- Motorisation : 1.4 Viva
- Date de mise en circulation : 1995
Bonjour,
J'ai une durite qui fuit, rien de grave mais ça m'oblige à remettre du ldr ou de l'eau assez souvent, cette durite se situe, lorsque que l'on est fasse au moteur, capot ouvert, à la connexion du radiateur en haut à gauche.
Ou puis je en acheter une nouvelle (identique ça va de soit)?
Merci
[Corsa B] Durite HS
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4i
[Corsa B] Durite HS
-
- VIP
- Moteur : x16xe
Re: [Corsa B] Durite HS
Le plus simple c'est évidemment chez Opel...
Il faut vérifier aussi la cause de la fuite. Parfois c'est une surpression dans le circuit de refroidissement qui génère ce problème. A vérifier aussi.
Il faut vérifier aussi la cause de la fuite. Parfois c'est une surpression dans le circuit de refroidissement qui génère ce problème. A vérifier aussi.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- Jeune Corsiste (A)
oui en faite mon ventillo de radiateur était HS est la fuite venez de la, je l'ai remplacé mais quand le circuit monte en température, donc en pression et bien ça fuit au mm endroit, mais cette fois le ventillo se déclenche à l'approche des 100°C.
ok jvais passé chez Opel, mais le problème c'est que leurs pièces sont hors de prix!
ok jvais passé chez Opel, mais le problème c'est que leurs pièces sont hors de prix!
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
tinou a écrit : ok jvais passé chez Opel, mais le problème c'est que leurs pièces sont hors de prix!
euh, ça c'est pas dit, certes certaines pièces, comme des parties mécaniques, trains roulants sont assez onéreuses, autant pour d'autres les prix sont surprenant...si ça se trouve, la durite ne va pas te revenir trop cher...
@++

-
- VIP
[Corsa B] Durite HS
Ouais les durites sont pas données quand même, mais trouver des copies de qualité correcte c'est pas gagné. Et prendre un truc générique c'est pas gagné vu la forme de l'originale.
Au pire y a les casses, mais faut aller se salir les mains et c'est sans garanties...
Sent from my iPhone using Tapatalk
Au pire y a les casses, mais faut aller se salir les mains et c'est sans garanties...

-
- Jeune Corsiste (A)
je passe chez Opel demain je vous dirais le prix !
pour info il voulait me vendre un rétro tout simple (manuel) à ... 70euros!! heuresement grace au forum j'ai pu en trouver un à 15 euros !! Y'a pas photos
pour info il voulait me vendre un rétro tout simple (manuel) à ... 70euros!! heuresement grace au forum j'ai pu en trouver un à 15 euros !! Y'a pas photos
-
- VIP
[Corsa B] Durite HS
70€ pour un rétro neuf de marque c'est correcte. Y a des trucs plus étonnants, la couverture anti bruit et chaleur à l'intérieur du capot: 295 CHF

-
- Jeune Corsiste (A)
Vraiment le rétro tout con hein!! pas de dégivrage ni rien, réglage manuel (à l'ancien) à ce prix la c'est du vol!
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Oué enfin se renseigner chez Opel ça coute rien, et au moins tu seras fixé pour de bon sur le tarif
J'ai changé ma sonde de température de flotte, j'ai été agréablement surpris du prix, pas plus cher que ce qu'on trouve sur internet, avec les frais de ports en moins.

J'ai changé ma sonde de température de flotte, j'ai été agréablement surpris du prix, pas plus cher que ce qu'on trouve sur internet, avec les frais de ports en moins.

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- Jeune Corsiste (A)
Je n'ai pas eu le temps de passé chez Opel aujourd'hui (grosse grasse mat + tout un tas de petit truc lool) mais voila ce que j'ai trouvé sur le net : http://www.oscaro.com/durite-de-radiate ... 16-1549-gt je pense que la mienne est celle "supérieur", quand dites vous?