- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de mise en circulation : 2005
Salut à tous,
Après un bon mois avec la petite lumière 'diag' allumé (au bout de 5 minutes après le démarrage et 15 min quand il fait froid), je me suis dit que j'allais nettoyé cette satané vanne. J'ai donc suivi à la lettre certains tuto, j'ai un moment du retourné le filtre a gasoil et un bon demi-litre de gasoil s'en est échappé. Donc je remonte le tout comme au démontage par la suite.
Le problème arrive, je préchauffe 2-3 fois, j'allume, et plus AUCUNE puissance... J'ai regardé pour voir si j'avais rien oublié de rebranché mais rien. Je décide donc de faire un tour, et le voyant diag ne s'allume plus, mais le voyant 'gaz d'échappement' s'allume, j'arrive à monté jusqu'a 60-70 km/h (grâce au turbo) et une fumée noire se dégage de la voiture.
Au point mort j'arrive à aller jusqu'au 5000tr/min en 10 secondes.
Je me suis demandé s'il ne fallait pas purger le filtre a gasoil comme les voiture d'époques, mais aucune poire...
Merci d'avance pour vos aides
[Corsa C] Problème de puissance après nettoyage de l'EGR
[Corsa C] Problème de puissance après nettoyage de l'EGR
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
Re: [Corsa C] Problème de puissance après nettoyage de l'EGR
Heuuuu débranche ton débitmètre, rallume ton moteur fait un petit tour sans, re-eteint ta voiture et rebranche le ! En principe sa devrais fonctionner. Taz a eu le même problème aussi. Tiens moi au courant
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
oue oue.... je m'en souviens de ce problème....Jul76 a écrit :Heuuuu débranche ton débitmètre, rallume ton moteur fait un petit tour sans, re-eteint ta voiture et rebranche le ! En principe sa devrais fonctionner. Taz a eu le même problème aussi. Tiens moi au courant

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Ta réussi a nettoyer ta vanne EGR
???? Explique car elle est inaccessible sans démonté les 3/4 du moteur sur les 1.3 cdti

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

Ba tu la démonte en enlevant le bloc a gazoil avec son support. Et apres tu debranche au niveau de ta vanne et avec une clé torx tu la nettoye xD http://www.astraforum.fr/index.php?topic=13094.0 
Ouep nickel c'était bien ça
J'ai retrouvé toute la puissance!! Merci à toi. Par contre vue la quantité de fumé noir qui s'échappait la lumière de gaz d’échappement et toujours allumée, je vais roulé un peu avec histoire de voir toute la crasse d'aujourd'hui partir. Je posterai les news...
Merci jul j'ai fait ça, j'ai juste nettoyé l'aiment et le ressort, donc je pense que c'est la vanne egr. Donc du coup la lumière ne s'allume plus du tout. J'ai roulé 40KM et rien sauf le soucis de l'échappement.
Merci jul j'ai fait ça, j'ai juste nettoyé l'aiment et le ressort, donc je pense que c'est la vanne egr. Donc du coup la lumière ne s'allume plus du tout. J'ai roulé 40KM et rien sauf le soucis de l'échappement.
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

Impeccable ! Débitmètre planter ! Roule un peu dans les tours pour décrasser ta voiture surtout ! Ta nettoyer aussi dans l'egr ou juste décoincer le ressort?
Je pense que ce post en aidera plus d'un car j'ai vue pas mal de gens dans la même situation.
J'ai nettoyé l'aiment qui était devenu tout noir, et le ressort ne sortait pas malgré un bon 1/4 d'heure de va et vient en rond j'ai donc souffler dedans avec un gonfleur quand le ressort était sortit au max.
J'ai nettoyé l'aiment qui était devenu tout noir, et le ressort ne sortait pas malgré un bon 1/4 d'heure de va et vient en rond j'ai donc souffler dedans avec un gonfleur quand le ressort était sortit au max.
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

D'acc donc maintenant on bon décrassage en règle dans les tours pendant longtemps et sa devrais repartir je pense ! As tu fais une lecture de tes codes erreurs par la manip posté sur le forum ?
Oue j'avais essayé mais j'avais aussi lu que sur les phase 2 ça ne marchait pas... 
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

D'acc ! Tiens nous au courant de tout sa !