Tout dépend ce que tu entends par "faible budget", "budget moyen" et "plein aux as"... Ce sont des notions relativement relatives

et variables selon les moyens de chacun.
Pour ma part, j'ai commencé à toucher un peu la sono, car les vibrations dans les hp de 13" dans leur cage en plastique lorsque je basculais le son à l'arrière, ça a finit par me gonfler rapidement.
J'ai donc attendu un anniversaire pour me faire payer l'ensemble suivant :
- poste Pioneer DEH P4100SD : très complet, poste cd mp3 + lecteur carte SD + port USB + port Aux + couleur adaptée à l'éclairage intérieur bleu et blanc de ma coco + possibilité de conserver les commandes au volant sur mon OPEL... Autant de raisons qui ont fait que j'ai craqué sur ce poste, qui a + d'un an, et qui n'est plus fabriqué. Tarif neuf : dans les 150 € + env. 70/80€ pour l'adaptateur commandes au volant.
- hp elliptiques JBL GTO 938 3 voies sur plage arrière en medium (bois). Pourquoi bois ? Car + costaud et netement mieux pour de la sono. Ensuite, pourquoi ces hp ? Car Jbl est une marque très correcte (150€ la paire je crois, + env. 10 € de matos et 90€ l'install'), ils avaient de la gueule, et ont le réglage +/-3db

. J'ai fait débrancher les hp arrières d'origine qui ne servaient plus à rien, et j'ai fait mettre un système me permettant de débrancher mes hp elliptiques si je veux virer la plage en bois (si un jour j'ai besoin de charger du matos ou autre, pour ainsi pouvoir tout enlever facilement et rapidement.
J'envisage assez sérieusement de prendre un ampli et des hp avants désormais (si possible en restant jbl), histoire de purifier aussi l'avant et que ce soit homogène partout en terme de musicalité et de dynamique. Si possible, je cale l'ampli entre mes 2 elliptiques sur la plage arrière, et pas de caisson de basses, je veux que ça reste soft, et souhaite pouvoir bénéficier d'un coffre, sinon je prends ma moto !
Si j'ai pigé un truc, c'est que t'as vite fait d'y lacher beaucoup de pognon dans la sono... Bon moi en + je fais faire, car je veux un boulot propre. En faisant moi-même, j'ai peur de faire des conneries et de péter la moitié du matériel ou de la corsa.
Par contre, pour les hp avants, il me semble qu'il faut se méfier, car tous ne se montent pas. En effet, même si tu prends bien des 165mm, certains sont trop profonds et t'obligeraient à faire ressortir les enceintes de leur compartiment, donc ça obligerait à péter la grille dans le panneau de porte. Je dois donc me pencher sur la question car c'est une chose que je veux éviter là aussi (sobriété et propreté).