- Motorisation : 1.4L 16V Twinport
- Date de fabrication : Mars 2004
Bonjour a tous !
Hier j'ai démonté mes garnitures de portes pour installer un kit éclaté Focal et tout s'est bien passé jusque là. J'ai aussi installé un autoradio alpine.
A moment de remonter la garniture de la porte avant droite, j'ai constaté que le loquet de verrouillage des portes était plus bas que d'habitude et surtout plus bas que celui d'en face! J' ai donc testé la fermeture en me servant de la clé et à distance et tout se passait bien.
C est la que ça se complique ! Après avoir tout installé j'ai fait un tour pour essayer le son et paf plus de jus dans l autoradio. J'ai donc regardé les fusibles un a un et en a trouvé un de 5A cramé. Constatant que le fusible de l'autoradio est de 10A je mets donc un fusible de 10A au niveau moteur (pour plus de sécurité). L'autoradio remarche nikel depuis.
Par contre après j'ai voulu fermer ma voiture avec la clé à distance et là, la voiture ne se verrouille plus seulement les clignotant qui s'allument normalement ! Du coup, étant obligé de fermer la corsa, j 'ai tout fermé manuellement (porte avant droite fermée de l'intérieur). Le problème (et là c est balo) est que je peu plus ouvrir la port avant droite vu que je peu pas attraper le loquet et qu'il n'y a pas de serrure extérieure !
Le fusible de l'autoradio est-il lié au système de fermeture? Qu'est-ce que je fais
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement...
[Corsa C] Fermeture centralisée
Re: [Corsa C] Fermeture centralisée
Ah oui et puis même quand je tourne la clé dans la serrure côté conducteur, l'autre porte et le coffre restent fermés ! Et l'autoradio ne garde rien en mémoire !
Ah les voitures...
Ah les voitures...
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Prevois un extincteur si tu joue comme ca avec les fusibles....
deja si ton poste est sur le 5A ya un soucis dans ton cablage, t'as repique sur quoi l'alim?
Deja commence a trouver le probleme electrique, les loquets, ca se regle pour les attraper depuis la porte, et vu tes problemes, t'as surement mal remonté le panneau de porte
amuse toi bien
deja si ton poste est sur le 5A ya un soucis dans ton cablage, t'as repique sur quoi l'alim?
Deja commence a trouver le probleme electrique, les loquets, ca se regle pour les attraper depuis la porte, et vu tes problemes, t'as surement mal remonté le panneau de porte
amuse toi bien
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Euh, si tu remplaces un fusible de 5A par un 10A tu vas pas dans le sens de la sécurité : au contraire, au lieu de lâcher pour un courant de 5A il lâchera seulement à 10... Largement le temps de faire cramer la partie résisitive (ton ampli ou autre) derrière...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Je vous crois pour le coup du fusible mais en tous cas il n y a pas de problèmes depuis que je l ai changé.
Pour ce qui est de l installation, je n'ai aucun ampli juste le poste et le kit éclaté Focal.
Dans ce cas, il y a une chose qui me chifonne! Le poste serait il trop puissant pour l installation d origine?
Et est-ce qu'un câble aurait pu cramer en même temps que le fusible ?
Ah oui et est-ce que le fusible de l autoradio (niveau moteur) gère autre chose ?
Oui je sais je suis un peu gourmand niveau questions !
mon poste est le alpine cde-125bt
le kit est le Focal Integration en 16.5
Pour ce qui est de l installation, je n'ai aucun ampli juste le poste et le kit éclaté Focal.
Dans ce cas, il y a une chose qui me chifonne! Le poste serait il trop puissant pour l installation d origine?
Et est-ce qu'un câble aurait pu cramer en même temps que le fusible ?
Ah oui et est-ce que le fusible de l autoradio (niveau moteur) gère autre chose ?
Oui je sais je suis un peu gourmand niveau questions !
mon poste est le alpine cde-125bt
le kit est le Focal Integration en 16.5
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Tu a probablement mal remonté le loquet...truspey a écrit :A moment de remonter la garniture de la porte avant droite, j'ai constaté que le loquet de verrouillage des portes était plus bas que d'habitude
Si il a cramé c'est qu'il y a une surtention... ne le change pas par un plus puissant mais plutot trouver le cable qui pose problème...truspey a écrit :J'ai donc regardé les fusibles un a un et en a trouvé un de 5A cramé.
Souvent les autoradio avec ampli intégré assez puissant, il y a un fusible derrière l'autoradio...
J'ai déjà eu ce problème, j'ai jamais trouver le pourquoi du comment mais c'était le fusible de la centralisation qui avait grillé... dansta boite a fusible il y avait des petit cache noir, je n'ai jamais voulu touché jusqu'au jour ou je me suis demander ce qu'il y avait dessous et c'est la que j'ai trouver un fusible grillé... en le changeant, la centralisation refonctionné...truspey a écrit :[Par contre après j'ai voulu fermer ma voiture avec la clé à distance et là, la voiture ne se verrouille plus seulement les clignotant qui s'allument normalement !
ton problème n'est peut-etre pas sa mais vérifie tout tes fusibles 1 a 1...
Je pense pas... mais tu a une revue technique avec chaque emplacement de fusible et ce qu'il ve dire ! c'est vendu avec l'auto normalement.truspey a écrit :[Le fusible de l'autoradio est-il lié au système de fermeture?

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
C'est bon sa marche! J ai regardé tous les fusibles et aucun n'est cramé! Par contre j'ai redémonté la portière coté conducteur pour voir si des fils faisaient contact ou pas mais non! Du coup j' fais mumuse avec le loquet, la serrure et la poignée et la fermeture s'est miraculeusement remise a fonctionner! Pour la mémoire j' ai interverti les fils jaunes et rouges et maintenant il garde tout en memoire et s'eteint meme quand je coupe le contact!
En tous cas merci a tous pour votre aide. A bientot!
En tous cas merci a tous pour votre aide. A bientot!
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Comment ça ? En photos ?