[Corsa D] jantes

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Verrouillé
cherryl
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa D] jantes

Message par cherryl »

• Motorisation : 1.3
  • Date de mise en circulation : 2008
    bonsoir

voila je souhaiterai poser des jantes sur ma voiture mais etant tres novice je me suis rendu chez nor**to pour avoir un devis

j'ai choisis des jantes:
    Monaco 6.5X15 4X100 ET 35BP

pour des pneu que j'ai actuellement :

en 185 65 R 15 88T

et le vendeur ma dit mais pas sur de lui que le deport ne serai pas bon mais qu'il veut essayer jeudi

et ne m'y connaissant pas du tout je souhaiterai savoir si pour vous les dimensions sont correct

merci de m'eclairer
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa D] jantes

Message par isma_8 »

panneau_recherche

Accessoirement si c'est pour rester en 15" sur une Corsa D, autant ne rien mettre mais ce n'est que mon avis.
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

tout est dit
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

je suis du même avis que les autres; si tu veux rester en 15" la dépense ne vaut pas le coup. Mais d'un autre coté, je comprend que ta situation. Changer les jantes + les pneus ca représente un bon budget et tout le monde n'est pas dans la possibilité de pouvoir le faire.

Aussi, je te suggère la chose suivante : si ton budget est trop serré; n'achete pas des jantes. Des jantes en tole ont le même usage que des jantes alu.

Si c'est pas une question de budget et que comme tu le dis tu n'y connais rien, je te suggère des jantes 17". C'est bien plus cher mais le look est vraiment là. faire cette dépense vaut davantage le cout.

En ce qui concerne le déport, c'est le fait que la jante ressorte plus ou pas de la voiture. Bref, que la jante soit dans l'aile et pas trop à coté ou trop à l'intérieur.
Aux alentours de 40 ca doit être bon. en dessous de 35 c'est mauvais , au dessus de 42 c'est mauvais.
(ps: plus c'est petit, plus jantes sort de l'aile, donc plus elle al'air à coté de la voiture; et inversement, plus l'ET est grand, plus la jante a l'air vers l'intérieur).

Tout ce joue à quelque Centimètre (confort, usure sur la voiture, consommation, et biensur, le look). voila pourquoi, l'air de rien, un ET de 38 et un ET de 40 ca fait une différence notable).
Verrouillé