[Corsa B] Fuite LDR - Moteur essence

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
poco06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Fuite LDR - Moteur essence

Message par poco06 »

Bonjour à tous,

J'ai une fuite de LDR sur ma corsa et aprés avoir fait le tour du circuit, je ne trouve aucune fuite et cela a été confirmé par Opel qui a mis le circuit sous pression sans rien trouver. Par contre, l'emplacement des marques sur le moteur pourrait laisser à penser que c'est le bouchon qui fuit, ce qui expliquerait que Opel n'a rien trouvé (puisqu'ils ont remplacé le bouchon par leur appareil lors de l'essai).

Avez-vous déjà rencontré ce type de pb et que peut-on faire pour tester l'étanchéité du bouchon.

Merci d'avance
poco06
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: Fuite LDR sur corsa b essence

Message par Kazaam »

Le bouchon a une valve de secu pour laisser sortir le contenu du bocal en cas de pression trop important

SI c'est lui c'est simple a tester, tu pinces fort une grosse durite et tu ecoute si tu entend de l'air sortir du bouchon

Ca coute 2€ en casse
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
poco06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par poco06 »

Bonjour

Je viens de tester la fonction refroidissement : j'ai laissé tourner le moteur au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilateur. Il a bien fonctionné jusqu'à ce que la température redescende et s'est alors coupé. Donc, la partie commande ventilo semble être OK. De plus, pendant la manip, je n'ai pas vu de fuite, ni sur les durites, ni sur le bouchon et le niveau est resté OK. Il reste un point que je voulais vérifier : refaire la manip en mettant le chauffage intérieur en route pour voir si le radiateur interne n'est pas problématique.

Je vous tiens au courant dés que possible.
A plus

poco06
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Si tu as vraiment une fuite de LDR, ça veut dire que tu dois ajouter régulièrement du LDR.
Problème, c'est que tu vois rien couler. ça veut dire que tu perds tu liquide en roulant et qu'il s'évapore. Vérifie que toute tes durites ne soient pas poreuses ou que tous les colliers soient serrés correctement. Puis, reste plus qu'a vérifier le radiateur(traces de calcaire ou vert de gris).
Sinon et en dernier recourt et je veux pas t'affoler : joint de culasse.
corsa B swing 12 i de 1994
poco06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par poco06 »

Bonjour bubu,

Pour compléter la description, je vois des traces de liquide sur le moteur. Elles sont situées dans la partie sous le vase d'expansion.
Concernant le joint de culasse, l'huile est propre (pas de "mayonnaise" au niveau du bouchon d'huile).
Dernier point, la radiateur a été changé il y a moins de 2 ans.

A plus
poco06
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Et le bouchon? au lieu de chercher des trucs compliqué, regarde deja le simple ;)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Salut poco,

un petit truc pour trouver d'où vient ta fuite si tu es sûr que c'est le LDR : tu va trouver ça un peu crado mais tu trempes ton doigt dans ce qui te semble être du ldr et tu goûtes. Si c'est sucré, c'est du ldr.
Bonne dégustation poco panneau_lol :lol: :lol: :lol:
corsa B swing 12 i de 1994
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

Bocal de LDR félé?????
poco06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par poco06 »

Bonjour à tous.

Pour clore le sujet, je vous informe que j'ai changé le bouchon du bocal de LDR et il semble que tout fonctionne maintenant. J'avais fait tester le circuit par le concessionnaire Opel qui n'avait pas trouvé de fuite, donc il ne restait plus que le bouchon à changer.

Encore merci pour votre support.
poco06
poco06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Fuite LDR - Moteur essence

Message par poco06 »

Dernière info, même si elle commence à dater. En fait, le bouchon n'y était pour rien. J'avais une fuite au niveau du radiateur intérieur. Une dose de jaja dans le bol du liquide de refroidissement et tout à disparu.

Attention, lors du test du circuit par le concessionnaire, comme cela se passait en été, la position chauffage de l'habitacle était sur froid. Donc, personne n'a remarqué la fuite !

Si vous avez à faire ce test, je vous conseille de le faire avec le circuit chauffage de l'habitacle ouvert en grand.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Ca change rien que tu sois sur froid ou chaud sur Corsa B, il n'y a pas de robinet donc le LDR circule en permanence dans le radiateur d'habitacle

Le bouton de chauffage commande juste un clapet dans le bloc de ventilation pour orienter ou pas l'air forcée vers le radiateur
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Moi quand j'ai eu mon radiateur de chauffage hs que je sois sur position chaude ou froide... Sa coulé quand même :???:
Répondre