[Corsa A] Opel Corsa Viva A Phase 2 (1991)

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
helcat
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa A] Opel Corsa Viva A Phase 2 (1991)

Message par helcat »

• Motorisation : 1,4
  • Date de mise en circulation : 1991
    Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur le forum et j'avoue espérer trouver un peu d'aide parmi vous :-)

J'ai une Opel Corsa A Viva de 1991 qui me fait des sienne pour le CT. Un phare avant gauche à changer car réflecteur usé et surtout un réglage à faire car le taux de pollution dépasse la limite autorisée. Je ne m'y connais vraiment pas bien du tout en mécanique (même si j'adorerai apprendre) et les garagistes ont chacun un avis différent. Seriez-vous quel garagiste sérieux en région parisienne ou à quelques heures, s'y connaissant en vielle titine Opel, pourrai-je contacter ?
    Je l'adore ce petit bout de féraille et puis elle me dépanne bien vu que je n'ai pas trop les finances pour m'en acheter une autre... :-(

Merci à vous si vous pouvez me renseigner, j'avoue que je suis perdue depuis que le CT m'a annoncé cela.

Hélène.
tinou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

Re: [Corsa A] Opel Corsa Viva A Phase 2 (1991)

Message par tinou »

Vas dans un garage Opel tu pourras pas trouver mieux pour ta titine, en plus ils seront heureux de pouvoir bosser sur une caisse ou tu n'ais pas obligé d'utiliser 45 clés différentes pour tout démonter!
helcat
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par helcat »

je vais aller me renseigner cette après-midi, j'ai un concessionnaire Opel à Vincennes, paraît que chez les concessionnaires le taux horaires main d'œuvre par contre n'est pas donné :-(
tinou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par tinou »

Bas oui c'est sur!
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

tinou a écrit :Vas dans un garage Opel tu pourras pas trouver mieux pour ta titine, en plus ils seront heureux de pouvoir bosser sur une caisse ou tu n'ais pas obligé d'utiliser 45 clés différentes pour tout démonter!
Ca m'étonnerait fortement qu'ils sachent toucher à un carbu (si tel est le cas), si y'a pas de prises pour la valise ils vont etre bien embetés
Image
helcat
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par helcat »

Bon, le mécano n'était pas là, mais un type à l'accueil d'un certain age m'a conseillé d'aller plutot voir un petit garagiste. Selon lui, le modèle est trop vieux et donc ça ne vaut pas le coût de la montrer chez eux, que le simple fait de regarder dedans allait me coûter une blinde. A priori, ce monsieur en a profité soit pour être honnête avec moi, soit chez eux, ils ne réparent pas les vielles Opel.

Alors je recherche toujours un bon mécano pour ma titine :-(

La plupart des garagiste me disent au tel que c'est un modèle trop ancien... ça reste une voiture non ???
tinou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par tinou »

isma_8 a écrit :
tinou a écrit :Vas dans un garage Opel tu pourras pas trouver mieux pour ta titine, en plus ils seront heureux de pouvoir bosser sur une caisse ou tu n'ais pas obligé d'utiliser 45 clés différentes pour tout démonter!
Ca m'étonnerait fortement qu'ils sachent toucher à un carbu (si tel est le cas), si y'a pas de prises pour la valise ils vont etre bien embetés
lol c'est pas faux aussi !!

J'ai habité dans l'Oise quelques années donc je peux te conseiller quelques garage la bas mais m'enfin ça doit bien se trouver un garage qui répare les veilles caisses !! Et puis elle est pas si veille que ça, encore elle aurait 100 ans voiture de collection pièces introuvables ok mais la...
helcat
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par helcat »

J'en ai eu un au téléphone, de villeneuve st george, il m'a décrit effectivement des symptômes comme huile qui doit être changée souvent, conso augmentée, etc. A priori, cela me couterait carrément moins cher que chez les autres garagiste et le type à l'air de s'y connaitre, à voir mais j'y crois :-p Il rentre de vacance le 24 août et je vous tiendrai donc au courant si c'est une bonne adresse à pas, je croise les doigts :-p

Aussi, par hasard, quelqu'un aurait ou connaitrait quelqu'un qui vend un phare gauche (côté conducteur) d'opel corsa A viva de 1991, j'ai mon réflecteur de mort et qui sera à changer pour le CT.

Merci à tous pour toutes vos réponses.
Hélène.
tinou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par tinou »

Fait le tour des casses automobile tu trouveras à coup sur. Au pire tu les appelles avant histoire de vérifier qu'ils ont bien des Corsa A dans leurs parc!
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

je suis aller ce matin a la casse pour une pièce de dinguedegsxr et il n'y a pas de corsa a la casse de Athis-Mons (allo casse auto)

Isma a raison, rare son les garagistes (constructeur) qui savent touché a un carbu... déja trouve un mécano d'un certaine age, il aura de l'experience dans le domaine des autos qui on 20 ans...
sur ma vieille clio 1, j'avais un carbu et je ne passer pas le controle anti pollution, j'ai changer les bougie, les câble qui reli les bougi a la tête de delco, et la tête de delco, puis après un bon réglage du carbu et c'était nikel pour ma part.
Sur mes voitures, les vidanges et filtre sont toujours fait en temps et en heures donc c'est jamais mon problème !
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
helcat
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par helcat »

Je vais faire le tour des casses, merci pour l'info sur celle d'Athis. Je vais aussi aller voir au puce de Montreuil, sait-on jamais...

Le garagiste que je vais tenté, quand il rentrera de vacances, c'est A.C.I.M.A.P CARBURATION à Villeneuve St Georges, au nom du garage, à priori, il devrait s'y connaitre en carbu. D'après lui, juste un bon décrassage du carburateur devrait la remettre au bon niveau pour avoir un taux correct de pollution pour le CT.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Ce garage est tres connu dans la région c'est un des rares avec B2H à Corbeil qui touchent encore aux carbus
Image
helcat
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par helcat »

Les news :-)

Ma titine a été chez ACIMAP, un monsieur charmant qui m'a dit que un bon décrassage du carburateur était suffisant pour réduire le taux de pollution
Il a fait cela très rapidement et a testé ensuite le taux qui est à présent au norme, le taux a été divisé par plus de 3X. Génial !!!

De plus, n'ayant pas des horaires adéquates à ses horaires, on s'est arrangé, j'ai eu juste besoin de me libérer pour payer et la récupérer.
Prix très convenable car je m'attendais à beaucoup plus. Il m'avait déjà au téléphone donné une fourchette de prix qui était dans mes moyens
et il a respecté cette fourchette.

Du coup, il me reste plus qu'à trouver le feu avant gauche que j'ai repéré à 30 euros (pas donné pour moi mais bon), une entreprise le vend du côté de Saint-Denis (je vais voir si il est ouvert le samedi) et je le ferai monter par le garagiste ACIMAP (ca va devenir mon chouchou :-p )

Y a plus qu'à passer ensuite la contre visite du contrôle technique !!! :-p

En tout cas voilà, quand je suis ravie, je le dis ! J'ai mis le temps pour trouver ce qui a priori ressemble à une perle rare,
aucun garagiste ne voulait ma vieille Opel Corsa ou m'annonçait des prix de dingue.
Vraiment le mec d'ACIMAP à Villeneuve Saint-georges est extra, il m'a sauvé et sauvé ma titine donc je le dis haut et fort !!!

Je vous filerai des news après le contrôle technique, théoriquement, ça sera bon, mais je ne crois que ce que je vois :-p
Je vous tiendrai au courant car vous avez suivi les mésaventures de ma Titine et que vous m'avez épaulé :-p
Alors à vous tous et à bientôt !

Hélène.
helcat
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par helcat »

PS : a toutes les nanas comme moi qui n'y connaissent rien en voiture, j'ai l'impression que j'ai trouvé le garagiste honnête avec nos lacunes :-p
Pas de blabla, il est réglo.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Par contre avec ce genre de voiture il faut savoir un minimum bricoler, car meme bien entretenu ca peut etre relativement capricieu
Image
Répondre