[Corsa B] quelques infos sur débitmètre/egr

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
y@n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] quelques infos sur débitmètre/egr

Message par y@n »

• Motorisation : 1.0 12v
  • Date de fabrication : 11/99
    Hello tout l'monde,

J'ai besoin de quelques infos ou conseils sur un problème récurrent des corsas, à savoir le débitmètre ou la vanne egr.

Tout d'abord, les symptomes :

- démarrage à froid toujours nikel, mais des fois elle ne veut pas démarrer après avoir roulé un peu, comme si elle était encrassée, engorgée. elle finit toujours par repartir, en laissant comme une odeur d'essence mal consommée. Et elle repart comme un scooter 2 temps encrassée surtout.

- elle fait régulièrement de brèves saccades, comme quand un débutant démarre mal et saccade en accélérant, à la limite de caler.

- elle a des trous à mi-régime, notamment quand on ouvre en grand, mais ça semble correspondre aux moments ou elle saccade, donc elle le fait pas toujours.

- le voyant moteur s'allume souvent, des fois deux trois petites secondes, des fois bien plus longtemps (de 1 à 3 minutes environ), concernant le diagnostic, le trombone marche pas sur le x10xe, et à 100€ le diag chez opel, 120 chez bead, pas faisable chez feu vert pour ce modèle etc...au final je l'ai pas fais.

- Je précise que filtre à air est en bon état, filtre à essence je pense qu'il serait à changer (c'est d'ailleurs prévu pour dans la semaine), bougie aucune idée mais ça devrait pas faire de mal...

Donc finalement, mes questions sont les suivantes :

- quelle pièce a le plus de probabilité d'être à changer? je penche pour le débitmètre, ainsi qu'un entretien complet de tout ce qui est filtre, et pourquoi pas bougie, nettoyage papillon et tout le blabla.

- Quelle est la méthode pour shunter (si elle existe), débitmètre ainsi que vanne egr, de façon à voir quelle pièce est défectueuse.
y@n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] quelques infos sur débitmètre/egr

Message par y@n »

up
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Le mieux serait que tu investisses dans l'achat d'un opcom. Tu en trouves sur e-bay entre 30 et 50 € ainsi, tu pourras diagnostiquer ta coco autant de fois que tu veux à faible prix.
corsa B swing 12 i de 1994
y@n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par y@n »

C'est une bonne idée, sauf que je veux réparer la corsa pour la revendre...donc un tel achat serait superflu.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Ah d'accord si tu n'envisages pas d'acheter une autre opel, pas la peine.

Dons tu n'as pas d'autre choix que d'aller chez opel ou chez un copain qui a un opcom.
corsa B swing 12 i de 1994
Répondre