- Motorisation : 1.2 phase 2 chassis standar
- Date de fabrication : 2006
Bonjour,
Après maintes recherches j'ai trouvé pas mal d'info concernant mes questions mais j'ai encore certains doutes ou blancs.
Ma corsa:
1.2l essence Twinport
Finition édition -> châssis standard
Monte d'origine:
175/65 R14 sur 5,5J x 14" ET49 -> 58,31 cm de diamètre d'origine
Monte actuelle:
195/55 R15 sur 6J x 15" ET49 -> 59,55 cm de diamètre
Monte désiré:
205/40 R17 sur 6,5J x 17" ET41 -> 59,58 cm de diamètre
A priori ma corsa ne sera pas plus haute ni plus basse que ma monte actuelle? Donc aucun soucis si je remplace mes jantes (mis à part l'erreur kilométrique et un perte de puissance(significative???)).
Mais j'aimerai plus tard changer ma suspension par des Bilstein B6 et des ressorts -30mm, et c'est là que je me pose des questions:
- Certains disent que en 205 de large les roues toucheront les ailes et d'autres disent que ça passe sans soucis?
- Avec cette suspension plus dur, même en cas de dos d'âne ou bosse, les roues ne devraient pas touchées?
- L'on conseil de mettre du 195/45 pour le confort et pour soulager les amortisseurs grâce au flan du pneu plus large mais le diamètre passe à 60,73 cm (presque 2cm en plus que l'origine) est-ce gênant?
J'ai consulté ces 3 sites pour calculer tous ça mais aucun ne me dit si tout passera nickel :(
http://www.garage-beausite.ch/pdf/jantes.pdf
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
http://weso.free.fr/calcul/
Je sais je pose beaucoup de question mais c'est un gros investissement et beaucoup de travail :s
[Corsa C] Jantes 17"
-
cedric200891
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa C] Jantes 17"
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
Re: [Corsa C] Jantes 17"
Je suis rabaissé -30 Eibach sur chassis standard, et j'ai changé mes 185/55/15 par des 195/45/16 (pour conserver l'équivalence dimensionnelle des pneus, ne pas fausser les données et ne pas être recalé au CT). C'est déjà tappe-cul, ferme, la caisse n'a pas de roulis en virages ; mais je peux te dire qu'il y a pas beaucoup de marge dans l'aile, que ce soit en hauteur ou en largeur. -Anto- a monté des 17 sur sa Corsa C,mais je ne sais pas si la dimension est bien respectée, et il me semble qu'il n'est pas rabaissé.
Patr contre l'erreur à ne pas faire c'est de mettre n'importe quoi comme taille de pneus. Du 195-45 ça correspond au 16", donc forcément si tu le mets sur du 17", tu vas :
- pas passer le CT
- fausser ton compteur vitesse
- fausser ton compteur kilométrique
Par contre à mon avis, passer de 15 à 17 (et ce, quelle que soit la taille des pneus) clair que tu auras moins de pèche sur ton 1.2, tu ressentiras nettement la différence.
Plus t'es proche du frottement à plat, plus tu auras de risques de toucher sur des dos d'âne et des nids de poule. Ferme ne veut pas dire "plus de suspension". Sans compter les fois où tu peux avoir du monde dans la voiture, elle sera encore + basse. Il faut pas que, en faisant ces modifs, tu aies des contraintes (transporter du monde ou du matériel, éviter de passer à certains endroits car tu vas toucher, etc...). Enfin ces situations je trouve ça débile et ça me fait marer.
Donc tu as raison de poser toutes ces q°, c'est une modif onéreuse, j'ai mis le temps à la faire moi aussi. Mais fais le bon choix.
Patr contre l'erreur à ne pas faire c'est de mettre n'importe quoi comme taille de pneus. Du 195-45 ça correspond au 16", donc forcément si tu le mets sur du 17", tu vas :
- pas passer le CT
Par contre à mon avis, passer de 15 à 17 (et ce, quelle que soit la taille des pneus) clair que tu auras moins de pèche sur ton 1.2, tu ressentiras nettement la différence.
Plus t'es proche du frottement à plat, plus tu auras de risques de toucher sur des dos d'âne et des nids de poule. Ferme ne veut pas dire "plus de suspension". Sans compter les fois où tu peux avoir du monde dans la voiture, elle sera encore + basse. Il faut pas que, en faisant ces modifs, tu aies des contraintes (transporter du monde ou du matériel, éviter de passer à certains endroits car tu vas toucher, etc...). Enfin ces situations je trouve ça débile et ça me fait marer.
Donc tu as raison de poser toutes ces q°, c'est une modif onéreuse, j'ai mis le temps à la faire moi aussi. Mais fais le bon choix.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
cedric200891
- Corsiste accompagné

L'équivalence dimensionelle est le diamètre de la roue? Avec ma monte actuelle je suis à 59,55 cm donc mes données sont déjà faussées non?Corsattitude a écrit :Je suis rabaissé -30 Eibach sur chassis standard, et j'ai changé mes 185/55/15 par des 195/45/16 (pour conserver l'équivalence dimensionnelle des pneus, ne pas fausser les données et ne pas être recalé au CT).
Le CT c'est pas un soucis je changerais mes jantes.
Donc je dois "absolument" mettre du 205/40?Par contre l'erreur à ne pas faire c'est de mettre n'importe quoi comme taille de pneus. Du 195-45 ça correspond au 16", donc forcément si tu le mets sur du 17", tu vas :
- pas passer le CT
Je dois avouer que je comprends pas trop ce principe: admettons qu'on roulerait sans pneus, d'accord il y a une plus grande surface à faire tourner. Mais avec les pneus le diamètre est quasi respecté.Par contre à mon avis, passer de 15 à 17 (et ce, quelle que soit la taille des pneus) clair que tu auras moins de pèche sur ton 1.2, tu ressentiras nettement la différence.
Peux-tu m'expliquer le pq elle aura plus dur s'il te plaît?
Tout à fait d'accord.Plus t'es proche du frottement à plat, plus tu auras de risques de toucher sur des dos d'âne et des nids de poule. Ferme ne veut pas dire "plus de suspension". Sans compter les fois où tu peux avoir du monde dans la voiture, elle sera encore + basse. Il faut pas que, en faisant ces modifs, tu aies des contraintes (transporter du monde ou du matériel, éviter de passer à certains endroits car tu vas toucher, etc...). Enfin ces situations je trouve ça débile et ça me fait marer.
Merci de ta réponse complète et précise! :-)Donc tu as raison de poser toutes ces q°, c'est une modif onéreuse, j'ai mis le temps à la faire moi aussi. Mais fais le bon choix.
-
avlord
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : 1.3 Cdti
bin elle aurait plus de mal à cause du poids des jantes.
compares les poids et tu rendras compte de la différence
compares les poids et tu rendras compte de la différence
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Sur le forum tu as accès à des tableaux d'équivalences dimensionnelles.
C'est effectivement la concordance des différentes roues (pneus + jantes) montables tout en respectant la dimension de ta roue d'origine. En consultant ce tableau, tu sauras ainsi ce que tu peux monter en restant dans les normes, et ce qui ne passe pas. Mais ceci n'a qu'une valeur LEGALE. Autrement dit, si tu t'en cogne de penser rouler à 110 alors que t'es à 130 (ou inverse... Le tout entrainant des risques de "flash" aux radars) et d'avoir un compteur kilométrique faussé lors de ta vente (130.000 kms annoncés contre 150.000 kms réels au risque d'avoir des emmerdes avec le prochain proprio (courroie et entretiens pas respectés aux kilométrages indiqués etc...), alors effectivement tu peux ne pas tenir compte de ce tableau indiquateur (ce que je te déconseille vivement).
Donc pour du 17", oui, sur corsa C, c'est "absoluement" du 205/40 (ou autre si autorisé). Mais 195/45/17 j'ai du mal à y croire vu que c'est ce que j'ai monté sur mes 16 et que je respecte ce tableau.
Tu vas ramer tout simplement parce que des 17 seront plus lourdes que des 15.
Et sur 75/80 poneys, ça va se sentir.
De rien pour les réponses, il vaut mieux que tu sois bien informé avant de faire des erreurs. Ou alors, tu les feras mais en connaissance de cause !
Donc pour du 17", oui, sur corsa C, c'est "absoluement" du 205/40 (ou autre si autorisé). Mais 195/45/17 j'ai du mal à y croire vu que c'est ce que j'ai monté sur mes 16 et que je respecte ce tableau.
Tu vas ramer tout simplement parce que des 17 seront plus lourdes que des 15.
De rien pour les réponses, il vaut mieux que tu sois bien informé avant de faire des erreurs. Ou alors, tu les feras mais en connaissance de cause !
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Salut,
D'après le manuel Opel, les montes autorisées sur Corsa C (GSi) sont :
175/65R14
185/55R15
195/45R16
205/40R17
Je pense que pour une 1.2 c'est pareil....
Donc moi j'étais en 205/40R17 rabaissé en -30 et ca touchait. J'ai donc dû virer les plastiques dans les passages de roues. Mais ca dépend aussi beaucoup du déport. Plus ton déport est faible et plus tu risques de toucher l'intérieur de tes ailes.
Sauf erreur le déport sur les jantes origines est de 45 ou 49 suivant les modèles, donc la en 41 ... Ca va passer sans rabaisser mais en rabaissant à -30 tu vas toucher c'est quasi sûr...
Il y a 2 points qui font que tu rameras avec des 17'' par rapport à des 15'' :
1) La largeur : en 17'' (si tu prends du 205 de large), la semelle du pneu en contact avec la chaussée est plus importante -> plus de frottement -> perte d'une partie de la force par frottement...
2) Le poids : des jantes de 17'' sont plus lourdes (à modèles équivalents) que des 15''.
Donc tu vas perdre en perfs (poids) et en maniabilité (largeur)
D'après le manuel Opel, les montes autorisées sur Corsa C (GSi) sont :
175/65R14
185/55R15
195/45R16
205/40R17
Je pense que pour une 1.2 c'est pareil....
Donc moi j'étais en 205/40R17 rabaissé en -30 et ca touchait. J'ai donc dû virer les plastiques dans les passages de roues. Mais ca dépend aussi beaucoup du déport. Plus ton déport est faible et plus tu risques de toucher l'intérieur de tes ailes.
Sauf erreur le déport sur les jantes origines est de 45 ou 49 suivant les modèles, donc la en 41 ... Ca va passer sans rabaisser mais en rabaissant à -30 tu vas toucher c'est quasi sûr...
Ca n'a pas de rapport avec le diamètre (qui est quasi identique de toute façon).cedric200891 a écrit :Je dois avouer que je comprends pas trop ce principe: admettons qu'on roulerait sans pneus, d'accord il y a une plus grande surface à faire tourner. Mais avec les pneus le diamètre est quasi respecté.Par contre à mon avis, passer de 15 à 17 (et ce, quelle que soit la taille des pneus) clair que tu auras moins de pèche sur ton 1.2, tu ressentiras nettement la différence.
Peux-tu m'expliquer le pq elle aura plus dur s'il te plaît?
Il y a 2 points qui font que tu rameras avec des 17'' par rapport à des 15'' :
1) La largeur : en 17'' (si tu prends du 205 de large), la semelle du pneu en contact avec la chaussée est plus importante -> plus de frottement -> perte d'une partie de la force par frottement...
2) Le poids : des jantes de 17'' sont plus lourdes (à modèles équivalents) que des 15''.
Donc tu vas perdre en perfs (poids) et en maniabilité (largeur)
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Excellent Laurent ! 

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
cedric200891
- Corsiste accompagné

Apparemment en regardant un tableau (sur ce site: http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html) je peux mettre du 195 sur des 6.5J ou 7J.Donc pour du 17", oui, sur corsa C, c'est "absoluement" du 205/40 (ou autre si autorisé). Mais 195/45/17 j'ai du mal à y croire vu que c'est ce que j'ai monté sur mes 16 et que je respecte ce tableau.
-> Le vendeur à marquer que c'était du 7J x 17" et c'est limite si on tient compte du tableau du lien ci-dessus.
-> Mais j'ai trouvé ses jantes dans le catalogue Opel (http://www.garage-beausite.ch/pdf/jantes.pdf) page 8-9 (les premières) et ils référencient du 6.5J. Ceci serait nickel car pour éviter...
...la meilleure monte sur du 17" approchant le plus l'origine serait du 195/40 R17 (car tu as raison j'ai pas envie d'avoir ces contraintes).Mais ceci n'a qu'une valeur LEGALE. Autrement dit, si tu t'en cogne de penser rouler à 110 alors que t'es à 130 (ou inverse... Le tout entrainant des risques de "flash" aux radars) et d'avoir un compteur kilométrique faussé lors de ta vente (130.000 kms annoncés contre 150.000 kms réels au risque d'avoir des emmerdes avec le prochain proprio (courroie et entretiens pas respectés aux kilométrages indiqués etc...)
La monte origine de ma Corsa C Edition est 185/55 R15 ce qui donne:
................57,57.............................58,45....................58,78..........................59,33................
tolérance basse autorisée/diamètre d'origine/nouveau diamètre/tolérance haute autorisée
MAIS est-ce que du 195/40 serait un peu plus confortable que du 205/40? Logique non puisque le "40" est un pourcentage de la largeur du pneu (je crois?). Donc encore moins de flan pour soulager les amortisseurs mais un rien de frottement en moins? A part le poids, qui doit être la plus grosse des cause de la perte de puissance, il n'y a rien d'autre? (Je suis déjà en 195 car ils sont moins chères que les 185).
Donc j'oublie le rabaissement...Sauf erreur le déport sur les jantes origines est de 45 ou 49 suivant les modèles, donc la en 41 ... Ca va passer sans rabaisser mais en rabaissant à -30 tu vas toucher c'est quasi sûr...
Choix difficile quand même car elles me plaisent vraiment

Que feriez-vous si les 195/40 se montaient (sachant qu'il n'y aurait plus d'erreurs)?
Merci encore de votre aide car c'est vraiment rassurant de parlé avec des gens qui s'y connaissent et parlent en connaissance de cause, et ne croyez pas que je veux absolument vous contre-dire c'est juste que je veux explorer toutes les solutions car ces jantes sont rares à trouvé et c'est une occaz à ne pas rater si ça vaut vraiment le coup.
EDIT: Ce sont des Ronal 6,5J x 17 ET41
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Ok le 195 est moins cher, mais pareil pas homologué contrairement au 185/55. Par contre je crois pas que tu fausses ton compteur, ça doit être dans le toléré niveau équivalences.
ET41 donc tu vas frotter. Je viens de capter que les miennes sont en ET36 je crois (jantes de Zafira). J'avais pris soin d'en présenter une sur moyeu pour voir ce que ça donnait, et elles ressortaient carrément par rapport à celles d'origine. J'avais la trouille de faire une connerie et de frotter (le rabaissement était déjà fait), mais tout le monde m'a rassuré dans mon choix. Mais ça pourquoi ? Parce que 195/45/16. A mon avis, du 205/40 c'est quasi sûr que tu frottes, surtout si l'ET est + faible que tes roulettes d'origine (en ça je rejoins Duke).
Donc, pour pas avoir de contraintes, ni d'emmerdes avec les flics, et pas te faire ch*er à démonter tes 4 roues pour le passage au CT, 2 solutions :
- du 195-45-16, ce qui à mon goût est le plus adapté aux Corsa C, ça rend très bien tout en restant "acceptable" pour le confort et l'utilisation au quotidien. Moi même en étant rabaissé, je m'y suis fait. Je dis pas qu'à mes 50 ans avec de l'arthrose et le dos en compote, je conduirai encore ma corsa dans cette configuration "rabaissée". Mais actuellement, aucun pb. Si tu pars sur cette optique, tu sais que tu peux rabaisser de 3cm sans pb, même avec un ET assez faible.
Photos récentes de ma tire sur la p245 je crois, ça te donnera un aperçu du 16 rabaissé. ça fait pas tafiole, mais ça fait pas Hummer non plus. Bref, c'est mon kiff, et Dieu sait que j'ai mis des mois à me décider. Après on aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts. Je voulais un poil plus gros, car le 15 était vraiment just', mais de là à poser du 17-18-19...
Avec 4 roulettes à 600 € pour ensuite ne plus avoir de fric et mettre des pneus Takara Made in Chinetok, très peu pour moi. Mon budget était calé à env. 500 €, et je suis dedans. Les roulettes sans pneus m'ont coûté 200 €, comme neuves, 70.000 kms & à 50 bornes de chez moi.
- du 205/40/17, Hummer mode. Mais exit le rabaissement -3cm, v'la le poids des roulettes et la perte de patate (qui n'est déjà pas énorme d'origine sur le 1.2 même si ça reste acceptable sur une citadine de ce gabarit)
Pour ce qui est de comparer le confort en 195-45-16 -3cm & en 205-40-17 non rabaissé, je peux pas m'avancer.
Après là où tu as raison, c'est de privilégier des jantes Made in OPEL.
Déjà pour pas tomber dans le "jackytouch' addict tuninje", ensuite pour les retrouver même si t'en plies une sur un trottoir ou autre, des années après (ce qui n'est pas gagné avec des jantes Momo Toto 19" sorties en Avril 2008 et périmées en Novembre 2008)
ET41 donc tu vas frotter. Je viens de capter que les miennes sont en ET36 je crois (jantes de Zafira). J'avais pris soin d'en présenter une sur moyeu pour voir ce que ça donnait, et elles ressortaient carrément par rapport à celles d'origine. J'avais la trouille de faire une connerie et de frotter (le rabaissement était déjà fait), mais tout le monde m'a rassuré dans mon choix. Mais ça pourquoi ? Parce que 195/45/16. A mon avis, du 205/40 c'est quasi sûr que tu frottes, surtout si l'ET est + faible que tes roulettes d'origine (en ça je rejoins Duke).
Donc, pour pas avoir de contraintes, ni d'emmerdes avec les flics, et pas te faire ch*er à démonter tes 4 roues pour le passage au CT, 2 solutions :
- du 195-45-16, ce qui à mon goût est le plus adapté aux Corsa C, ça rend très bien tout en restant "acceptable" pour le confort et l'utilisation au quotidien. Moi même en étant rabaissé, je m'y suis fait. Je dis pas qu'à mes 50 ans avec de l'arthrose et le dos en compote, je conduirai encore ma corsa dans cette configuration "rabaissée". Mais actuellement, aucun pb. Si tu pars sur cette optique, tu sais que tu peux rabaisser de 3cm sans pb, même avec un ET assez faible.
- du 205/40/17, Hummer mode. Mais exit le rabaissement -3cm, v'la le poids des roulettes et la perte de patate (qui n'est déjà pas énorme d'origine sur le 1.2 même si ça reste acceptable sur une citadine de ce gabarit)
Pour ce qui est de comparer le confort en 195-45-16 -3cm & en 205-40-17 non rabaissé, je peux pas m'avancer.
Après là où tu as raison, c'est de privilégier des jantes Made in OPEL.

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
cedric200891
- Corsiste accompagné

Dans mon premier message j'ai mis toutes les côtes et en 195/55 R15 je suis 1,20cm plus grand que l'origine donc hors tolérance (donc erreurs) soit-disant mais mon garage m'a imprimer un tableau Michelin qui dit le contraire. De plus, je suis passé au CT début aout (j'y suis passé 4 fois d'ailleurs!!!) et aucune fois ils m'ont dit quelque chose sur mes pneus alors qu'ils sont assez sévères. Est-ce c'est parce que j'ai des jantes Opel?Ok le 195 est moins cher, mais pareil pas homologué contrairement au 185/55. Par contre je crois pas que tu fausses ton compteur, ça doit être dans le toléré niveau équivalences.
Oui tu as raison, je vais réfléchir car ça serait vraiment con que sur un coup de tête je fasse une connerie.
Ta voiture est génial, vraiment bien personnalisé et très sombre avec beaucoup de chose en plus, j'adore!
C'est vrai que les 16" sont nickel, en plus ET36 ça m'éviteras d'acheter des cales pour ressortir les jantes mais faudrait-il encore en trouver.
Je vous tiens au courant, et merci encore à vous vous m'êtes d'une grande aide!
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Elle est loin de plaire à tout le monde. L'essentiel est de faire les modifs qui te plaisent à TOI ! Le tout en évitant d'en regretter, surtout si elles sont coûteuses. Changement de roulettes, c'est pas anodin, et c'est pas donné. Faut faire ça de façon réfléchie, chose que tu fais.
Bizarre qu'au CT ils t'aient pas recalé, ça devrait faire partie des éléments contrôlés ce me semble. Mais tant mieux pour toi. 
Je vais remonter les 15 avec les pneus Hiver d'ici quelques temps. Faudrait que je te fasse des photos 15"/16" en prenant le profil de la voiture, c'est assez flagrant comme elles ressortent. Bref si t'as besoin tu demandes, je te ferai ça.
Je vais remonter les 15 avec les pneus Hiver d'ici quelques temps. Faudrait que je te fasse des photos 15"/16" en prenant le profil de la voiture, c'est assez flagrant comme elles ressortent. Bref si t'as besoin tu demandes, je te ferai ça.

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
cedric200891
- Corsiste accompagné

Ouais ça serait super car j'ai du mal à m'imaginer une si grande différence entre du 15" et 16".
Pour le contrôle technique, j'ai eu 4 hommes différents et à chaque fois un truc différent... Pour te dire qu'ils contrôlent ce qu'ils veulent et comme ils veulent: une fois l'anti-brouillard arrière HS, une fois un phare qui éclairait plus haut que l'autre, une fois mon troisième feu stop pas assez intense (film teinté qui était devant) et une fois la rotule de direction droite qui avait du jeu.
Pour les photos j'attends ça. J'avais déjà regardé ton blog mais 250 pages sans savoir où sont les photos c'est chaud :p.
Sur ce, bonne nuit!
Pour le contrôle technique, j'ai eu 4 hommes différents et à chaque fois un truc différent... Pour te dire qu'ils contrôlent ce qu'ils veulent et comme ils veulent: une fois l'anti-brouillard arrière HS, une fois un phare qui éclairait plus haut que l'autre, une fois mon troisième feu stop pas assez intense (film teinté qui était devant) et une fois la rotule de direction droite qui avait du jeu.
Pour les photos j'attends ça. J'avais déjà regardé ton blog mais 250 pages sans savoir où sont les photos c'est chaud :p.
Sur ce, bonne nuit!
-
Corsattitude
- Serial Flooder

De sacrés oiseaux ces contrôleurs techniques !

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
FullMetal
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3 CDTI
Salut, j'ai juste lu rapidement le sujet donc il se peut que je répete un peu ^^.
perso je suis en jantes 17 pouces de corsa D en 205 40 17. Je ne suis pas rabaissé et ben je peu te dire que en conduite normale je ne touche quasi jamais (sauf en prenant un casse vitesse à la chacal), mais dès que j 'embarque deux ou trois personnes à l'arrière, ça touche assez souvent.. même sur des petites bosses.. Évidemment mes suspensions sont moins raides qu'avec des ressorts courts..
perso je suis en jantes 17 pouces de corsa D en 205 40 17. Je ne suis pas rabaissé et ben je peu te dire que en conduite normale je ne touche quasi jamais (sauf en prenant un casse vitesse à la chacal), mais dès que j 'embarque deux ou trois personnes à l'arrière, ça touche assez souvent.. même sur des petites bosses.. Évidemment mes suspensions sont moins raides qu'avec des ressorts courts..
-
cedric200891
- Corsiste accompagné

Et qu'as-tu comme caractéristique de jantes? 205/40 R17 sur des 6.5J x 17 ET 49?