- Motorisation : 1.7 di comfort
- Date de fabrication : 2002
Salut a tous .
Donc voila :besch: maintenant 2 jours que je voie mon voyant de batterie s'allumer en roulant mais pas longtemps genre 2 a 5 seconde puis il s’éteint
donc je voudrais savoir si c'est l'alternateur qui commence a faire des sienne ou simplement un problème de batterie
je rappelle que mes cosse de batterie ne sont pas oxyder elle sont comme neuve tout et bien serrer
[corsa C1.7 di] voyant de batterie
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7 Di
[corsa C1.7 di] voyant de batterie
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
Re: [corsa C1.7 di] voyant de batterie
Pour savoir si ton alternateur est hs ou non il suffit de tester la tension sur les cosse moteur allumé de preference batterie deconnecté, Si il te sort 13V environ c'est que ton altérnateur est encore bon!
J'ai eu le même soucis que toi le voyant de batterie n'arrêté pas de s'allumer et s'éteindre et en effet c'était mon alternateur qui ne charger plus, la poulie était casser du coup changement de la poulie et ça marche nikel. Au cas où vérifie si c'est pas ça 

-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
Tu peux aussi vérifier la tension de la courroie
Si ça dure pas longtemps le voyant, je pense pas que ce soit l'alternateur qui lâche.

Si ça dure pas longtemps le voyant, je pense pas que ce soit l'alternateur qui lâche.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- Corsiste sur nationale
- Moteur : 1.7 Di
je vais regarder a tout sa j’espère que c'est juste la tension de la courroie xD