Merci à toi Richard pour ton soutien.
Sinon quelques nouvelles. Je suis passé chez Kawa aujourd'hui. Voici ce qu'il en est ressorti :
- l'expert a chiffré tout ce qu'il avait noté, jusqu'à la moindre éraflure en rapport (ou pas... ??) avec la chute du 04/10. Résultat des courses : il a noté des choses pas forcément importantes, et certaines pièces qui étaient déjà légèrement rayées d'avant la gamelle.
- j'ai donc refait un point avec le mécano et la nana à la boutique.
1- Déjà premier bon point : le top-block a parfaitement joué son rôle. Certains de piètre qualité risquent de cintrer le cadre. Là, il s'agissait de pièces siglées Kawa, et le top-block s'est cintré sur un point de faiblesse prévu à cet effet, évitant au cadre de se plier, tout en protégeant le carénage.
2- L'expert ne change aucun carénage mais en remet 2 en peinture : le sabot droit et tout le gros bloc au-dessus, qui remonte jusqu'à la bulle (une seule pièce). Le sabot droit ok, car il a morflé. Mais le gros carénage a juste 2-3 éraflures déjà présentes lors de mon acquisition ! De + la pièce coûte neuve 108 €. Y a fort à parier que le peintre prenne + cher à poncer, apprêter, peindre et vernir la pièce en question ! complètement débile. Bref...
3- Le pot a juste 1 ou 2 rayes, rien de bien sévère là aussi. Pas percé ou fissuré, donc tout à fait en état de marche sans risques quelconques. L'expert avait noté son remplacement également.
4- des cale-pieds droits + la grande partie grise sur laquelle repose les cale-pieds.
5- le rétro droit
6- la pédale de frein
J'ai demandé donc une estimation pour les réparations nécessaires : le sabot droit neuf + la pédale de frein + la paire de top-block Kawa : env. 400€ (maxi). ça sera largement suffisant ! Je suis dans l'estimation que je m'étais faite moi-même, j'y ajoute mes 300€ de boudins pour repartir avec une machine hyper sécure prête pour le printemps, et basta. Le reste : la bay et lbc sont mes amis, et mes potes motards ne seront je pense pas en reste pour me filer un coup de main pour monter les remplaçantes des 2-3 pièces rayées.
Plaie d'argent n'est pas mortelle. Je n'ai pas eu les bonnes attituves suite à ma chute (flics + pompiers puis CHU) pour la prise en charge de mes dégâts matériels. Tant pis. ça m'en coûtera pas "si cher" que ça aurait pu coûté (matériellement et humainement parlant).
Je vais donc, pendant ses longs mois d'hiver, prendre un malin plaisir à claquer mon 13ème mois sur la retappe de ma brelle, et vous présenterai une toute nouvelle moto au printemps, transformée et améliorée.