[Corsa C] Capteur température extérieure / climatisation

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Taou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Capteur température extérieure / climatisation

Message par Taou »

Bonjour à tous,
je viens solliciter vos conseils pour un problème que je rencontre depuis quelques semaines avec ma Corsa C.

En fait si je me fie à la console de bord, il a fait entre -5 et 2 degrés tout le mois d'août sur Toulouse !
Jusque là c'est pas trop génant, sauf que du coup la clim ne marche pas toujours (en dessous de 0° l'air n'est plus très froid, genre la clim ne marche plus).

J'ai changé le capteur de température, mais cela n'a rien changé.

Est ce que quelqu'un à une idée ? ou à déjà rencontré ce problème (et donc la solution) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Re: Capteur température extérieure / climatisation

Message par Duke »

Je déplace dans la bonne section.

Sinon je trouve assez étrange que la clim s'enclenche pas, car elle fonctionne en fonction de la température intérieure (sinon ce serait un peu ballot...) La temp externe à la limite tu t'en fout...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Taou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa C] Capteur température extérieure / climatisation

Message par Taou »

En fait la clim pour avoir de l'air super frais ne s'enclenche pas si <0°, sinon elle est faible entre 0 et 3°, et elle fonctionne normalement quand >3°.

J'étais étonné aussi de cela mais après avoir vu un garagiste Opel c'est ce qu'il m'a répondu (et je l'ai vérifié en aout quand je pouvais pas l'utiliser alors qu'il faisait >30°.

En tout cas j'ai toujours le problème du capteur de température extérieure... après l'avoir changé il indique toujours des température <0° ... si qq1 peut me renseigner la dessus.

Merci d'avoir placé ma question dans la bonne rubrique ( et désolé de l'avoir mal placé initialement :wink: )
natof
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C
Moteur : Z17DTH

Message par natof »

Pour ma part "léger" problème identique .. dans mon alfa il affiche 27 /29° dans la corsa sa dépasse pas 21° ...
Pourquoi cela ??

Je veut bien croire que d une voiture a l autre le capteur est pas au même endroit ,mes bon quand même!!!!

Surtout que sur la corsa ,il bouge pas beaucoup Mini 17° Max 22°
Image
- Eclairage Full LED intérieur / extérieur Fait - HID xenon 8000k Fait - Régulateur Fait - Vitres teintes Fait - jantes Astra 16" Fait - Becquet Fait
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Deja, faudrait commencer par changer le capteur. Pour y parvenir, il te faudr&a tomber le PC avant.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Taou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Taou »

Bonjour Som28,

en fait j'ai changé le capteur avec un neuf... et ça n'a strictement rien changé ...

:sad:
Répondre