- Motorisation : 1.0L essence comfort
- Date de fabrication : 2001
Bonjour,
Voila depuis que j'ai ma voiture j'ai un problème d'accoups à l'accélération.
Vers 3000tr/min si la pédale est trop peu enfoncée la voiture me secoue complètement (le pire c'est en 1ere et 2nde, on se croirait dans une salade macdo xD ), je suis obligé de descendre ou monter le régime (assez embêtant je ne peux pas rouler a la vitesse que je veux).
Le problème surviens autant a chaud qu'a froid (et encore ce matin avec le moteur froid ça me l'a pas beaucoup fait).
Quelqu'un a une idée ?
On m'a déjà fait part d'une solution qui serait que la pompe a essence aurait un peu de jeu.
merci !
[Corsa C] saccades a l'acceleration
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Re: [Corsa C] saccades a l'acceleration
Je ne sais pas si c'est l'habitude mais j'ai l'impression que ca le fait de plus en plus fort. La voiture broute carrément je crois...
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Duke
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Re: [Corsa C] saccades a l'acceleration
Ben peut-être tu tournes sur trois deux pattes, soit tu as peut-être un problème de débimètre
Est-ce qu'il y a d'autre symptômes ? (perte de puissance, baisse de tension au niveau de l'éclairage du TDB, odeur de brulé à l'échappement) ?
Ca le fait pas en dessous de 3000 trs ?
Elle tient bien le ralenti ?
Est-ce qu'il y a d'autre symptômes ? (perte de puissance, baisse de tension au niveau de l'éclairage du TDB, odeur de brulé à l'échappement) ?
Ca le fait pas en dessous de 3000 trs ?
Elle tient bien le ralenti ?
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2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
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Re: [Corsa C] saccades a l'acceleration
salut, merci pour ta réponse.
Il n'y a pas spécialement de perte de puissance, car quand j'appuie la pédale a fond elle se met a bien tourner.
Pas non plus de baisse d'intensité d'éclairage (pas que je sache) et non pas d'odeur a l'échappement...
Pas de problème en dessous 3000tr/min et elle tient bien le ralenti.
J'y pensais aussi peut être essayer de changer les bougies et le filtre a air ?
ÉDIT :
Je suis allé faire la manip pour les codes d'erreurs, autant dire que je me suis complétement emmêlé les pinceaux ça ne s’arrêtait pas de clignoter x)
J'ai réussi a déchiffrer le premier code : 0503
Je vais essayer de venir écrire les bons ce soir.
Il n'y a pas spécialement de perte de puissance, car quand j'appuie la pédale a fond elle se met a bien tourner.
Pas non plus de baisse d'intensité d'éclairage (pas que je sache) et non pas d'odeur a l'échappement...
Pas de problème en dessous 3000tr/min et elle tient bien le ralenti.
J'y pensais aussi peut être essayer de changer les bougies et le filtre a air ?
ÉDIT :
Je suis allé faire la manip pour les codes d'erreurs, autant dire que je me suis complétement emmêlé les pinceaux ça ne s’arrêtait pas de clignoter x)
J'ai réussi a déchiffrer le premier code : 0503
Je vais essayer de venir écrire les bons ce soir.
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Re: [Corsa C] saccades a l'acceleration
J'ai des codes d'erreurs ! 3 pour être exacte :
0115, 0340, 1615.
-P0115 Engine Coolant Temperature Circuit High Input C-11
P0115 Engine Coolant Temperature Circuit Low Input C-11
P0115 Engine coolant temperature circuit malfunction C-11
-P0340 Camshaft Position Sensor Circuit No Signal C-13
P0340 Camshaft Sensor Incorrect Signal C-13
-P1615 Wrong Vehicle ID from Body Control Module C-40
Je ne comprends rien ^^ il n'y a pas longtemps j'ai changé la sonde de pression d'huile.
0115, 0340, 1615.
-P0115 Engine Coolant Temperature Circuit High Input C-11
P0115 Engine Coolant Temperature Circuit Low Input C-11
P0115 Engine coolant temperature circuit malfunction C-11
-P0340 Camshaft Position Sensor Circuit No Signal C-13
P0340 Camshaft Sensor Incorrect Signal C-13
-P1615 Wrong Vehicle ID from Body Control Module C-40
Je ne comprends rien ^^ il n'y a pas longtemps j'ai changé la sonde de pression d'huile.
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Re: [Corsa C] saccades a l'acceleration
Salut,
Je pense que les 3 premiers codes sont lié à un problème de la sonde de température LDR. Est-ce que l'aiguille de température monte normalemenet quand tu roules ?
Et pour le dernier ben ..... tu as un véhicule volé ?
Je pense que les 3 premiers codes sont lié à un problème de la sonde de température LDR. Est-ce que l'aiguille de température monte normalemenet quand tu roules ?
Et pour le dernier ben ..... tu as un véhicule volé ?
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Re: [Corsa C] saccades a l'acceleration
oui tout est normal...
non je n'ai pas un vehicule volé
Je suis allé le refaire..ce n'est pas 1615 mais 1616 !
-P1616 Wrong Vehicle ID from Instrument Control Module C-40
Je viens d'installer mon poste de radio et la date ne s'affiche plus sur l'écran de bord c'est peut être pour ca.. j'en sais rien
Et pour l'erreur 340, la traduction de camshaft est "arbre a cames"...
non je n'ai pas un vehicule volé
Je suis allé le refaire..ce n'est pas 1615 mais 1616 !
-P1616 Wrong Vehicle ID from Instrument Control Module C-40
Je viens d'installer mon poste de radio et la date ne s'affiche plus sur l'écran de bord c'est peut être pour ca.. j'en sais rien
Et pour l'erreur 340, la traduction de camshaft est "arbre a cames"...
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Re: [Corsa C] saccades a l'acceleration
Capteur AAC et (ou) Sonde de temperature d'eau à verifier ou changer.
P1616 Fiche derriere le compteur qui prend du jeu. Ds la section tuto, tu pourras y remedier toi-meme.
P1616 Fiche derriere le compteur qui prend du jeu. Ds la section tuto, tu pourras y remedier toi-meme.
Re: [Corsa C] saccades a l'acceleration
Ok merci ^^
Et concernant la voiture qui fait des ratés (trous, accoups, je ne sais pas trop comment je peux qualifier cela) ? Je change les bougies ? Filtre a air ?...
Cet après midi je passe au garage pour les changer on verra bien ^^
EDIT : Bougies changées, mais le problème persiste... je contacte mon garage opel lundi pour prendre rendez vous... -_-*
J'ai lu sur un forum que le capteur "Arbre a cames" est important pour l'injection. Quelqu'un peut-il me confirmer ça, autant c'est l'erreur P0340 la coupable.
Et concernant la voiture qui fait des ratés (trous, accoups, je ne sais pas trop comment je peux qualifier cela) ? Je change les bougies ? Filtre a air ?...
Cet après midi je passe au garage pour les changer on verra bien ^^
EDIT : Bougies changées, mais le problème persiste... je contacte mon garage opel lundi pour prendre rendez vous... -_-*
J'ai lu sur un forum que le capteur "Arbre a cames" est important pour l'injection. Quelqu'un peut-il me confirmer ça, autant c'est l'erreur P0340 la coupable.
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Re: [Corsa C] saccades a l'acceleration
Je suis allé voir un pote mécano, et il m'a dit que comme c'est un moteur 3 cylindre et que les symptômes semblent plus vibratoires que mécaniques, il s'agirait peut-être d'un des supports moteurs usé par le déséquilibre d'un 3 cylindres.... quelqu"un peut-il donner son point de vue ? ça coûte cher un support moteur ?
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Re: [Corsa C] saccades a l'acceleration
Ces symptomes st en partie liés à la sonde de temperature d'eau moteur.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 72#p337272
Vos 2 moteurs utilisent la meme sonde.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 72#p337272
Vos 2 moteurs utilisent la meme sonde.
Re: [Corsa C] saccades a l'acceleration
salut som28 ! Enfin un conseil qui va m'aider !
J'ai amené aujourd'hui ma voiture chez roady (lol) et les supports moteur se portent (très) bien. (ils ne m'ont rien fait payer ^^ merci roady !)
Donc je vais voir pour la sonde de température d'eau, qui je pense ne va pas coûter des masses. Je vais telephoner a mon garage demain je serai fixé sur le prix de réparation
je vous tiens au courant !
J'ai amené aujourd'hui ma voiture chez roady (lol) et les supports moteur se portent (très) bien. (ils ne m'ont rien fait payer ^^ merci roady !)
Donc je vais voir pour la sonde de température d'eau, qui je pense ne va pas coûter des masses. Je vais telephoner a mon garage demain je serai fixé sur le prix de réparation
je vous tiens au courant !
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Re: [Corsa C] saccades a l'acceleration
bonjour,
alors je ne mi connais pas trop en voiture donc après recherche c'est le problème qui ce rapproche le plus de ce que j'ai, je vais vous expliquer:
au démarrage "souvent" j'ai la voiture qui n'avance pas ou c'est par accoues pendant 1mn...comme si j’étais secouer comme une salade, ça me le fait quand je suis a 2500 tm ou 3000 (plus ou moins ).
ensuite quand je roule, si je suis en sous régime et que j'essaye de monter une cote, j'ai un voyant orange avec un éclair dedans "problème électrique je pense " . et cela fait décélérer ma voiture impossible d’accélérer temps que je n'ai pas lever le pied (là le voyant disparait et je peux reprendre de la vitesse, et ca me fait exactement pareils si je roule vite ,elle décélère ,le voyant s'allume ,je lâche et elle repart .
j'ai une corsa viva de 98 "B" ,1.4 16v essence,125 000 au compteur.
j'ai nettoyer la "pompe papillon,je croix que ça s'appelle comme ca" et changer les bougies,le filtre a air ,a huile, le débimetre "quelques chose comme ca, pas sur du nom".
pourriez vous m'aider sil vous plait ,elle est en bon état et ça serait chiant de devoir la changer.
alors je ne mi connais pas trop en voiture donc après recherche c'est le problème qui ce rapproche le plus de ce que j'ai, je vais vous expliquer:
au démarrage "souvent" j'ai la voiture qui n'avance pas ou c'est par accoues pendant 1mn...comme si j’étais secouer comme une salade, ça me le fait quand je suis a 2500 tm ou 3000 (plus ou moins ).
ensuite quand je roule, si je suis en sous régime et que j'essaye de monter une cote, j'ai un voyant orange avec un éclair dedans "problème électrique je pense " . et cela fait décélérer ma voiture impossible d’accélérer temps que je n'ai pas lever le pied (là le voyant disparait et je peux reprendre de la vitesse, et ca me fait exactement pareils si je roule vite ,elle décélère ,le voyant s'allume ,je lâche et elle repart .
j'ai une corsa viva de 98 "B" ,1.4 16v essence,125 000 au compteur.
j'ai nettoyer la "pompe papillon,je croix que ça s'appelle comme ca" et changer les bougies,le filtre a air ,a huile, le débimetre "quelques chose comme ca, pas sur du nom".
pourriez vous m'aider sil vous plait ,elle est en bon état et ça serait chiant de devoir la changer.

