[Corsa B] Emboitement cardan

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
jaguardiangel
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Emboitement cardan

Message par jaguardiangel »

• Motorisation : 1.2 city
  • Date de fabrication : 1997
    Bonjour a tous ,
    Suite au changement de mon embrayage , j'ai deposer mon cardan coter passager .
    J'ai poser mon embrayage , netoyer la corsa , et reposer tout ca .
    J'ai essayer de re-emboiter les cardans en poussant droit et en tournant en esperant sentir un cran et que sa semboite ..
    Le cardan coter boite je ne sent pas de cran ni rien , j'ai reposer les rotules ect en esperant que tout reprenne sa place .
    J'ai ensuite fait un test , toujours sur chandelle sans les roues pour voir si les cardans etait bien entrainer .
    J'arrive donc au probleme .. Coter boite etait entrainer , l'autre non , au fur et a mesur des test d'un coup c'est comme si il s'etait inversser , le coter passager et entrainer et le coter boite non .
    Alors je ne comprend pas trop , apres moulte recherche sans veritable reponce , je me pose une question ..
    Comment emboiter/poser ses cardans correctement ?

Ps : j'ai vue tout les tutos de demontages , mais comme vous l'avais remarque , c'est le montage qui me pose probleme.

Merci

Ps : desoler pour les accents ect , j'ecrit avec mon telephone portable , je n'ai plus mon ordi .
Modifié en dernier par jaguardiangel le sam. 05 nov. 2011 0:00, modifié 1 fois.
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa B] Emboitement cardan

Message par Polodu01 »

Comment tu as fais pour "tester" de voir si c'est entrainé ?
Tu as mis le moteur en route avec une vitesse ?

Si oui, c'est normal que tu n'ai pas forcément les 2 moyeux qui tournaient, t'as un différentiel dans la boite.
Ce qui veut dire que le couple passe plus facilement du côté ou ça force moins.

En principe t'as juste a pousser le cardan dans son logement en face d'une cannelure, pas plus compliqué que ça.

Pour tester, mets les 2 roues avec 2 goujons, mets la voiture sur chandelles (les roues ne doivent pas toucher le sol), enclenche une vitesse et fait tourner une roue à la main.
L'autre roue doit être liée à la première (donc tourner également) mais en sens inverse (du au différentiel). :wink:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

truc tout simple, tu tire dessus et si il sort c'est qu'il est pas emboîté...
sur ma B quant je met le cardan je tape avec le marteau sur la tête de cardan coté boite et ça rentre tout seul (met un cale en bois quand même histoire de pas niquer quelque chose...)
Image
jaguardiangel
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jaguardiangel »

Merci de vos réponse

Comme polodu01 la fait remarqué c’était tout a fait ça !

Merci pour l'astuce gsi-jay .

La voiture roule impec' !
Répondre