[Corsa C] Feux de jour !

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
floryan19
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c
Moteur : 1.7 DTI

[Corsa C] Feux de jour !

Message par floryan19 »

• Motorisation : 1.7 dti
  • Date de fabrication : 2003
    salut , je viens vers vous encore une fois pour un souci ,
    j'ai installé des feux de jour , tout est bien branché donc pas de souci
    mais j'ai envie de les brancher sur l'ouverture de la voiture donc comme des feux a distance , j'ai reperer le cable pour l'alim des ampoule de plafond mais quand je met les feux de jour dessus il reste allumé il y a peut etre un autre courant dans ce fouilli ????
floryan19
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Re: [Corsa C] Feux de jour !

Message par floryan19 »

le gros prob ,
depuis que j'ai touché au plafond , j'ai le moteur qui ce met en default , après 2000 tours plus rien je m'inquete la j'ia rlever un code erreur p0370 il y en a d'autre mais impossible a dechiffrer sa me broute la
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Hello,

Code défaut: P0370: Capteur de position de pompe

donc a priori aucun rapport avec tes feux de jour....

Donc toi tu veux allumé tes feux de jour quand tu appuye sur le bouton du plafonier et donc quand tu dévérouille ta voiture, ton plafonier s'allume et dans la logique des choses tes feux de jour avec ???
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

attention souvent le contact des plafonnier ne coupe pas le 12V mais la masse
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
floryan19
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par floryan19 »

ben ici je sais plus quoi faire effectivement dans le plafonnier j'ai coupe le fil orange et gris mais sa n'allait pas pour les feux de jour , a mon avis je peté un truc de bien cher sur ce coup
et si sa me coute vmt trop cher j'ai plus de chance a la mettre en prime a la casse
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

:lol: sinon tu mets pas de feux de jour et t'es tranquille. ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

[Corsa C] Feux de jour !

Message par taz91 »

Pourquoi tu ne fais pas comme dans mon tuto a te brancher direct sur la boite a fusible et tant pis si sa s'allume pas avec la centralisation...
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
floryan19
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par floryan19 »

c'est ce que j'ai fait pour finir mais ici un ami ma passé l'auto au tech 2 verdict , vanne egr je doit demonter et nettoyer et electrovanne de pression vais chercher ça demain
et puis apres ct
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Y17DTC

Message par Cypcyp276 »

Si t'as des réponses pour P0370... Je prends.... ^^

Je roule depuis 1 an avec ce Pu%@::/! de code, et j'ai des problèmes à l'accélération... Elle accélère avec des trous au dessus de 2500trs/m...

Sinon ouais suis le tuto de Taz pour les feux de jour c'est pas mal. Ou alors si tu touches en électronique dans ce cas fouilles un peu plus loin dans la boite à fusibles...
Image
Image
Image
floryan19
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par floryan19 »

Cypcyp276 a écrit :Si t'as des réponses pour P0370... Je prends.... ^^

Je roule depuis 1 an avec ce Pu%@::/! de code, et j'ai des problèmes à l'accélération... Elle accélère avec des trous au dessus de 2500trs/m...

Sinon ouais suis le tuto de Taz pour les feux de jour c'est pas mal. Ou alors si tu touches en électronique dans ce cas fouilles un peu plus loin dans la boite à fusibles...
pour le p0370 il ma dit electro vanne de turbo donc c'est en dessous du moteur avec une fiche comme le klaxon qui vient dessus , c'est sa qui nique l'accéleration .
après il ma aussi trouvé le code de encrassement vanne egr donc a la limite vu que tu as les même symptome que moi , fait comme moi démonte les deux truc change les et nettoie les et croisons lesz doigts pour que ça aille :mrgreen:
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Cypcyp276 »

floryan19 a écrit :
Cypcyp276 a écrit :Si t'as des réponses pour P0370... Je prends.... ^^

pour le p0370 il ma dit electro vanne de turbo donc c'est en dessous du moteur avec une fiche comme le klaxon qui vient dessus , c'est sa qui nique l'accéleration .
après il ma aussi trouvé le code de encrassement vanne egr donc a la limite vu que tu as les même symptome que moi , fait comme moi démonte les deux truc change les et nettoie les et croisons lesz doigts pour que ça aille :mrgreen:

T'as des photos de l'emplacement de l'électrovanne turbo? C'est pas le capteur de pression du circuit d'admission?

Sinon moi elle démarre, elle fume pas du tout, elle monte bien dans les tours mais c'est pas linéaire et je bride pas à 2000 trs/m je peux aller au rupteur sans soucis. mais ça rame un peu.

Si ça va mieux après les soins que tu lui auras prodigué fais un tuto si tu peux parce que mine de rien c'est une plaie de P0370. La communauté t'en sera très reconnaissante, parce que ça ne touche pas que les corsa... Les Astra aussi tous les modèles équipés du Y17DT (1.7 DTI)...
Image
Image
Image
floryan19
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par floryan19 »

ben je l'ai profonde la , j'ai changé l'éléctro vanne et nettoyer totalement la egr mais tj le même souci décidement sa me les brise la pas de solution et je peux pas rester ainsi quand même
floryan19
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par floryan19 »

j'ai besoin d'aide la , depuis que j'ai touché au plafonnier de l'auto j'ai sa , le garage sais pas me prendre l'auto en plus ils sont full :evil:
pensez vous pas que sa pourrais être un relais qui a grillé ou autre ???
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Cypcyp276 »

Pour moi P0370 c'est le calculateur... La voiture démarre? Elle broute? recréé un sujet ou change le titre de celui-ci!
Image
Image
Image
Répondre