monter des anti brouillards

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 Cdti

monter des anti brouillards

Message par avlord »

sur ma corsa c cdti de 2005 finition cosmo je n'ai pas d'anti brouillard. je voudrais les mettre.
j'ai trouvé plusieurs choses sympa

http://cgi.ebay.de/Opel-Corsa-C-Astra-G ... 3a6752d2ee

la console pour allumer les feux avec les anti brouillard.
dans ce cas comment relier au anti brouillard. quel serait le montage?

http://cgi.ebay.fr/OPEL-CORSA-C-2004-20 ... 41557e5a6d

je pense réussir à monter les caches :mrgreen: mais ce qui me freine c'est le cablage avec boite a fusible + nouvelles commandes.

si quelqu'un l'a déjà fait ou peut m'aider, je prends panneau_merci
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Re: monter des anti brouillards

Message par Corsattitude »

Hello.

Je vais te répondre car je les ai installé en seconde monte, mais tu dois très certainement avoir de multiples réponses sur le sujet en utilisant la fonction rechercher. :wink:

- Pour le comodo de phares, ça m'a l'air tout bon.
- Pour les AB avec les caches dont tu fais référence dans le second lien, oublies de suite. C'est moche une fois posé sur la corsa (demande par MP à raz`, il l'avait fait et c'était pas top, il doit avoir des photos). Ce n'est pas de l'origine OPEL GM, les caches sont posés sur l'avant du p-c, donc par-dessus, alors que d'origine ils sont fixés par l'arrière du pc. Bref, après chacun voit midi à sa porte, moi je cautionne pas la modif à 2 ronds avec économies de bouts de chandelles... J'ai déjà essayé et ça m'a pas trop réussi... (donc là aussi, c'est du vécu).

Sinon, ma coco est aussi une C, aussi une Cdti, elle est aussi de 2005, et c'est aussi une finition Cosmo. DONC a priori, tu dois être comme moi, précâblé.

Selon les années, les motorisations, les niveaux de finition etc... certaines corsa sont précâblées, d'autres ne le sont pas. Il faut donc déjà t'assurer dans un premier temps que tu sois précâblé (ou pas... LOL).

Je ne me serais pas lancé dans la modif si je n'avais pas été précâblé... Trop complexe pour moi. Bacardi251 l'a fait, il est parti de rien et a tout installé lui-même (faisceau compris).

Je te parlerai donc uniquement du cas où tu es précâblé (ce que je suppose très fortement) : tu as les gaines noires qui sont fixées avec du Rubson sur la traverse avant, derrière ton pc (hey oui, c'est chiant mais faut le tomber pour savoir... Sinon en la mettant sur un pont tu peux ptet savoir).

Pour les pièces, il te faut :
- le comodo (celui que tu as trouvé ressemble en tous points au mien, donc a priori c'est tout bon)
- un relais et un fusible (coût total : 10 € les 2 pièces), le tout à installer dans la boîte à fusibles
- une ampoule pour installer derrière le tableau de bord (pour affichage du voyant)
- les blocs AB avants (compter 180 € la paire chez OPEL, j'ai eu les miens d'occase état neuf pour 90 € la paire). ATTENTION : ne pas prendre les AB de corsa C phase 1, ils ne sont pas compatibles !!! :wink:
- ensuite, il te faut les caches AB. Perso, tant qu'à tout démonter et remonter, je me suis pris les 3 grilles en nid d'abeilles chez OPEL. C'est nettement + racé et + sympa comme look que ces vieilles daubes de plastiques à bandes... Si tu prends les grilles en nid d'abeille, compte 30 € pour la grande au centre, et 15 € pour chaque grille latérale. Donc pour 60 € t'as tes 3 grilles Gsi. :twisted: :twisted:
- les 2 ampoules (du H3 il me semble de mémoire) à mettre dans tes blocs AB). :wink:

J'espère avoir répondu de façon exhaustive à tes questions. Des photos sont disponibles sur certains topics, notamment sur la présentation de ma corsa. Y a 197 pages, mais en utilisant l'outil de recherche tu devrais pouvoir trouver assez rapidement. :wink:
Je reste à ta disposition si tu as besoin.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Z19DTH

Message par Jul76 »

Ça c'est fait ! xD
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Moteur : 1.8

Message par Mikester »

Corsattitude, ou la Bible des Modifs sur Corsa x)
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

:lol: Grave ! LOLEUH

Par contre j'sais pas si l'intéressé l'est toujours (intéressé)... Pas de nouvelles ici... :roll: :roll: C'était bien la peine que je me casse le cul à faire un truc propre... :|
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
KAWASAKI ER-6f
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par avlord »

si si ne t'inquiètes pas mais là je suis plustôt en contact avec les boites d'interim. ton message m'est d'une grande utilité mais je ne pourrai pas monter mes anti brouillards dans l'immédiat car je cherche un tit boulot.

désolé :???: :oops:

mais

panneau_merci panneau_merci panneau_merci panneau_merci
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

D'acc je pige mieux. :wink: Bon courage dans tes recherches alors.

Pour revenir aux cocos, je pense que t'auras pas besoin de faire le câblage, il doit déjà être fait. Donc après c'est juste de la pièce à acheter. Et si tu veux le faire toi-même, c'est jouable mais faut être patient & méticuleux (comme dans beaucoup de travaux manuels).
Image
KAWASAKI ER-6f
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par avlord »

bin justement je viens déjà de changer la pompe à eau 60 euros + essuies glaces 15 euros + je compte faire la vidange car l'ancien proprio était vraiment un branc...... + filtres ... c'est pour ça que je cherche un boulot pour pouvoir éviter la zone rouge car si je dois remettre encore 60 + 100 euros... pour les anti brouillards.
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Moteur : 1.8

Message par Mikester »

J'avoue c'est la mouise. Moi aussi je suis en recherche d'emploi. Pour la Coco c'est pas les idées de modifs qui manquent, mais plutôt les sousous pour les réaliser... :|
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par avlord »

ya pas une histoire de multiplexage ou je ne sais quoi.
j'ai trouvé du boulot donc je pense qu'au mois d'août :arrow: :arrow: :mrgreen: :twisted:
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par avlord »

je recherche des grilles de gsi mais c'est introuvable apart chez opel :cry:
Répondre