[Corsa D] odb qui s'éteint

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
MaxoO.67
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D

[Corsa D] odb qui s'éteint

Message par MaxoO.67 »

• Motorisation : 1.3 CDTI
  • Date de mise en circulation : Juillet 2008

Bonjour,

Voila 1 mois que je roule en Corsa D enjoy et déjà 3 fois qu'elle me fait le coup de l'ordinateur de bord qui s'éteint et se rallume subitement en roulant, je n'est donc plus d'info radio, horaires, ni température (la radio continue à fonctionner mais sans affichage).

Jusque là tous va (assez) bien..

En rentrant cette nuit l'odb c'est éteint subitement et dans la minute suivante j'ai eu droit au compteur kilométrique. D'abord toutes les aiguilles se sont affolées en tombant à 0 puis le rétro-éclairage de compteur c'est éteint me plongeant dans le noir complet et 5 kms plus loin le rétro-éclairage c'est rallumé avec tous les voyants possible (ABS, Moteur etc..) et la lettre "F" sur l'afficheur lcd à la place de la distance parcourue.

De quoi ca peut provenir ? Faisceau défaillant ? Ce problème est-il connu du constructeur ?
Modifié en dernier par MaxoO.67 le mar. 18 sept. 2012 13:29, modifié 1 fois.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: [Corsa D] Compteur kilométrique et odb qui s'éteint

Message par bubu »

Je dirais soit mauvaise connection au tableau de bord soit alternateur qui commence à faiblir.

Faudrais aussi voir si il y a des codes défaut puisque les voyants se sont allumés.
corsa B swing 12 i de 1994
MaxoO.67
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par MaxoO.67 »

Merci à toi,

Je pense que les codes défauts sont uniquement relevable en atelier via une borne diagnostique :?:

(Au risque de paraitre ignorant, je préfère demandé que les choses soient claires)
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Sinon, procure toi un opcom sur ebay, ça te coute pas grand chose et c'est pareil qu'un Tech 2 au garage.
corsa B swing 12 i de 1994
MaxoO.67
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par MaxoO.67 »

bubu a écrit :Sinon, procure toi un opcom sur ebay, ça te coute pas grand chose et c'est pareil qu'un Tech 2 au garage.
Merci de ton aide, mais je vais faire un tour à l'atelier comme j'ai fait la demande de rajout de la jack 3.5mm, je vais leur en toucher un mot :wink:
MaxoO.67
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par MaxoO.67 »

RDV pris pour Lundi prochain :wink:

Aujourd'hui j'y ai de nouveau eu droit pacontan2

Ce qui est étrange c'est que ca part et sa reviens de manière totalement aléatoire, et quand le probleme survient j'entends le verrouillage centralisé qui se déverrouille puis lorsque le probleme part de lui même tout rendre l'ordre (les portes se re-verrouille, tout les compteurs reviennent à la normal et le "F" disparait). Vraiment inquiétant ce probleme :roll:

Photo prise lorsque je roulai moteur allumé bien sure :mrgreen:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

ce prob est déjà apparu plusieurs fois sur des corsa C. apparement les Corsa D ont aussi hérités du prob.

De ce que je me souviens, il s'agit d'une fiche situé derrière le compteur qui n'est plus bien enfoncé. Un peu comme une prise de courrant qui n'est pas enfoncé à fond. Du coup, suivant comment tu roules, (virage, dos d'ane etc...) la fixe se retire un peu et ca coute tout et puis avec son propre poids, je suppose que le contact se refait. C'est très génant mais il n'y a rien de grave. Pour autant que le problème soit le même que dans les corsa C. Mais je pense que c'est ca.
c2lm
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 repr

Message par c2lm »

tu n'as pas essayé un simple reset batterie pour voir si le prob se présentait encore...?
Ev +
Proverbes chinois: Si tu es malheureux aux jeux, ben arrête de jouer imbécile!
MaxoO.67
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par MaxoO.67 »

5 mois plus tard... et voila que le soucis ressurgit.

Au mois d'Avril la coco est passée en concession, résultats : ils n'ont rien trouvé d’anormal et on cependant fait une reprog du calculo.
Depuis tout aller comme sur des roulettes, jusqu’à ce week end... bong

Je roule et là c'est reparti : ODB qui s’éteint, reset compteur journalier (desfois j'ai la lettre F qui apparait comme sur la photo), les compteurs qui tombent à zéro et les voyants de batterie, d'ABS et d'Airbag qui s'allume, (avec le bouton d'activation/désactivation des Airbags qui clignotent sur la console). La direction assisté et l'aide au freinage fonctionne tout à fait normalement pendant cette "phase" de beug, en revanche tous ce qui est clignos et appel de phare ne fonctionnent plus.

J'ai déjà fait plusieurs reset batterie et rien n'y fait, les compteurs s'affolent du jour au lendemain et desfois il suffit de redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre (pas toujours..) jusqu'au prochain caprice.

Image

(la voiture à maintenant plus de 40.000 kms et le probleme n'est visiblement toujours pas résolu.)

La voiture n'est plus sous garantie, et la concession commence à me taper sur le système.

Avis aux experts du forum.. je suis désespérer à ce stade la. :|
Répondre