- Motorisation : 1.4i C14NZ
- Date de fabrication : 93
salut corsistes, depuis mon message de présentation, je suis toujours en panne avec ma caisse. Après la révision totale, le changement de tous les filtres, des bougies et la distri, elle à démarré, tourné quelques secondes puis s'est arrêté, et ne veut plus redémarrer.
-moteur s'engorge, a la mise en contact l'injecteur débite en continu un gros jet d'essence. j'arrive a la faire démarrer en enlevant le fusible du circuit d'injection et en lui donnant un peut de d'essence directement par le corps papillon. Le diag ne donne rien, j'ai tester la bobine, les sonde et tout est OK. SI vous avez une idée, je suis preneur, merci.
[Corsa B] moteur ne démarre plus
[Corsa B] moteur ne démarre plus
Re: [Corsa B] moteur ne démarre plus
j'ai bien l'impression que je vais alimenter cette discutions tout seul. enfin c'est pas grave. après de longues heures a tester l'ensemble du faisceau, l'allumage et les sonde (avec un multimètre qui fonctionne cette fois), il semblerai que le potentiomètre papillon et la sonde de températures de liquide de refroidissement soient grillées. ce qui me semble bizarre c'est que le diagnostic de la caisse ne trouve pas de codes erreur ( si quelqu’un sait pourquoi
) . j'ai répété le test de nombreuses fois pour être sur, en conclusion le courant arrive bien aux bornes de la sonde et du potentiomètre mais il n'y a pas d'impédance. de ce fait j'en ai commander. avant de trouvé un multimétre en état je suis quand même allé cherché un calculateur, et un potentiomètre a la casse, mais rien n'a changer
.

-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Salut !
Cela dépasse de loin mes connaissances, je ne peux t'aider ....
Pour ce qui est des autres, ils n'ont peut être pas de réponse non plus
En tout cas je te souhaite bon courage
Cela dépasse de loin mes connaissances, je ne peux t'aider ....
Pour ce qui est des autres, ils n'ont peut être pas de réponse non plus

En tout cas je te souhaite bon courage

je conçoit tout a fait que les corsisite de ce fofo ne sont pas tous de grand mécano, je vais trouver cette fichus panne et vous ferai partager mon expériences. je me débrouille pas mal en mécanique demander un coup de main était une solution de facilité car je suis pressé par le temps. en tout cas merci d'avoir répondu. a plus
salut les gars, bon remplacement des piéces défectueuses mais toujours le même résultat, retour a la case départ
. dans la semaine je vais tester le capteur de pression absolue avec l'outil approprié. J'aurai besoin de la pression en sortie de pompe a essence, je connait le débit et la pression après régulation, si quelqu'un peut me renseigner ça serait cool
. honnêtement je pense plutôt a un problème d'ordre mécanique,puisque les sondes sont OK le faisceau et l’allumage aussi. je n'ai pas trop d'info sur le régulateur de pression, est ce que sa s'use, se change, se règle?
allé salut!

allé salut!
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Salut,
Moi non plus je ne comprends même pas de quoi tu parles
Par contre :
"moteur s'engorge, a la mise en contact l'injecteur débite en continu un gros jet d'essence."
1) Que veux-tu dire par "s'engorge" ?
2) Si le comportement de l'injecteur semble anormal, il faudrait envisager de le changer ?
Moi non plus je ne comprends même pas de quoi tu parles

Par contre :
"moteur s'engorge, a la mise en contact l'injecteur débite en continu un gros jet d'essence."
1) Que veux-tu dire par "s'engorge" ?
2) Si le comportement de l'injecteur semble anormal, il faudrait envisager de le changer ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
par s'engorge j'entend se noie. pour se qui est de l'injecteur j'en ai trois en tout (récup) et les trois donne le même résultat. même s'ils sont d'occaz, je ne pense pas qu'il soient tout les deux HS. j'ai contrôler la durit de retour d'essence, qui par du régulateur de pression au réservoir, pensant qu'elle pouvait être bouchée, mais elle est OK. par contre j'ai constaté que la vis de réglage du régulateur de pression est vissée a font. est ce normal ?
bon le verdict est tombé avant hier après une paires d'heures de recherches et de réflexion j'ai décidé de démonter le corps papillon en laissant tout les éléments branché dessus et je me suis aperçus que le jet d'essence ne sortait pas de l'injecteur, mais à côté. j'ai donc remplacer les joint de l'injecteur et ça a fonctionné. que de temps perdus pour si peut! bon grâce à tout les test effectuer j'ai quand même trouver de sonde défectueuses, et la conso de la caisse a diminuée.
-
- MODERATEUR
Cool que tu aies trouvé le problème, qui n'était pas très grave finalement 

en effet pas grave du tout, et heureusement d’ailleurs! sinon ma question sur la pression sortie de pompe pour un C14NZ est toujours d'actualité. si vous avez des tuyau la dessus je prend.à plus
Salut,
selon le RTA le débit est de 85L/heure sous tension de 12 volts. Comment convertir ça au bars, il faut Bac + 17
?
Sinon, jetes un coup d'oeil sur mon msg (mon problem) et donne ton avis stp.
@+
selon le RTA le débit est de 85L/heure sous tension de 12 volts. Comment convertir ça au bars, il faut Bac + 17

Sinon, jetes un coup d'oeil sur mon msg (mon problem) et donne ton avis stp.
@+
-
- MODERATEUR
LoL! A mon avis pour convertir ça en bars, il faut déjà connaitre le diamètre de sortie
Car si la sortie fait 1mm de diamètre, ben 85L/heure ca fait une sacrée pression, mais s'il fait 10cm de diamètre ben...

Car si la sortie fait 1mm de diamètre, ben 85L/heure ca fait une sacrée pression, mais s'il fait 10cm de diamètre ben...