[Corsa D] Achat corsa D

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Belldandy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

[Corsa D] Achat corsa D

Message par Belldandy »

• Motorisation : 1.3cdti 75
  • Date de mise en circulation : 2007
    Bonsoir,

Je me permet de créer un nouveau sujet suite a l'éventuel achat d'une corsa...

C'est une corsa D de 2007, 1.3cdti 75cv, 74 000km, full option sauf le cuir, garantie 12 mois et car pass fournit pour 6000e
    J'étais sur le point de l'acheter lorsque j'ai vu un voyant allumé sur le tableau de bord...celui avec une voiture et une clef a molette

Que veux dire ce voyant? Dois je m'inquieter pour l'achat du véhicule?
    Je dois donner une réponse assé rapidement, si vous pourriez éclairer mes pauvres petites lumieres lol
Image
mich83
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : cdti75cv

Re: [Corsa D] Achat corsa D

Message par mich83 »

salut,
c'est tout simple,la clé à molette signifie:maintenance,révision ou autres.donc prudence.
mich83
Matt1511
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti

Message par Matt1511 »

le prix est bas je trouve, donc méfiance :wink:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Ouais, tu as des codes erreurs en mémoire...

C'est peut-être pas grave, mais ça peut aussi être la m... Et si le mec la vend (pas cher en plus) c'est que ça pue l'embrouille à plein nez. Je serais toi je fuirais loin...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Belldandy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Belldandy »

Merci pour vos avis :grin:
J'ai décidé de ne pas l'acheter (puis de toute façon mon pret a été refusé :roll: )

J'ai lu a plusieures endroits qu'on pouvait avoir un message sur l'ordinateur de bord, avec des lettres et des chiffres (je ne me rappel plus désolé)
Et franchement...je n'ai pas penser a regarder.
Lorsque j'ai téléphoner chez Opel, on m'a dit la meme chose que vous, sa peut etre une bétise, comme ça peut etre une très grosse embrouille qui coute cher a réparer, car ce petit voyant gere le moteur entier...

Pour la prochaine fois que j'irais voir une coco, quelles sont les choses a surveiller pour ne pas se faire rouler?
si je met 6500e dans une voiture, je voudrais pouvoir etre tranquille... peut etre que pour certains ce n'est pas grand chose, pour moi c'est 4 ans a payer donc voila.
A quoi dois je faire attention?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Image
bluecorsa
AVERTI - JAUNE
AVERTI - JAUNE
Moteur : 1.3 cdti

Message par bluecorsa »

pour 2000 € de plus tu a ma corsa 2009 35000 km réviser toujours par des professionnelle soit opel soit mécano opel première main pas de frais a prévoir

pour info avant j'avais une astra bertonne le voyant dont tu parle s’était allumer la voiture a fini a la casse !!!
Belldandy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Belldandy »

Allais :shock:
Je pense que j'ai bien fait alors, meme dans les garages tu peux plus avoir confiance, c'est grave quand meme :evil:
Image
mich83
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : cdti75cv

Message par mich83 »

salut,
la premiére chose à voir quand une voiture te plait( une coco) par exemple est de voir son carnet de maintenance d'entretien pour un particulier,le pro lui offre une garantie,c'est rare qu'on accéde a celui ci,mais bon si c'est un réseau serieux,on peut leur faire confiance,le prix suit aussi,maintenant un petit garage sans enseigne,méfiance,ils raconte ceux qu'ils veulent,et la garantie,n'est pas toujours respectée.pour un petit budjet,moi je me tourné vers les particuliers,privilégient les secondes mains avec pas trop de kilométrages et surtout avec l'historique du véhicule,avec toutes les factures,si ces conditions ne sont pas la,passe ton chemin,les voitures a vendre ils y en a à la pelle a tous les prix. :wink: salouté
mich83
Belldandy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Belldandy »

Ah mais bien sur, je ne comptait pas me jetter sur la premiere non plus :grin:
Pour etre sincere, je n'ai meme pas pensé a demander le carnet d'entretien :oops: sa serait ma premiere voiture aussi récente, et pour moi le seul voyant qui pourrait s'allumer signifie la mort imminente de ma voiture LOLEUH donc je me suis un peu tracassée, je ne suis pas habituée a toute cette technologie :lol:

J'ai un peu peur d'acheter a un particulier, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de garantie...si quelque chose que je n'ai pas vu ou quoi pete deux mois apres et que c'est irréparable ou bien trop cher, je suis condamnée a payer pendant 5 ans pour une voiture que je n'ai plus...

En ce qui concerne la distribution, est ce qu'il y en a une a faire sur la corsa? (je sais que certaines voiture il n'y a plus besoin)
Si c'est le cas, il faut la faire vers quel kilométrage?
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

je crois que chez leket et herkenne a herstal ils ont une sport grise 1.4 qui a a peine roulé. franchement à budget seré, je fonce sur celle là SI ELLE A PAS LA CLIM AUTO

en plus ca fait super longtemps qu'ils l'ont en stock et donc ils lacheront du lest sur le prix :-)

(évite les voitures avec des témoins qui s'allument si tu veux faire des économies)
Belldandy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Belldandy »

Je ne suis absolument pas interessée par une essence en fet, juste une 1.3cdti 75 ou 90 :grin:
Mais tu n'es pas le seul a me parler de ce garage, je pourrait y faire un tour, on ne sait jamais :twisted:

Et en ce qui concerne le kit de distribution, des infos a me donner?
Image
J-C
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.3 CDTI

Message par J-C »

Juste pour dire que le témoin, peut être une bêtise hein, je l'ai eu une fois sur ma corsa (eau dans le filtre a mazout) et elle est pas morte pour la cause.

Car quand on vous entend parler on dirait que la voiture va exploser. :roll:
Belldandy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Belldandy »

Comme m'a dit la personne chez Opel, ça peut effectivement etre ce que tu dis, ce qui est la panne la plus "banale" ou alors beaucoup plus grave, il m'a expliquer que ce petit témoins gerait tous le moteur..
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

J-C a écrit :Juste pour dire que le témoin, peut être une bêtise hein, je l'ai eu une fois sur ma corsa (eau dans le filtre a mazout) et elle est pas morte pour la cause.

Car quand on vous entend parler on dirait que la voiture va exploser. :roll:

un a de l'eau, mais 100 ont eu les 4 injecteurs à changer alors c'est vite vu. Le mieux reste de passer à la valise pour savoir ce qu'il en est effectivement
Djpatou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Z16LEL

Message par Djpatou »

Belldandy a écrit :Comme m'a dit la personne chez Opel, ça peut effectivement etre ce que tu dis, ce qui est la panne la plus "banale" ou alors beaucoup plus grave, il m'a expliquer que ce petit témoins gerait tous le moteur..
On à eu ce problème du même témoin qui s'allumait sur la Coco C et elle à fini à la casse aussi (à moins que le garage l'ait réparé), après c'est vrai que sa peut être rien de spécial, mais j'ai beaucoup vu la vanne EGR qui lâchait sur les diesel !

Mon avis: t'as bien fait de pas la prendre surtout que c'est déjà un sacré budget 6000€ !

Bonne recherche!
Répondre