- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de mise en circulation : 2007
bonjour
j'ai le modèle enjoy.
mon problème se situe au niveau de la ventilation de l'habitacle
il y a un problème avec le potard de 4 position permettant de régler la force du souffle d'air; il y a que la position 4 qui fonctionne
c'est très gênant car soit je n'ai pas d'air, soit j'ai un énorme débit (avec le bruit qui va avec ^^)
est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ou peux m'offrir une solution?
merci
cordialement
[Corsa D] problème de ventilation
[Corsa D] problème de ventilation
-
mich83
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
- Moteur : cdti75cv
Re: [Corsa D] problème de ventilation
bonsoir,
j'ai un modéle enjoy moi aussi,et je ne connais pas ce probléme.à mon avis,si la ventilation fonctionne sur le niveau 4.il y a le contact.petite question,a tu tourner le potard dans le sens inversé d'une montre,meme pas souvent,il se peut que les crochets du systéme se soient dislokés,il faut démonté la partie centrale de la console,et y regardé de plus prés,voir si tout est ok.voir aussi la partie gauche du tableau de bord en bas,se trouve les fusibles,change celui qui corresponds à la ventilation,normalement tout doit rentrer dans l'ordre,en fait il faut eviter de trop bitouiller les boutons,idem pour les commandes complexes de la partie sono,quand tu sais pas,consulte ta notice du systéme,parce que tripoter tous les boutons,elle aime pas ta coco.allez tiens moi au courant.
.
j'ai un modéle enjoy moi aussi,et je ne connais pas ce probléme.à mon avis,si la ventilation fonctionne sur le niveau 4.il y a le contact.petite question,a tu tourner le potard dans le sens inversé d'une montre,meme pas souvent,il se peut que les crochets du systéme se soient dislokés,il faut démonté la partie centrale de la console,et y regardé de plus prés,voir si tout est ok.voir aussi la partie gauche du tableau de bord en bas,se trouve les fusibles,change celui qui corresponds à la ventilation,normalement tout doit rentrer dans l'ordre,en fait il faut eviter de trop bitouiller les boutons,idem pour les commandes complexes de la partie sono,quand tu sais pas,consulte ta notice du systéme,parce que tripoter tous les boutons,elle aime pas ta coco.allez tiens moi au courant.
mich83
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
Il y a eu des rappels concernant cette tare des premières corsa D. Je crois que c'est une roue dentée du mécanisme qui casse à l'intérieur, ce qui cause ce souci.
Gogo Opel pour le faire passer en rappel, sauf si tu veux payer le bloc chauffage de ta poche car il va falloir le changer si c'est ce que je pense... :/
Ursuss
Gogo Opel pour le faire passer en rappel, sauf si tu veux payer le bloc chauffage de ta poche car il va falloir le changer si c'est ce que je pense... :/
Ursuss
déjà merci des réponses rapides, ce forum à l'air très vivant
alors la corsa je l'ai depuis 15 jours et moi perso je n'ai pas bidouiller le potard, je précise que ce potard n'avait aucun soucis quand je l'ai acheté (j'ai vraiment pas de bol ^^)
combien me couterai à peu près le changement du bloc chauffage chez opel?
alors la corsa je l'ai depuis 15 jours et moi perso je n'ai pas bidouiller le potard, je précise que ce potard n'avait aucun soucis quand je l'ai acheté (j'ai vraiment pas de bol ^^)
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Moteur : 1.4 16v
non, tu confondsUrsuss a écrit :Il y a eu des rappels concernant cette tare des premières corsa D. Je crois que c'est une roue dentée du mécanisme qui casse à l'intérieur, ce qui cause ce souci.
Ursuss
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Moteur : 1.4 16v
alisnake a écrit :déjà merci des réponses rapides, ce forum à l'air très vivant
tres tres cher. qui te l'as vendu ? y a pas une garantie ?
-
mich83
- Corsiste accompagné

meme sous garantie,ce cas de figure ne sera pas pris en compte,evidement,tout depend du vendeur,et du sav,c'est surtout la partie du moteur,et les organes de sécurité qui sont garantie,mais tu peux tenter,de plus l'administateur a raison,le bloc central va te couter un bras,reste dans une casse peut etre.bonne chance 
mich83
si le problème vient du potard ou de son mécanisme je suis obligé de changer tout le bloc central?
-
mich83
- Corsiste accompagné

non le bloc est en 3 parties,c'est celui du bas qui est défectueux( la partie climatisation manuel.)demande un devis,ca coute rien. essai aussi de démonter pour voir les dégats. 
mich83
oui je vais essayer de démonter moi même avant d'aller chez opel mais moi j'ai 2 main gauche ^^
déjà le bloc est fixé comment? il est clipsé? comment on le déclipse?
déjà le bloc est fixé comment? il est clipsé? comment on le déclipse?
-
mich83
- Corsiste accompagné

je l'ai personnellement pas fait moi meme,mais en y allant doucement en faisant levier (genre petit couteau ouvre lettre) ca doit etre clipsé,délicatement sans forcer tu tire de gauche a droite ca doit venir,et aprés tu essai de comprendre comment ca fonctionne,il y a toujours une solution a tout,allez apprenti corsiste au travail. 
mich83
-
mich83
- Corsiste accompagné

ou encore mieux,je viens d'y penser maintenant,achete,la revue technique opel corsa modéle D.je sais ca coute 25 euros,mais la au moins tu as tous les tuyaux,mon coco.ah quel est bonne. 
mich83
ok merci
je vais voir tous ca je vous tient au courant
je vais voir tous ca je vous tient au courant
-
Duke
- MODERATEUR

- Moteur : A16LER
Oublie pas que si tu démontes, ça se verra, et tu pourras oublier pour y passer en garantie... Si tu gueules ils vont surement prendre en partie...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
j'ai bien fait passer le grincement de la garniture de porte en garantie 
avant tout passe au garage et vois d'abord avec eux
avant tout passe au garage et vois d'abord avec eux
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com