- Motorisation : 1.4
- Date de mise en circulation : 1994
Bonjour,
j'ai acheté il y a 2 ans une corsa à un ami. Je l'ai stockée et je me décide enfin à m'en occuper.
J'ai du branher les câbles dessus pour la démarrer, j'ai roulé 3Km, je suis rentré chez moi. Le lendemain, j'ai débranché la batterie, je l'ai rechargée pendant 10h, une fois chargée, je l'ai testée et elle était foutue. J'ai mis une nouvelle batterie de 44A, et là les témoins s'allument, mais je n'entend pas le démarreur, pas un seul bruit.
Je teste la batterie, elle est bonne. Je met les cables, toujours rien. Je change encore de batterie (j'ai un magasin de pièce, je n'achète pas des pièces pour balancer de l'argent lol), donc autre batterie et rien!!
Je pense que le démarreur est coincé, je ponte une 100A pour donner un bon coup et toujours rien !!
Je me décide à pousser et elle démarre!! Donc, je commande un démarreur, comme ça fait longtemps que j'ai pas fait de mécanique, je mets 2 jours à le démonter, en démontant alternateur et autre... Je monte le nouveau, et toujours rien!! j'ai du contact, les témoins s'allument, j'ai démonté le concteur à clé, et j'ai tourné à l'arrière avec un tournevis, il ne se passe toujours rien!!
Je laisse le contact, je prend un tournevis et je fais contact direct sur le démarreur, là, je l'entend tourner, mais c'est tout...
Si quelqu'un avait une idée, ce serait sympa. Et merci d'avoir pris la peine de me lire.
Kub
[Corsa B] Plus de démarrage possible
[Corsa B] Plus de démarrage possible
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa B] Plus de démarrage possible
Hello
Et au niveau du demarreur ya du jus?
Genre truc idiot, une masse foireuse et ca ne fait plus rien
Et au niveau du demarreur ya du jus?
Genre truc idiot, une masse foireuse et ca ne fait plus rien
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Je pense qu'il y en a, puisqu'en mettant mon tournevis, ça fait une étincelle et que le démarreur tourne, mais n'entraine rien. Ou alors j'ai mis un nouveau démarreur trop court et il n'arrive pas à au volant moteur pour l'entrainer, mais ça je ne pense pas, il me semble qu'il a la même taille que l'ancien, mais trop galère à démonter pour vérifier.
Mais en tournant la clef au contacteur, les témoins s'allument, quand je tourne une fois de plus, le démarreur ne se lance pas, y a pas un bruit, si au moins ça tournait dans le vide, ça me ferait déjà plaisir lol
Mais tout ça parce que j'ai changé de batterie, je ne comprend pas!!
Mais en tournant la clef au contacteur, les témoins s'allument, quand je tourne une fois de plus, le démarreur ne se lance pas, y a pas un bruit, si au moins ça tournait dans le vide, ça me ferait déjà plaisir lol
Mais tout ça parce que j'ai changé de batterie, je ne comprend pas!!
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

T'as pas peur de court circuiter le demarreur toi 
C'est pas mal pour tout peter (batterie, demarreur....)
C'est pas mal pour tout peter (batterie, demarreur....)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Quand tu pontes direct sur le démarreur, c'est comme si tu tournais la clef de contact, mais c'est sur faut pas toucher autre chose que les 2 bornes; si tu touches autres choses, ça peut faire des dégâts
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

juste pour ma connaissance perso, ya combien de fils sur le demarreur?
Alors je reviens par "hasard" ce soir,
je dirais sans vérifier, un double fil direct sur une borne, un 2e fil simple en 1/2 carré sur une seconde (ceux que je ponte pour tester) et un 3e simple en masse (fil brun)
Ceci est de mémoire, mais je peux vérifier, à la lumière du jour.
Ci-après le test du jour posté sur ma présentation :
"Merci pour l'accueil,
Prob toujours pas réglé, mais des idées à tester encore ce soir, approche logique pour ce soir, mais le prob de masse en pontant la masse de la batterie direct sur le bloc moteur, n'a rien changé alors que ça semblait normal vu mes données précédentes (démarreur qui tourne en le pontant directà
A suivre...."
a+
je dirais sans vérifier, un double fil direct sur une borne, un 2e fil simple en 1/2 carré sur une seconde (ceux que je ponte pour tester) et un 3e simple en masse (fil brun)
Ceci est de mémoire, mais je peux vérifier, à la lumière du jour.
Ci-après le test du jour posté sur ma présentation :
"Merci pour l'accueil,
Prob toujours pas réglé, mais des idées à tester encore ce soir, approche logique pour ce soir, mais le prob de masse en pontant la masse de la batterie direct sur le bloc moteur, n'a rien changé alors que ça semblait normal vu mes données précédentes (démarreur qui tourne en le pontant directà
A suivre...."
a+
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

en fait j'ai du mal a comprendre comment tu peux lancer le demarreur en le schintant 
Sur un démarreur, tu as 3 bornes.
1) la masse
2) l'arrivée de courant en direct
3) l'arrivée de courant au lanceur/Bendix
Quand tu tournes la clé de contact sur la 1ère position, tu alimentes le démarreur et quand tu passes à la suivante tu alimentes le lanceur qui permet de démarrer.
En schintant les 2 au niveau de démarreur c'est comme si j'avais branché mon contacteur juste à côté du démarreur.
1) la masse
2) l'arrivée de courant en direct
3) l'arrivée de courant au lanceur/Bendix
Quand tu tournes la clé de contact sur la 1ère position, tu alimentes le démarreur et quand tu passes à la suivante tu alimentes le lanceur qui permet de démarrer.
En schintant les 2 au niveau de démarreur c'est comme si j'avais branché mon contacteur juste à côté du démarreur.
Bon, j'ai toujours pas trouvé, et vous toujours pas d'idée ou de conseil ? :(
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
t'a bien un 12V qui arrive sur ton solénoïde quand tu te met en phase démarrage?
a mon avis t' un problème a ce niveau, car ton moteur elec tourne, donc le moteur en lui même est bon en le shuntant, mais dans un fonctionnement réel, si tu n'a rien qui arrive sur les bobinages du solénoïde, le noyau ne recule pas, donc il n’engrène pas le lanceur au VM et il ne fait pas contact sur ses plots arrières pour faire tourner le moteur elec (c'est une sorte de gros relais
)...donc vérifie si t'a bien un +12V en phase démarrage au solénoïde, si oui, change ton démarreur...
@++
a mon avis t' un problème a ce niveau, car ton moteur elec tourne, donc le moteur en lui même est bon en le shuntant, mais dans un fonctionnement réel, si tu n'a rien qui arrive sur les bobinages du solénoïde, le noyau ne recule pas, donc il n’engrène pas le lanceur au VM et il ne fait pas contact sur ses plots arrières pour faire tourner le moteur elec (c'est une sorte de gros relais
@++
Ok merci du tuyau, je vais faire la vérif, mais c'est un nouveau démarreur
ou alors je me serais trompé de modèle en le commandant :s