- Motorisation : 75 cdti
- Date de mise en circulation : janvier 2011
Bonjour,
Depuis que j'ai atteind les 2 000km un bruit de sifflement s'est fait entendre.
Le garage l'a gardé une journée, pour changer la rampe d'injection. Je suis retourné au garage, une heure après, car le sifflement était encore plus fort.
Je dois la ramenée encore une journée, pour qu'il vérifie le numéro de série de la jauge qui se trouve en dessous du siège arrière.
si le N° correspond encore une journée d'immobilité.
Je commence à regretté d'avoir acheté Opel.
Merci de m'envoyer vos réponses si vous rencontré le même prôblème et qu'il est résolu.
A++++++++++++++
Patouhr
[Corsa D] Corsa 75cdti 111 problème de sifflement
-
Patouhr
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 75 ctdi
[Corsa D] Corsa 75cdti 111 problème de sifflement
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa D] Corsa 75cdti 111 problème de sifflement
Il y a un topic complet la dessus, apres il y a sifflement et sifflement
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

- Moteur : cdti 75
Le sifflement vient de quel côté ? moteur ou ailleurs ?
Si c'est dans le moteur, attention au turbo, à vérifier, surtout si le bruit se fait avec un temps de retard lorsque tu décélères par exemple (=> symptôme de turbine de turbo hs)
Pour ma part j'ai aussi une 111 avec le même moteur, et rien à déclarer après 6700 km bientôt.
Attention à ton kilométrage aussi: 2000 km en 5 mois pour un diesel c'est vachement faiblard, déjà que moi à 6700 km c'est limite pas assez aussi...j'espère que tu fais de l'autoroute sinon aie aie l'encrassement...
Ursuss
Si c'est dans le moteur, attention au turbo, à vérifier, surtout si le bruit se fait avec un temps de retard lorsque tu décélères par exemple (=> symptôme de turbine de turbo hs)
Pour ma part j'ai aussi une 111 avec le même moteur, et rien à déclarer après 6700 km bientôt.
Attention à ton kilométrage aussi: 2000 km en 5 mois pour un diesel c'est vachement faiblard, déjà que moi à 6700 km c'est limite pas assez aussi...j'espère que tu fais de l'autoroute sinon aie aie l'encrassement...
Ursuss
-
alex83
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3cdti
Ma corsa 1.3 90cv a 2 ans et 65000 kms , je roule beaucoup et le turbo a toujours sifflé et a toujours fonctionné ....
-
Valix
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.3 95ch
Peut-être les joints d'injecteur... J'ai eu le problème...
-
Patouhr
- Corsiste accompagné

Bonjour,
Non mon véhicule a plus de 5 500km, c'est que le problème a commencer à partir de 2 000km. J'ai acheté un diesel car dans quelques mois je vais déménagé à plus de 30 km de mon boulot.
Le sifflement provient quand j'appui sur l'accélérateur. J'attends d'avoir un nouveau RDV chez Opel, mais ça commence mal, la secrétaire devait me contacter aujourd'hui, et rien!!!!!!!!!!
De toute mamière je ne compte pas me laisser faire.
Merci dés que j'ai d'autre nouvelle je vous l'indique. j'espère bientôt.
A+++++++++++++++++
Non mon véhicule a plus de 5 500km, c'est que le problème a commencer à partir de 2 000km. J'ai acheté un diesel car dans quelques mois je vais déménagé à plus de 30 km de mon boulot.
Le sifflement provient quand j'appui sur l'accélérateur. J'attends d'avoir un nouveau RDV chez Opel, mais ça commence mal, la secrétaire devait me contacter aujourd'hui, et rien!!!!!!!!!!
De toute mamière je ne compte pas me laisser faire.
Merci dés que j'ai d'autre nouvelle je vous l'indique. j'espère bientôt.
A+++++++++++++++++
-
Duke
- MODERATEUR

- Moteur : A16LER
En même temps, un sifflement lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, sur un moteur turbo-diesel, j'ai envie de dire que c'est un peu normal mais bon...
T'arrives à décrire le sifflement ? Ca s'entend fort même vitres fermées ?
T'arrives à décrire le sifflement ? Ca s'entend fort même vitres fermées ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
C'est sur qu'avec le turbo ca risque de siffler, sur le 1.7, apres un certains nombre de kms, on commencait a entendre un sympatique petit bruit quand on poussait un peu dedans
Etrange au debut, mais rien d'inquietant
Etrange au debut, mais rien d'inquietant
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
Patouhr
- Corsiste accompagné

Salut,
La suite des événements, voilà j'ai déposé ma voiture le 21 juin pour un changement de pompe à carburant, aprés le changement de la rampe d'injection.
Mais je n'ai pas récupéré mon véhicule, car le sifflement continu, aujourd'hui ils ont appelé un technicien, ils sont nombreux autour de ma voiture, et personne ne comprend d'où vient le sifflement.
Alors turbo, injection??????????????????
Mais non ce sifflement n'est absolument pas normal, de plus elle ne sifflait pas avant les 2 000km.
Je commence à regretter d'avoir acheté Opel "Deutch qualité", tu parles!!!!!!!!!!!!!!
PATOU
La suite des événements, voilà j'ai déposé ma voiture le 21 juin pour un changement de pompe à carburant, aprés le changement de la rampe d'injection.
Mais je n'ai pas récupéré mon véhicule, car le sifflement continu, aujourd'hui ils ont appelé un technicien, ils sont nombreux autour de ma voiture, et personne ne comprend d'où vient le sifflement.
Alors turbo, injection??????????????????
Mais non ce sifflement n'est absolument pas normal, de plus elle ne sifflait pas avant les 2 000km.
Je commence à regretter d'avoir acheté Opel "Deutch qualité", tu parles!!!!!!!!!!!!!!
-
mich83
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
- Moteur : cdti75cv
salut,
j'ai le meme modéle que toi,avec le moteur identique,et pas le moindre sifflement ,c'est trés difficile de diagnostiqué cette anomalie avec le peu de renseignements que tu nous communiques,des tas de choses peuvent provoquer cela (maniére de conduire le véhicule par exemple,cela joue énormément)cela peut etre rien,mais vaut mieux sans inquiété,moi la qualité allemande j'en suis trés content merci,allez ne te décourage pas,ils vont bien trouver le probléme.
j'ai le meme modéle que toi,avec le moteur identique,et pas le moindre sifflement ,c'est trés difficile de diagnostiqué cette anomalie avec le peu de renseignements que tu nous communiques,des tas de choses peuvent provoquer cela (maniére de conduire le véhicule par exemple,cela joue énormément)cela peut etre rien,mais vaut mieux sans inquiété,moi la qualité allemande j'en suis trés content merci,allez ne te décourage pas,ils vont bien trouver le probléme.
mich83
-
Patouhr
- Corsiste accompagné

Le sifflement :
*quand jaccélère à l'arrêt
*quand j'accélère en roulant
*quand je ralenti en ne touchant plus les pédales
Le bruit est constant et je l'entends avec la radio, je suis obligée de monter le volume pour ne plus l'entendre. De plus, même les garagistes d'Opel, me confirme que c'est anormal.
Si une personne a rencontré le même problème et qu'il est résolu, je serais contente de le savoir.
J'attends cette après midi, pour aller chercher ma voiture, à cette heure toujours pas de nouvelles,
Patou
*quand jaccélère à l'arrêt
*quand j'accélère en roulant
*quand je ralenti en ne touchant plus les pédales
Le bruit est constant et je l'entends avec la radio, je suis obligée de monter le volume pour ne plus l'entendre. De plus, même les garagistes d'Opel, me confirme que c'est anormal.
Si une personne a rencontré le même problème et qu'il est résolu, je serais contente de le savoir.
J'attends cette après midi, pour aller chercher ma voiture, à cette heure toujours pas de nouvelles,
-
Patouhr
- Corsiste accompagné

Suite des évènements :
J'ai récupéré ma voiture mais toujours pas réparée. Le garagiste m'explique qu'ils ont fait remonter l'information auprès d'OPEL en ALLEMAGNE. Il me faut attendre leur réponse, pour résoudre ce problème, sinon heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que le véhicule présente un problème technique quand tu achètes une voiture neuve, ça peut arrivé avec n'importe quelle marque, ce n'est pas grave, mais là ils ne SAVENT PAS, c'est incroyable
Je suis super, hyper déçue du réseau OPEL, ils l'ont gardée 3 jours pour rien!!!!!!
J'ai demandé si un dédomagement est prèvu, et là encore heuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Navran, je pense et je suis même sure que ce sera mon unique OPEL, rien que pour leur service après vente,
Suite au prochaine épisode,
Patou
J'ai récupéré ma voiture mais toujours pas réparée. Le garagiste m'explique qu'ils ont fait remonter l'information auprès d'OPEL en ALLEMAGNE. Il me faut attendre leur réponse, pour résoudre ce problème, sinon heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que le véhicule présente un problème technique quand tu achètes une voiture neuve, ça peut arrivé avec n'importe quelle marque, ce n'est pas grave, mais là ils ne SAVENT PAS, c'est incroyable
Je suis super, hyper déçue du réseau OPEL, ils l'ont gardée 3 jours pour rien!!!!!!
J'ai demandé si un dédomagement est prèvu, et là encore heuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Navran, je pense et je suis même sure que ce sera mon unique OPEL, rien que pour leur service après vente,
Suite au prochaine épisode,
-
Duke
- MODERATEUR

- Moteur : A16LER
'tain le SAV Opel en France a quand même l'air pourri, c'est pas qu'une légende!
Moi en Suisse j'ai jamais vu ou entend ça quand même...
Moi en Suisse j'ai jamais vu ou entend ça quand même...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
pour le bruit sa vient du tuyaux de retour de carburant j ai le meme bruit corsa 111 75 cdti ma mere aussi a le bruit sur son agila il ne fon rien pour l instant
-
Patouhr
- Corsiste accompagné

Salut,
Ils ont changé la jauge à carburant et la rampe d'injection, je ne m'y connais pas assez pour savoir, si ça correspond au même problème que toi.
Patou
Ils ont changé la jauge à carburant et la rampe d'injection, je ne m'y connais pas assez pour savoir, si ça correspond au même problème que toi.