- Motorisation : 1,4i
- Date de mise en circulation : 1996
Bonjour/Bonsoir
Voila malgrés de nombreux sujet plus ou moins similaire à mon problème, bon nombre ne sont pas actualisé pour savoir si le proprio à trouvé une solution.
C'est pour cela que je réouvre un sujet en éspérant que vos pourriez m'aider.
Voici mes problèmes :
Il s'avère que depuis un petit moment j'ai des trou à l'accélération, en effet lorsque je part du bas régime l'on peut sentire comme une lenteur pour monté dans les tours, on va dire que de 900 à 1500 tours la monté est faiblarde et puis passé ce seuil elle monte tout parfaitement.
Cependant la decélération est parfois accompagné d'une rémonté automatique (sans que je touche l'accélérateur) pour se repositionné quelque seconde plus tard au bas regime.
Ensuite si je pompe à répétition (toujour au point mort) dans la zone
de 900 à 1200 tr le moteur se noie carrement.
Maintenant lors de phase en circualtion cela se traduit par, passage en prémière : je suis obligé de jouer avec l'accélérateur et l'embrayage sinon je cale, une fois parti la voiture galère un peu pour s'élancer (trou à l'accélération puis quelques soit le rapport une fois atteint les 3000 4000 tr j'ai l'impression de tiré une charette on vois qu'elle à du mal à monté plus. Enfin il m'arrive lors de décélération d'avoir un beau son roque aigue de péérade de décompression dans le pot.
A savoir qu'au début elle puait l'essence mais que depuis ou je me suis habituer ou sur ce point ça c'est amélioré.
Sésolé pour le pavé mais j'essai d'être le plus précis.
Donc pour résumer l'on a :
Au point mort
-Démarage au quart de tour et tourne sur ces quattres pates.
-ralenti plus ou moins instable mais pas flagrant
-trou/monté pénible au début de l'accélération
-accélération automatique jusqu'a 2000 tour lors de décélération
-broutage puis calage suite à noyage lorsque je pompe 2,3 coup entre 900 et 1200 tr
EN mouvement
-calage si accélération pur lors du passage en premiere ou broutage puis monté pénible si je joue avec les pédale
-toutes vitesses confondues zone critique des 3000 4000 tr avec l'impression d'avoir une charue et d'être freiné.
MAintenant à savoir ce que j'ai changé :
- tous filtres confondus
- vidange
- bougies
- sonde lambda
- carbu / injecteur (occaz nettoyé)
- capteur papillon
- moteur pas à pas (occaz nettoyé)
- j'ai verifié les dépréssion allant au reservoir et à la boite à air
- j'attend la sonde de Température du LDR
- ma vanne EGR et boucher par une plaque par l'ancien propio mais ne mavais jamais posé de soucis jusqu'a maintenant
- je n'ai auncun voyant allumé.
-LA pompe a essence a été demonté et vérifier sur du 12v elle tourne sans soucis
La prise d'erreur au trombone pour le moment m'indique seulement ce que j'ai débranché.
DOnc j'appel à votre savoir les ami(e)s
Au faite comment remettre les code erreur à zéro pour faire une vrai diagnostic?
Aidez moi svp je commence à dessespérer, le controle Technique est vierge, la distri neuve j'aimerai la revendre pour me prendre un diesel mais avec ce soucis je rique de pas la vendre.
cordialement;
Romain.
Merci d'avance
[Corsa B] moteur 1,4l de 1996 problèmes multiples moteur
[Corsa B] moteur 1,4l de 1996 problèmes multiples moteur
2007-2009 : corsa B 1.2i city
2009-2010 : Audi A4 B6 V6 quattro 2.5
2010-2011 : Corsa B 1.4 Viva
2011-xxxx : 205 1.7 TD
2009-2010 : Audi A4 B6 V6 quattro 2.5
2010-2011 : Corsa B 1.4 Viva
2011-xxxx : 205 1.7 TD
-
- Corsiste sur autoroute
- Messages : 847
- Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:15
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
- Localisation : 62 Pas de Calais
Re: [Corsa B] moteur 1,4l de 1996 problèmes multiples moteur
Salut !!
Il faut faire une RAZ du calculateur en débranchant la batterie pour faire disparaitre tes codes erreurs
Pour ton problème je pencherai pour la vanne EGR mais comme elle est bouché d'une plaque, je ne vois pas ...
Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça ...
Bon courage pour trouver l'origine de ta panne

Il faut faire une RAZ du calculateur en débranchant la batterie pour faire disparaitre tes codes erreurs

Pour ton problème je pencherai pour la vanne EGR mais comme elle est bouché d'une plaque, je ne vois pas ...

Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça ...

Bon courage pour trouver l'origine de ta panne

Re: [Corsa B] moteur 1,4l de 1996 problèmes multiples moteur
salut jonas!
il faut laisser la batterie débrancher combien de temps ?
sinon j'ai changer la pompe a essence today ( ce n'etait pas exactement la même mais bon le principe est le même) et la bobine d'allumage ...
toujour la même galère..
Au faite petite question, les gaz d'echapement doivent t'il être chaud brulant ? je n'ai pas le souvenir qu'ils l'étaient aà l'époque ou elle marchait ..
il faut laisser la batterie débrancher combien de temps ?
sinon j'ai changer la pompe a essence today ( ce n'etait pas exactement la même mais bon le principe est le même) et la bobine d'allumage ...
toujour la même galère..
Au faite petite question, les gaz d'echapement doivent t'il être chaud brulant ? je n'ai pas le souvenir qu'ils l'étaient aà l'époque ou elle marchait ..
2007-2009 : corsa B 1.2i city
2009-2010 : Audi A4 B6 V6 quattro 2.5
2010-2011 : Corsa B 1.4 Viva
2011-xxxx : 205 1.7 TD
2009-2010 : Audi A4 B6 V6 quattro 2.5
2010-2011 : Corsa B 1.4 Viva
2011-xxxx : 205 1.7 TD
-
- Corsiste sur autoroute
- Messages : 847
- Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:15
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
- Localisation : 62 Pas de Calais
Re: [Corsa B] moteur 1,4l de 1996 problèmes multiples moteur
Laisse la batterie débranché pendant 30 minutes
En principe les gaz d'échappement sortent du moteur donc ils sont bien chaud normalement ...

En principe les gaz d'échappement sortent du moteur donc ils sont bien chaud normalement ...

-
- VIP
- Messages : 2378
- Enregistré le : dim. 18 juin 2006 22:43
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 94
Re: [Corsa B] moteur 1,4l de 1996 problèmes multiples moteur
C'est un 16 S?
Re: [Corsa B] moteur 1,4l de 1996 problèmes multiples moteur
salut,
alors rien à faire je n'arrive pas a effacer les codes défauts...
Nana c'est pas une 16s .. c'est une 1.4l moteur X14SZ sans debimettre, avec bobine d'allumage haute tension .
Y a t'il une soupape d'injection dessus ? si oui oú se trouverai t'elle histoire de vérifier sont branchement et ou son étanchéité ..
ah oui et comment vérifier que la
sonde lambda marche ? J'ai du installer la nouvelle en la soudant à l'ancienne cosse car elle est vendu avec un fils nu .. ?
bonne nuit les gents
alors rien à faire je n'arrive pas a effacer les codes défauts...
Nana c'est pas une 16s .. c'est une 1.4l moteur X14SZ sans debimettre, avec bobine d'allumage haute tension .
Y a t'il une soupape d'injection dessus ? si oui oú se trouverai t'elle histoire de vérifier sont branchement et ou son étanchéité ..
ah oui et comment vérifier que la
sonde lambda marche ? J'ai du installer la nouvelle en la soudant à l'ancienne cosse car elle est vendu avec un fils nu .. ?
bonne nuit les gents
2007-2009 : corsa B 1.2i city
2009-2010 : Audi A4 B6 V6 quattro 2.5
2010-2011 : Corsa B 1.4 Viva
2011-xxxx : 205 1.7 TD
2009-2010 : Audi A4 B6 V6 quattro 2.5
2010-2011 : Corsa B 1.4 Viva
2011-xxxx : 205 1.7 TD
-
- VIP
- Messages : 2378
- Enregistré le : dim. 18 juin 2006 22:43
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 94
Re: [Corsa B] moteur 1,4l de 1996 problèmes multiples moteur
Tu la testes avec un oscilloscope.
Ta sonde de temperature d'eau (celle qui donne l'info au calculo), une fois changée, devrait fixer qques soucis deja.
Ta sonde de temperature d'eau (celle qui donne l'info au calculo), une fois changée, devrait fixer qques soucis deja.
Re: [Corsa B] moteur 1,4l de 1996 problèmes multiples moteur
bonjour,
nan dsl j'ai pas ce matos avec moi, mais la sonde je l'attend elle dois arrive aujourd'hui ou demain on verra. mais c'est mon dernièr espoir j'ai tout changer dessus .
merci
pour les réponses
nan dsl j'ai pas ce matos avec moi, mais la sonde je l'attend elle dois arrive aujourd'hui ou demain on verra. mais c'est mon dernièr espoir j'ai tout changer dessus .
merci
pour les réponses
2007-2009 : corsa B 1.2i city
2009-2010 : Audi A4 B6 V6 quattro 2.5
2010-2011 : Corsa B 1.4 Viva
2011-xxxx : 205 1.7 TD
2009-2010 : Audi A4 B6 V6 quattro 2.5
2010-2011 : Corsa B 1.4 Viva
2011-xxxx : 205 1.7 TD
Re: [Corsa B] moteur 1,4l de 1996 problèmes multiples moteur
sonde changé mais pas d'amélioration c'est même pire j'ai l'impression
2007-2009 : corsa B 1.2i city
2009-2010 : Audi A4 B6 V6 quattro 2.5
2010-2011 : Corsa B 1.4 Viva
2011-xxxx : 205 1.7 TD
2009-2010 : Audi A4 B6 V6 quattro 2.5
2010-2011 : Corsa B 1.4 Viva
2011-xxxx : 205 1.7 TD
-
- VIP
- Messages : 2378
- Enregistré le : dim. 18 juin 2006 22:43
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 94
Re: [Corsa B] moteur 1,4l de 1996 problèmes multiples moteur
Les sondes lambda "aftermarket" tiennent rarement lgtps. Preferes de l'origine.
Re: [Corsa B] moteur 1,4l de 1996 problèmes multiples moteur
je m'en doute un peu mais bon vu jouis un peu en galère de taf pour le moment je préfère mettre du pas chère .. mais bon tout est neuf de moins de deux semaines donc ça dois censée être fonctionnel..
merci pour les réponses !
merci pour les réponses !
2007-2009 : corsa B 1.2i city
2009-2010 : Audi A4 B6 V6 quattro 2.5
2010-2011 : Corsa B 1.4 Viva
2011-xxxx : 205 1.7 TD
2009-2010 : Audi A4 B6 V6 quattro 2.5
2010-2011 : Corsa B 1.4 Viva
2011-xxxx : 205 1.7 TD
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 133
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 18:58
Re: [Corsa B] moteur 1,4l de 1996 problèmes multiples moteur
salut filtre a air catalyseur bouchee regarde de ce coter la
Ma coco b prepa german http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=18050
Re: [Corsa B] moteur 1,4l de 1996 problèmes multiples moteur
salut, merci pour ton aide.
alors filtre a air rien de se cote la, même quand je dépose la boite a air le problème reste. ensuite pour le catalyseur je l'avais déjà démonté pour voir si il était boucher mais je ne savais pas comment vérifier .. si je le démonte et fais tourner la voiture sans la ligne sa peut marcher ?
aussi après un bon nettoyage de carbu le problème se résume toujour à :
voiture démarre au quart de tour monte faiblement à 900 tour, puis passe à 1000 1100 pour se stabiliser entre 900 et 1000 (oscille légèrement pas stable)
A l'accelaration franche ou elle s'ettoufe ou elle monte très lentement et passé les 2000 tr tout est normal puis lorsque que je relâche elle accélère toute seule et diminue brusquement (parfois il y a une deconmpression qui sort par le monopoint)
je suis perdu je ne sais plus quoi faire j'ai pas envi de la vendre pour pièces surtout que le ct est vierge
aidez moi les namis!!
alors filtre a air rien de se cote la, même quand je dépose la boite a air le problème reste. ensuite pour le catalyseur je l'avais déjà démonté pour voir si il était boucher mais je ne savais pas comment vérifier .. si je le démonte et fais tourner la voiture sans la ligne sa peut marcher ?
aussi après un bon nettoyage de carbu le problème se résume toujour à :
voiture démarre au quart de tour monte faiblement à 900 tour, puis passe à 1000 1100 pour se stabiliser entre 900 et 1000 (oscille légèrement pas stable)
A l'accelaration franche ou elle s'ettoufe ou elle monte très lentement et passé les 2000 tr tout est normal puis lorsque que je relâche elle accélère toute seule et diminue brusquement (parfois il y a une deconmpression qui sort par le monopoint)
je suis perdu je ne sais plus quoi faire j'ai pas envi de la vendre pour pièces surtout que le ct est vierge
aidez moi les namis!!
2007-2009 : corsa B 1.2i city
2009-2010 : Audi A4 B6 V6 quattro 2.5
2010-2011 : Corsa B 1.4 Viva
2011-xxxx : 205 1.7 TD
2009-2010 : Audi A4 B6 V6 quattro 2.5
2010-2011 : Corsa B 1.4 Viva
2011-xxxx : 205 1.7 TD
-
- VIP
- Messages : 2378
- Enregistré le : dim. 18 juin 2006 22:43
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 94
Re: [Corsa B] moteur 1,4l de 1996 problèmes multiples moteur
T'aurais pas une prise d'air à tt hasard!?
Re: [Corsa B] moteur 1,4l de 1996 problèmes multiples moteur
ça serait ou ? d'apparent j'ai rien vu..
ou dois je porter mon attention ?
ou dois je porter mon attention ?
2007-2009 : corsa B 1.2i city
2009-2010 : Audi A4 B6 V6 quattro 2.5
2010-2011 : Corsa B 1.4 Viva
2011-xxxx : 205 1.7 TD
2009-2010 : Audi A4 B6 V6 quattro 2.5
2010-2011 : Corsa B 1.4 Viva
2011-xxxx : 205 1.7 TD