[CORSA C] Fuite d'eau : climatisation ?
-
OliveDeNice
- Corsiste accompagné

[CORSA C] Fuite d'eau : climatisation ?
Bonjour,
Je possède une CORSA C Sport 1.4 essence de 2002!
En sortant de la voiture, j'ai remarqué que de l'eau avait coulée du coté passager et ce au niveau du bloc central à côté du tapis de sol!
Est-ce dû à la climatisation?
Si oui, comment cela se fait-il ?
Merci pour les infos!
Je possède une CORSA C Sport 1.4 essence de 2002!
En sortant de la voiture, j'ai remarqué que de l'eau avait coulée du coté passager et ce au niveau du bloc central à côté du tapis de sol!
Est-ce dû à la climatisation?
Si oui, comment cela se fait-il ?
Merci pour les infos!
-
bibilovealex
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 TWIN
Re: [CORSA C] Fuite d'eau : climatisation ?
dans l'habitacle ? si c'est le cas sa sent le radiateur de chauffage !! tu as vérifier ton niveau de LR ?
-
Rudy
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : Z18XE
Il faut regarder si c'est justement du liquide de refroidissement, ou simplement de l'eau pure... à moins que ton circuit ne soit rempli qu'en eau pure (si, si; on le voit plus souvent qu'on croit !
)
comme toi j'ai de l'eau dans l'habitacle coté passager quand je met la clim. tu as su d'ou venait le pb ?
-
Anfalas
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.3 Cdti
hey salut!,
Exactement le même problème.
Quand j'utilise la clim (et en ce moment dans le sud c'est pas un luxe xD) au bout d'un moment, difficile à évaluer (qd je roule je regarde pas si de l'eau coule ou non hein ^^'), j'ai de l'eau en provenance de sous le tableau de bord coté passager qui tombe sur mon tapis de sol.
Il me semble que l'eau coule le long d'un câble, et j'arrive pas à voir d'ou ça vient exactement.
Si quelqu'un à déjà eu le même problème je suis pas contre un peu d'aide.
Merci d'avance,
bybye
Exactement le même problème.
Quand j'utilise la clim (et en ce moment dans le sud c'est pas un luxe xD) au bout d'un moment, difficile à évaluer (qd je roule je regarde pas si de l'eau coule ou non hein ^^'), j'ai de l'eau en provenance de sous le tableau de bord coté passager qui tombe sur mon tapis de sol.
Il me semble que l'eau coule le long d'un câble, et j'arrive pas à voir d'ou ça vient exactement.
Si quelqu'un à déjà eu le même problème je suis pas contre un peu d'aide.
Merci d'avance,
bybye
Dieu crée l'Homme. L'Homme crée les Dinosaures. Les Dinosaures mangent l'Homme. La Femme hérite de la Terre. XD
Ma titine
Ma titine
voir mes photos, ça à l'air de fuir de la boîte noire en plastique qui a 2cm d'eau (clim) au fond
Modifié en dernier par nanar69 le sam. 10 sept. 2011 11:40, modifié 4 fois.
non l'eau est froide, ça vient bien de la clim. j'ai donné 2 ou 3 coups de marteaux sur la boîte noire en plastique, ça n'a plus l'air de fuir dans l'habitacle, j'ai eu une grosse flaque d'eau sous la voiture.
En fait normalement quand on utilise la clim, on trouve toujours un peu d'eau sous la voiture quand on l'a arrêtée. Sur la corsa j'ai l'impression que l'évacuation normale par l'extérieur ne se faisait plus et l'eau restait dans ce bocal et se déversait dans l'habitacle. J'ai l'impression que mes quelques coups de marteau ont rétabli le mécanisme d'évacuation. A confirmer dans les jours à venir.
Je n'arrive pas à déposer mes photos sur le forum, pour vous montrer ce fameux bocal !!!
En fait normalement quand on utilise la clim, on trouve toujours un peu d'eau sous la voiture quand on l'a arrêtée. Sur la corsa j'ai l'impression que l'évacuation normale par l'extérieur ne se faisait plus et l'eau restait dans ce bocal et se déversait dans l'habitacle. J'ai l'impression que mes quelques coups de marteau ont rétabli le mécanisme d'évacuation. A confirmer dans les jours à venir.
Je n'arrive pas à déposer mes photos sur le forum, pour vous montrer ce fameux bocal !!!
Modifié en dernier par nanar69 le sam. 10 sept. 2011 11:42, modifié 2 fois.
-
slim_ca
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.0 12V
moi aussi je souffre du même problème sur ma corsa C 1.0 je vais essayer de l donner quelques coup de marteau
tout est maintenant OK, plus d'eau dans l'habitacle mais sous la voiture à l'extérieur, les 2 ou 3 coups de marteaux sur la boîte noire en plastique ont été efficaces.