- Motorisation : 1l4 twinport cosmo
- Date de mise en circulation : 28/12/2003
Bonjour tout le monde je vous explique mon problème au moi de novembre j'ai fait l’acquisition d'une opel corsa C dans un petit garage qui fait la vente de voiture d’occasion.la corsa quand je l'est acheter n'avait que 72 210 km je me suis dit que c’était une bonne occasion.ce même garage ma facturer 169euros de frais d'immatriculation et je ne sais toujours pas a quoi cela correspond vu que j'ai payer aussi les 180euros un peut prêt pour la carte grise.mais les soucis s’arrête pas la . La voiture présenter des problème des vibration des bruit suspect venant de la direction des claquement, donc ont retourne au garage le mécano dit c'est normal cela doit provenir du froid vu c’était pendant la période de la neige.après les intempéries ça continue donc je retourne au garage cette fois c'est un nouveau mécano et me dit que c'est pas normal donc ont me change une bare stab une rotule une colonne de direction.donc plus de bruit niquel.donc hier je commence a faire mes niveaux et je vois que l'huile et noir de chez noir donc je m'empresse dallez dans un garage constater cela.donc le garagiste en effet me dit que la vidange n'a jamais était faite, après le contrôle globale de la voiture aucune révision n’avais était faite filtre d’habitacle jamais changer filtre a essence bougies et donc je m'en suis sortie avec 230euros et avec un support moteur d'hs. donc j'aimerai savoir qu'elle recours que j'avais pour me faire rembourser les frais fait dessus et surtout pour le remplacement d'un support moteur sachant qu'elle est garanti dans ce garage encore 9mois sur le pont boite et moteur.il aurai du vérifier tout ca avant de la mettre un vendre pour un garage sérieux
[Corsa C] Probleme avec un garage
-
- Corsiste accompagné
[Corsa C] Probleme avec un garage
-
- Corsiste accompagné
Re: [Corsa C] Probleme avec un garage
je ne pourrai pas dire c'est juste marquer sur la facture qu'elle était garanti 14mois sur le pont la boite et le moteur a condition de faire les réparation et vidange chez lui.mais après ce que j'ai vu j'allez pas allez faire ma vidange chez lui
-
- Corsiste sur Orbite
- Opel Corsa : C
- Moteur : Y17DTC
T'as parcouru combien de km depuis l'achat? Avec ton assurance tu as une assistance juridique. Penses à aller leur poser des questions. P
arce que si tu n'as pas été prévenu lors de l'achat que tous ces entretiens n'avaient pas été faits, si un expert estime que la distance que tu as parcouru n'a pas pu abimer un support moteur, et autres, tu peux y gagner quelque chose.
Seul tu ne pourras rien faire à moins de t'arranger avec ton vendeur, au delà c'est juridique.
arce que si tu n'as pas été prévenu lors de l'achat que tous ces entretiens n'avaient pas été faits, si un expert estime que la distance que tu as parcouru n'a pas pu abimer un support moteur, et autres, tu peux y gagner quelque chose.
Seul tu ne pourras rien faire à moins de t'arranger avec ton vendeur, au delà c'est juridique.
-
- Corsiste accompagné
j'ai parcouru 4000km
-
- Corsiste accompagné
je revien de chez le garage ou je l'est acheter il ma dit je n'aurai aucun dedomagement que si les pieces n'avait pas etait changer c'est que ca en avait pas besoin quand j'ai vu la couleur de l'huile et le filtre a clim ca en avait besoin le mec me demander si y'avai de l'air qui passer.je vais allez me renseigner a l'assurance
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4i
Tu n'ais pas le premier ni le dernier à avoir des problèmes comme ça. Le problème c'est que si tu décides de faire appelle à la justice cela va se traduire par un véritable marathon judiciaire, et à mon avis tu peux y perdre plus que d'y gagner (payer les experts, un avocat, immobilisation de la voiture pendant toute le procédure, ...)
Le plus simple serait de trouver un accord avec le garage, sinon je te conseil vivement de faire appel à des associations qui pourront te conseiller, type 60 millions de consommateurs ou autres.
Si tu as dans ta famille un avocat, demande lui conseil.
Bon courage en tout cas
Le plus simple serait de trouver un accord avec le garage, sinon je te conseil vivement de faire appel à des associations qui pourront te conseiller, type 60 millions de consommateurs ou autres.
Si tu as dans ta famille un avocat, demande lui conseil.
Bon courage en tout cas
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Premièrement il y a un truc qui s'appel la ponctuation, ca rendrait tes post plus agréable à lire.
Deuxièment si tu veux faire des recours en garantie le B.A.B.A c'est au minimum de faire constater par le vendeur, devis à l'appui mais de ne surtout pas faire réaliser les travaux à ta demande dans un autre garage.
Pour ce qui est des consommables et de l'entretien général tu n'as aucun recours possible, pour ce qui est du support moteur, à minima il faut que tu ais l'ancienne pièce sous la main pour la faire expertiser sinon c'est pas la peine.
Pour le reste, comme expliqué tu peux avoir avec ton assurance une protection juridique qui te couvre pour ce genre de souci mais ce n'est pas systématique, relis bien ton contrat
Maintenant pour etre tres clair, si tu veux que ca se regle tres rapidement mais en gardant ton véhicule immobilisé, le mieux que tu as à faire c'est de demander l'annulation de la vente
Deuxièment si tu veux faire des recours en garantie le B.A.B.A c'est au minimum de faire constater par le vendeur, devis à l'appui mais de ne surtout pas faire réaliser les travaux à ta demande dans un autre garage.
Pour ce qui est des consommables et de l'entretien général tu n'as aucun recours possible, pour ce qui est du support moteur, à minima il faut que tu ais l'ancienne pièce sous la main pour la faire expertiser sinon c'est pas la peine.
Pour le reste, comme expliqué tu peux avoir avec ton assurance une protection juridique qui te couvre pour ce genre de souci mais ce n'est pas systématique, relis bien ton contrat
Maintenant pour etre tres clair, si tu veux que ca se regle tres rapidement mais en gardant ton véhicule immobilisé, le mieux que tu as à faire c'est de demander l'annulation de la vente

-
- Corsiste accompagné
merci pour vos réponses, le support moteur es toujours sur le véhicule je n'est pas les moyens de le changer dans l’immédiat.comme la juridice ma dit toutes les révision es changement aurai du être fait avant la vente.le seul recours que j'ai c'est d’envoyer une lettre recommander et si aucun remboursement n'est fait de l'assigner devant un tribunal de proximité. il me prend déjà la voiture mardi pour constater le support moteur HS.c'est déjà pas la 1ere fois que je leurs amène ma voiture il ont déjà changer une barre stab une rotule et la colonne de direction et n'aurais surement pas du me la vendre dans cette état la c'est quand même des pièces de sécurité
-
- Corsiste sur Orbite
Le plus important n'est pas de savoir si c'est normal ou pas qu'il te l'ai vendue ainsi, c'est de savoir si tu étais au courant que ce frais étaient à réaliser...Jonathan08200 a écrit :merci pour vos réponses, le support moteur es toujours sur le véhicule je n'est pas les moyens de le changer dans l’immédiat.comme la juridice ma dit toutes les révision es changement aurai du être fait avant la vente.le seul recours que j'ai c'est d’envoyer une lettre recommander et si aucun remboursement n'est fait de l'assigner devant un tribunal de proximité. il me prend déjà la voiture mardi pour constater le support moteur HS.c'est déjà pas la 1ere fois que je leurs amène ma voiture il ont déjà changer une barre stab une rotule et la colonne de direction et n'aurais surement pas du me la vendre dans cette état la c'est quand même des pièces de sécurité
Si tu ne l'étais pas tu as un recours. (sauf si tu l'as achetée sans CT ou si les infos étaient marquées sur le CT à la vente.)
Tu as fait changé ta barre stab et ta rotule il y a combien de temps? Sache que la colonne de direction est un talon d'Achille de la corsa C ph1 niveau recours là dessus je pense que on ne peux rien faire.
N'hésites pas à aller voir ton assureur, ils seront plus à même de te répondre, les associations de consommateurs également.
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Qu'il soit au courant ou pas ca ne change absolument rien, dans le cas d'une vente par un professionnel de surcroit.

-
- Corsiste accompagné
non je n'etait pas au courant de tout cela sinon je ne l'aurais pas acheter du tout elle est passer en contre visite mais avec :nosms: de défaut vu c'est ma copine qui a était la chercher et qui ma dit que c’était un soi disant très bon garage elle en n'a acheter 2 la bas ji est pas prêter attention.la barre stab et compagnie j'ai fait 300km et me l'ont changer
-
- Corsiste sur Orbite
isma_8 a écrit :Qu'il soit au courant ou pas ca ne change absolument rien, dans le cas d'une vente par un professionnel de surcroit.
Bah si il était au courant des défauts lors de son achat, il n'a aucun recours. Pas de vices du consentement lors de la contraction. (dol, erreur ou violence). Après si le vendeur t'a caché ces défauts (vice caché) là oui tu as un recours possible. Mais encore faut-il réussir à le prouver... C'est plus difficile.
Les éléments en contre-visite étaient en rapport avec les travaux que tu as du effectuer? Tu l'as achetée avec la contre-visite validée ou avant que les travaux soient réalisés?Jonathan08200 a écrit :non je n'etait pas au courant de tout cela sinon je ne l'aurais pas acheter du tout elle est passer en contre visite mais avec :nosms: de défaut vu c'est ma copine qui a était la chercher et qui ma dit que c’était un soi disant très bon garage elle en n'a acheter 2 la bas ji est pas prêter attention.la barre stab et compagnie j'ai fait 300km et me l'ont changer
Avis aux connaisseurs: Une barre stab et une rotule de direction peuvent se ruiner en 300 bornes? ou ça présente des signes de fatigue avant?
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
Rien de plus à ajouter sauf peut être, outre la ponctuation, un effort sur l'orthographe. C'est facile, il suffit de se relire.isma_8 a écrit :Premièrement il y a un truc qui s'appel la ponctuation, ca rendrait tes post plus agréable à lire.
-
- Corsiste accompagné
oui elle est repasser en contre visite pour 1 seul point: disque de frein avg et avd
sans contre visite il y'a eu
commande de frein de stationnement course importante
cremaillere boitier de direction jeu anormal
feu de croisement reglage trop bas
feu de recul anomalie de fonctionement
barre stabilisatrice (Y comprise ancrages) mauvaise fixation/liason( y compris silent-blocset/ou articulation)av
moteur defaut détanchéité
silencieux d'echapement detérioration importante c.
que j'avait des claquement avant des vibration et compagnie leurs mécano ma dit que c'etait normal a cause de la neige et me les ont changer que au bout de 300 bornes
sans contre visite il y'a eu
commande de frein de stationnement course importante
cremaillere boitier de direction jeu anormal
feu de croisement reglage trop bas
feu de recul anomalie de fonctionement
barre stabilisatrice (Y comprise ancrages) mauvaise fixation/liason( y compris silent-blocset/ou articulation)av
moteur defaut détanchéité
silencieux d'echapement detérioration importante c.
que j'avait des claquement avant des vibration et compagnie leurs mécano ma dit que c'etait normal a cause de la neige et me les ont changer que au bout de 300 bornes