Date de fabrication : 2001
salut a tous,
j'ai mon opel corsa depuis mercredi dernier, verdicte :
Depuis le début j'ai des sorts de trous/acoups d’accélération a un certain régime avec un certain angle de pédale..
et il me semble qu'un seul phare de croisement s'allume alors que ceux de route fonctionnent bien a 2..
-samedi dans un embouteillage en bord de plage j'ai décidé de couper le moteur le temps que la file avance. Impossible de la redémarrer ! j'ai du faire sortir mes 3 passagers pour qu'ils la poussent en donnant des coups de démarreur pour la refaire partir au 6-7eme essai.... étrange..
-dimanche soir j'arrive sur le parking du cinéma je fait un créneau et une fois garé je trouve au sol une énorme trainée d'huile décrivant ma trajectoire... en ouvrant le capot et en redemarrant le moteur, la sonde d'huile (a côté de la jauge de niveau d'huile) pissait carrément des jets d'huile. J'ai put rentrer mais la dépanneuse et venue la chercher aujourd'hui la facture du garage opel sens mauvais malgres que la pièce ne vaut vraiment pas chère a mon avis.. (j'ai le verdict demain dans la journée)
voila je n'ai pas de chance ? que pensez vous du problème des acoups d'accélération ?
P.S : j'ai eut un passé difficile avec les 50cm3, malgré que je ne forçait pas dessus, j’espère que c'est juste un bizutage du permis B.....
Voici l'image de l'endroit ou ca fuyait sinon (ecrou) :
-Comment je peux faire pour regarder la pompe a essence dans le réservoir ?
-J'ai vu que le problème de la sonde est assez recurrent sur ce modele. Le garage m'a appelé il y en a pour 7 euros de pièces (la sonde...)
-la voiture n'a pas vraiment calée... j'ai éteint le moteur moi même et elle a eut du mal a repartir... le capteur PMH serai alors en voie d'usure ? ( ce ne serai pas tout simplement les bougies ?..)
-Comment je peux faire pour regarder la pompe a essence dans le réservoir ?
-J'ai vu que le problème de la sonde est assez recurrent sur ce modele. Le garage m'a appelé il y en a pour 7 euros de pièces (la sonde...)
-la voiture n'a pas vraiment calée... j'ai éteint le moteur moi même et elle a eut du mal a repartir... le capteur PMH serai alors en voie d'usure ? ( ce ne serai pas tout simplement les bougies ?..)
Pour regarder la pompe à essence tu rabat ton assise de banquette arrière, tu soulèves le petit rond de moquette et tadaaaaaa, tu as accès au réservoir.