers 200Mks. Nettoyée et bouchée par un plaque en alu. Une conso d'env. +0,2L/100km, mais plus d'étouffement du moteur et moins de fumée noire.
natof a écrit :pour se qui est du moteur rien a dire a se kilomètrage elle tire encore super bien ,toujour étonné!!
La durite de turbo deja eu percès et gros probleme des alfa ,se sont les suspension qui on du mal avec le temps .Je doit changé prèsque tous le train avant (entre trianglerie ,barre etc ) sa claque et grince fort .Sinon beaucoup de personne que je conné qui en ont arrive facile au 300mkm et pas de souci niveau moteur.
Seul GROS souci pour ma part .Lélectronique partagé avec fiat ..... toujours des voyant qui s alume pour rien
exemple l airbags s alume parce que l on rabat le sièges passagé un capteur en dessous assez sensible ,semble t il .
La maladie des 147 malheureusement le train avant et aussi l'arrière mais assez rarement, et sur ma 147 les capteurs du siège on était changer aussi car a force de rabattre le siège ( proprio d'avant ) le capteur merdouille, pour ma part j'ai jamais rabattu le siège avant ou alors très rarement. Tu as pas la version 140 / 150ch car faut rajouter les soucis d'embrayage identique au modèle 115ch qui encaisse très mal le couple et usure prématuré et aussi des soucis a l’émetteur récepteur d'embrayage valable je crois sur la 115 aussi. J'ai pu test une 115 et 150 et mon choix c'était porté sur la 150ch car le moteur a vraiment de la patate, belle conso avec la boite 6 que tu as pas sur le modèle 115