- Motorisation : 1.2 essence 80ch
- Date de fabrication : juillet 2007
Bonsoir,
Voila 4 ans que j'ai ma Corsa D, jusque là très content de ma coco je commence désormais à déchanter, j'enchaine crasses sur crasses..
J'ai déjà un probleme d'électronique qui survient très aléatoirement pour compliquer le tout (voir post : Compteur kilométrique et ODB qui s'éteint)
Pour couronner le tout, hier soir je décide de rentrer la voiture et la coco s'est mise a brouter au démarrage, elle tien pas le ralenti comme si elle tournée sur 3 pattes (témoin de batterie allumé) Je retente 2x toujours pareil, au bout de la 3e elle démarre sur ses 4 cylindres. Ce matin c'est reparti, démarrage médiocre, je lutte à la sortir du garage (en légère pente) la voiture menace de caler à chaque instant. Je vais faire un tour dans la rue, la coco vibre comme un tracteur et au bout de la rue elle tournée à nouveau sans problème.
La voiture à 40.000 kms, et ca ne me rassure guère.
Une vidéo du même cas prise sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=PgYRbGrZZCo
[Corsa D] Démarrage difficile ou sur 3 cylindres
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : D
[Corsa D] Démarrage difficile ou sur 3 cylindres
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.3cdti
Re: [Corsa D] Démarrage difficile ou sur 3 cylindres
Salut, t as essayé de changer mes bougies?
-
- Corsiste accompagné
Il me semble que la périodicité c'est 60.000 kms non ?
Un défaut de bougie pourrait faire survenir un code erreur et donc un voyant ? (batterie dans mon cas..)
Depuis 2 jours plus de soucis elle démarre au quart de tour, aussi bien quand elle crèche dedans que dehors.
Un défaut de bougie pourrait faire survenir un code erreur et donc un voyant ? (batterie dans mon cas..)
Depuis 2 jours plus de soucis elle démarre au quart de tour, aussi bien quand elle crèche dedans que dehors.
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.3 cdti
oui il est possible qu'une bougie est eu un faiblesse ou après a voir tu était en fin de réservoir ou pas sinon par sécurité verifie tes bougie
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Si ton voyant batterie s'allume regarde d'abord à ce niveau en mesurant la tension aux bornes moteur coupé et tournant
Pour les bougies, c'est pas parce que tu as une préco de 60 000km que ca dédouane de les controler et ca coute rien de faire du préventif à ce niveau
Pour les bougies, c'est pas parce que tu as une préco de 60 000km que ca dédouane de les controler et ca coute rien de faire du préventif à ce niveau

-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.3cdti
ben oui c est pas tres cher de les changer et ca peut t eviter le garage