- Motorisation : 1.0 12v ou 1.4 12v
- Date de fabrication : 04/1998
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'espère ne pas faire d'erreurs sur les étapes du forum. j'ai fait une recherche dans la rubrique spécifiée mais je ne trouve pas ma réponse.Mon problème est le suivant : de jour en jour mon opel d'on je ne connais pas la version 1.0 ou 1.4l (12v) étant inscrit sur le haillon démarre dificilement elle totalise 140000 kms. Elle tourne très mal au ralenti (broute) en dessous de 2500 à 3000 tours et maintenant le voyant qui s'allumais de temps en temps s'allume et ne s'éteind plus. Quelqu'un pourrait-il me donner la motorisation ( type D2 ): MPL003AF6792. Merci à tous et mes excuses si erreur de rubique ou d'étape.
[Corsa B] Voyant moteur+Regime moteur+broute+ démarrage diff
-
scheraz
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.0
[Corsa B] Voyant moteur+Regime moteur+broute+ démarrage diff
SCHERAZZZ..............
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa B] Voyant moteur+Regime moteur+broute+ démarrage
Salut !
Si sur ton hayon c'est écrit 12V, c'est un 1.0L, code moteur X10XE.
Le 1.4 12V n'existe pas
Pour ton problème je peux pas t'aider, essaye la technique tu trombone (possible sur 1.0L ?) pour relever les codes défauts si ton voyant s'est allumé
Comme ça, ça me fait un peu penser au débitmètre, mais sans certitude...
A+
Polo
Si sur ton hayon c'est écrit 12V, c'est un 1.0L, code moteur X10XE.
Le 1.4 12V n'existe pas
Pour ton problème je peux pas t'aider, essaye la technique tu trombone (possible sur 1.0L ?) pour relever les codes défauts si ton voyant s'est allumé
Comme ça, ça me fait un peu penser au débitmètre, mais sans certitude...
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
JoOnas
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa B] Voyant moteur+Regime moteur+broute+ démarrage
Bonsoir
Alors non l'astuce du trombone ne fonctionne pas sur les 12V de 98 ( sur la mienne en tout cas, ca marche pas
)
Alors moi, ca me fait penser a la vanne egr, mais le débimètre est un candidat également...
Je t'invite a passer ta voiture à la valise, le diagnostic tech 2 devrait nous en dire plus sur ta panne
Si tu veux nous donner plus de précision, ca nous aiderait
Essaie donc ta voiture, et relève toute les choses anormales
Alors non l'astuce du trombone ne fonctionne pas sur les 12V de 98 ( sur la mienne en tout cas, ca marche pas
Alors moi, ca me fait penser a la vanne egr, mais le débimètre est un candidat également...
Je t'invite a passer ta voiture à la valise, le diagnostic tech 2 devrait nous en dire plus sur ta panne
Si tu veux nous donner plus de précision, ca nous aiderait