Idéfix1987 a écrit :T'as des connaissances en méca? des sous?
connaissances en meca y'a pas de soucie,
ben... si c'est le soucis justement, désolé de le dire si directement, mais si tu avais assez de connaissances, tu poserai même pas la question.
Sérieusement au delà des problèmes 'philosophiques' de savoir si c'est une bonne idée ou pas et de l'aspect légal, il y a de très nombreux problèmes techniques à résoudre. Tous ont évidemment une solution, mais même en trouvant des 'bons plans' sur le net c'est cher. Il ne suffit pas de trouver un turbo et s'arranger pour trouver un collecteur pour le fixer. Il faut entre autres construire le circuit de lubrification, réduire le taux de compression et adapter une gestion... Sans parler du châssis...
Conclusion, non c'est pas totalement débile, mais si tu veux t'amuser en mécanique c'est pas par ça qu'il faut commencer!
je suis en bts ava, je pense avoir les capacité de poser un turbo sur ma voiture,
j'ai peut être mal formulé ma question,
je la repose donc, est ce que quelqu'un a déjà posé un turbo sur sa corsa 1.2L ou en a déjà entendu parlé?
Idéfix1987 a écrit :T'as des connaissances en méca? des sous?
connaissances en meca y'a pas de soucie,
ben... si c'est le soucis justement, désolé de le dire si directement, mais si tu avais assez de connaissances, tu poserai même pas la question.
Sérieusement au delà des problèmes 'philosophiques' de savoir si c'est une bonne idée ou pas et de l'aspect légal, il y a de très nombreux problèmes techniques à résoudre. Tous ont évidemment une solution, mais même en trouvant des 'bons plans' sur le net c'est cher. Il ne suffit pas de trouver un turbo et s'arranger pour trouver un collecteur pour le fixer. Il faut entre autres construire le circuit de lubrification, réduire le taux de compression et adapter une gestion... Sans parler du châssis...
Conclusion, non c'est pas totalement débile, mais si tu veux t'amuser en mécanique c'est pas par ça qu'il faut commencer!
je suis en bts ava, je pense avoir les capacité de poser un turbo sur ma voiture,
j'ai peut être mal formulé ma question,
je la repose donc, est ce que quelqu'un a déjà posé un turbo sur sa corsa 1.2L ou en a déjà entendu parlé?
Ben j'ai rien contre toi, mais franchement ces questions de base sont limite des questions de noob. C'est vraiment pas une bonne idée de le faire pour espérer gagner qqch sur cette voiture.
Si tu tiens vraiment à mettre un turbo sur un moteur atmo, trouve toi une petit caisse des années 90 et fais tes expériences. Regarde sur FA, y a un gars qui a fait ça sur une justy pour de l'autocross, ça a l'air sympa. Mais oublie de faire ça sur une auto récente. Tu prendrais :nosms: d'argent, gagnerait que des peanuts en puissance et perdrais en conso et fiabilité. Si tu veux vraiment gagner en puissance, change d'auto et si tu veux gagner en conso, regarde pour avoir une auto adaptée à tes trajets et roule soft (c'est p-e déjà le cas).
Salut, effectivement, les kit existe, mais cout vachement cher,
ensuite si l'idée ma traversé la tête, c'est que j'ai déjà pensé à vendre ma voiture pour en acheter une autre, mais elle est invendable cette caisse.
donc j'me suis dit pourquoi pas voir à mettre un turbo.
jolan a écrit :Salut, effectivement, les kit existe, mais cout vachement cher,
ensuite si l'idée ma traversé la tête, c'est que j'ai déjà pensé à vendre ma voiture pour en acheter une autre, mais elle est invendable cette caisse.
donc j'me suis dit pourquoi pas voir à mettre un turbo.
chrisredfield32 a écrit :la golf 5 GT (1400cc) a aussi un turbo+ un compresseur! Mais le moteur est prevu pour ca aussi...
Oui, les concepteurs ont étudiés le moteur pour qu'il en soit équipé de base ... et donc on fait un moteur fiable, et bien conçu avec un turbo, comme sur la polo ... toutes les études ont été faites etc !
Par contre, sur la D 1.2l, il y'en a pas, donc je penses que comme l'a dit Vs, c'est une connerie de monter un turbo, car à la base le bloque moteur n'est pas conçu pour... donc qui dit pas conçu dit que tu peux peut être en monter mais la fiabilité du moteur va baisser sans doute, la conso j'en parle pas et même la durée de vie ta la caisse également ...
Magic_Dragon a écrit :chez VW, la polo 1.2 Turbo existe ! conso hyper faible
Et chez Fiat ils ont un 900cc Turbo.
Tu dois peut être parler du twinair... c'est quand même un bicylindre avec une gestion indépendante de l'admission... c'est pas un 1.2 classique...
Parce qu'au final, entre un 1.2 de 2001 et celui de maintenant, y'a pas eu d'énorme évolution... et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a que 10ch d'écart (pour 200-250kg de pris ^^).
chrisredfield32 a écrit :la golf 5 GT (1400cc) a aussi un turbo+ un compresseur! Mais le moteur est prevu pour ca aussi...
Oui, les concepteurs ont étudiés le moteur pour qu'il en soit équipé de base ... et donc on fait un moteur fiable, et bien conçu avec un turbo, comme sur la polo ... toutes les études ont été faites etc !
Mon frère a un Golf GT, il ma dit, qu'il avait un moteur 1400cc dedans! Qui donne +-140ch (avec le turbo+ compresseur). J'étais assez surpris!
Toute façon, mettre un turbo sur 1200cc, ca ne sert pas a grand chose! Car tu gagne très peu de ch + ca use le moteur anormalement!
jolan a écrit :Salut, effectivement, les kit existe, mais cout vachement cher,
ensuite si l'idée ma traversé la tête, c'est que j'ai déjà pensé à vendre ma voiture pour en acheter une autre, mais elle est invendable cette caisse.
donc j'me suis dit pourquoi pas voir à mettre un turbo.
Pourquoi elle est invendable ta D ?
ben ça interesse personne, 1.2L ça avance pas, ça consomme comme c'est pas possible, même si elle a un faible kilométrage, elle a aucune option...
voilà pourquoi faut éviter les petites cylindrées. C'est comme celui qui achète une Audi A6 pour faire le richos et péter + haut que son cul alors qu'il n'a qu'un 2.0 tdi 140 sous le capot... Une connerie sans nom sur une auto de ce standing, tout ça pour permettre aux gens de se la jouer alors qu'ils en ont pas les moyens. C'est valable sur tous les modèles de toutes les marques. Je pense que pour la D le mini c'est 90ch, que ce soit en ess ou en mazout. Je comprends donc aisément ton problème avec ta 1.2, mais perso quand j'achète une bagnole je repense toujours à l'aspect revente ensuite. Pourquoi tu n'y as pas pensé ?
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